module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

recouvrement des rushs dans la Timeline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par namio, 23 Janvier 2004.

  1. namio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avant, avec Prem 6.5:
    quand on déplacait les rushs sur la timeline, ils ne pouvaient pas se recouvrir, ce qui évitait des erreurs de manip.

    Par ailleurs, si je déplacait la partie vidéo d'un élément sur une autre piste, l'audio changeait aussi de piste.

    Maintenant, avec Pro, il semble impossible de le configurer pour empecher ce recouvrement,
    ou mieux: faire en sorte qu'en changeant un élément de piste, les deux parties Audio et Vidéo changent de piste.

    C'est carrement impossible de réorganiser les éléments en les changeant de pistes, surtout quand il y a beaucoup de petits éléments, et de ne pas faire d'erreur (écrasement du son d'un élément après recouvrement).
    Après, il apparait tout aussi impossible de rétablir la partie son d'un élément vidéo, une fois que la partie son a été supprimée.

    Si quelqu'un sait quelque chose...
    je gagnerais un temps précieux.

    Merci.

    namio.
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Quelques solutions

    Bonsoir Namio
    Je pense qu'il faut prendre de nouvelles habitudes,et finalement le changement (du point de vue utilisation) n'est pas si important qu'il y parait.
    Certes il semble que certaines fonstions on disparues, mais je pense qu'en cherchant un peu on trouvera de quoi les remplacer!!!
    Revenons à nos moutonsSSSS
    Pour déplaçer un élément (vidéo et audio liées) sur le mémes pistes en insertion( n'importe ou,curseur,entre 2 éléments ou au milieu d'un élément,à chacun de voir):>>>>
    >>>>ClicG maintenu( sur la vidéo ou sur l'audio) puis Alt+Ctrl>glisser à l'emplaçement choisi>lacher la souris d'abord> puis lacher les 2 touches.
    L'élément est inséré et le trou laissé par lui est automatiquement comblé par tous les éléments
    Pour mettre un élément vidéo et l'élément audio associé sur d'autres pistes>>>>>
    >>>Selectionner piste vidéo et piste audio de destination>2Clic G sur l'élément(vidéo ou audio)>l'élément est copié dans le moniteur source>Régler le curseur à l'emplaçement de l'insertion> clic G sur l'icône insertion du moniteur source ou enfoncer la touche virgule(,)>Clic D sur l'élément selectionné(la source)>supprimer et raccorder( ou mieux et plus rapide Alt +Retour arriére).
    Voila ça te va
    A+
    Noël:) :approb:
     
  3. namio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Noel,

    Je connaissais déjà ces raccourcis, et je suis aussi partiellement d'accord avec toi, Pro comporte plein d'autres trucs plus pratique qu'avec 6.5, et il faut s'habituer.

    Néanmoins, je regrette ce point particulier, car c'était beaucoup pus rapide et pratique de réoganiser plusieurs petits éléments dans 6.5, mais biensur dans 6.5 on ne pouvait pas copier/coller le son la vidéo en même temps, donc l'un dans l'autre, merci premire pro quand même.

    Je pense qu'un raccourci permettant a l'audio de changer de piste, quand on change la vidéo de piste serait bienvenue dans une prochaine maj.

    namio.
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Dans 6.5 on pouvait copier-coller son et vidéo, mais il fallait faire un "petit cirque".
    Si ça t'interesse fait une recheche, il y a eu plusieurs discussions à ce sujet.
    A+
    Noël :) :approb:
     
  5. namio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau,

    Je présume que "petit cirque" à quelque chose à voir avec élement virtuel.

    Mais la encore, c'est pratique seulement si les copies ne sont pas modifiés.

    Pour ça je préfére premiere Pro.

    Namio.
     
  6. CORIOLANO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...
    Moi je débute sur premiere pro mais est-ce que vous avez essayé clic D sur la piste desirée(video ou audio) et "Unlink audio and video" ou inversement ("link" audio and video")...version US bien sûr...
     
  7. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'objectif est pouvoir sélectionner ladite video uniquement ou la partie son, alors le raccourci est alt+clic

    tu alt+click sur la video ou le son et ça ne sélectionne que l'une d'entre elle et pas les 2. Pas besoin de "unlink audio et video" d'abord.
     
  8. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque l'on parle des sélections allons-y ...!
    Versions précédentes de première :
    outil [-->] pour sélectionner une piste entière et la déplacer.
    outil [-->]
    [-->] selection multipistes pour tout déplacer.

    Première Pro : outil [-->] pour déplacer une piste, et même chose avec la touche majuscule enfoncée (le curseur change) pour déplacer toutes les pistes.

    Oh surprise ! après utilisation de cette fonction, j'ai perdu un certain nombre de transitions vidéo sur un clip de 45 mn (3 pistes vidéo avec plusieurs transitions sur chacune de ces pistes
    Qui aurait expérimenté un tel désagrément ??
    A+
    GM
     
  9. pbony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Noël

    Namio a posé une question simple:

    "faire en sorte qu'en changeant un élément de piste, les deux parties Audio et Vidéo changent de piste"

    et 6.5 faisait ça trés simplement également.
    Ta réponse

    "Pour mettre un élément vidéo et l'élément audio associé sur d'autres pistes>>>>>
    >>>Selectionner piste vidéo et piste audio de destination>2Clic G sur l'élément(vidéo ou audio)>l'élément est copié dans le moniteur source>Régler le curseur à l'emplaçement de l'insertion> clic G sur l'icône insertion du moniteur source ou enfoncer la touche virgule(,)>Clic D sur l'élément selectionné(la source)>supprimer et raccorder( ou mieux et plus rapide Alt +Retour arriére)."

    est un peu à l'image de PPRO : rien d'intuitif et une sacré prise de tête.
    Espérons que celà s'améliore vite.
     
  10. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Réponse tardive à Namio

    Bonjour à tous.
    Dans une de mes réponses à propos de copier- coller vidéo-son dans p6.5 je parlais de "petit cirque".
    Pour ceux que ça interresse et qui n'ont pas fait la recherche voiçi le lien
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=16034
    on voit donc que p 6.5 ou p pro ont des avantages et desinconvennients.
    A+
    Noël:) :approb:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous