module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récupération bande endommagée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par olivierpdm, 29 Juillet 2003.

Tags:
  1. olivierpdm

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de monter une bande Hi8 de 1997. Pour une bonne partie centrale de la cassette, le tiers bas de l'image est remplacé par de la neige et donc seuls les deux tiers supérieurs sont visibles.
    Par contre, les arrêts sur image ou les visualisations en accéléré sont tout à fait corrects.
    Y a t-il un truc pour récupérer des images correctes, sachant que j'ai essayé de lire sur plusieurs appareils avec le même résultat.

    Merci
     
  2. Nico07

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bandes 8 et HI8 endommagées

    :help:

    Bonjour !

    Je découvre aujourd'hui ton message déjà assez ancien. Je rencontre le même problème sur 2 bandes enregistrées avec un caméscope Sony viellissant pour des vidéos réalisées voici 3 ans.

    J'ai contacté quelques studios professionnels style FNAC qui ne pouvait rien faire à un prix raisonnable.

    La bonne nouvelle c'est que tout est "bien" enregistré sur les bandes (en tout cas les miennes), mais que pour tout voir et récupérer le son il faut pouvoir faire varier la vitesse de défilement, voire pouvoir décaler la bande sur le tambour de lecture -> table de montage HI8 hyper sophistiquée.

    Je n'ai pas trouvé de solution de taitement digital en acquisition vidéo pour retravailler la bande frame par frame si besoin était.

    Est ce que depuis que tu as posté ce message tu as pu débloquer ton problème ?
     
  3. olivierpdm

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème lecture bande

    Bonjour

    Non, je n'ai pas trouvé de solution.
    Il faut dire que je suis en train de monter toutes mes vidéos depuis 1989 (du 8, du Hi8 et enfin du D8). J'ai commencé il ya un peu plus d'un an et j'en suis arrivé à 1998.
    Je n'ai pas voulu bloquer sur cette bande et j'ai préféré continuer quite à revenir dessus plus tard.
    J'ai imaginé une solution que je n'ai pas testée : utiliser les modifications de vitesse autorisées par Studio 8.
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    question: ces bandes ont-elles déjà été lues normalement sans le défaut de neige sur une partie de l'image?

    Sinon il se pourrait quelles aient été enregistrées comme ça à cause d'un guide bande déréglé. Si c'était le cas, il y a une possibilité de récupérer l'enregistrement en redéréglant un lecteur volontairement. Celà ne fonctionne pas toujour. Celà dépent de l'amplitude du déréglage au moment de l'enregistrement.
    A+, mafach
     
  5. olivierpdm

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bande illisible

    Le réponse est non.
    La bande a toujours présenté ce défaut.
    Cele ne s'était pas produit avant et ne s'est jamais reproduit ensuite. D'ailleurs seule, une partie de la bande est illisible. J'en ai déduit qu'un mauvais positionnement ou une poussière à l'enregistrement en était la cause.
     
Chargement...

Partager cette page