module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reconnaissance du camescope sous W98 ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yulin, 28 Février 2002.

Tags:
  1. yulin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis sous W98 premiere edition et j'ai une JVC DVP3. Je souhaite acheter une carte d'acquisition DV mais tous demandent Windows 98SE minimum. J'ai lu sur les forums des constructeurs que Windows 98 ne possède pas les drivers pour les camescopes => la carte DV est reconnue mais pas le camescope.

J'ai lu aussi qu'il existe un patch Direct X 8 Digital Video Update. L'installation de ce patch permettrait elle de faire fonctionner une carte DV sous W 98 ? Ou faut il passer à la version SE ? Et comment, puisqu'elle n'est plus en vente ?

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement il te faudrait passer sous Win98SE au minimum ou encore Win98 ME (ou Win ME plus simplement), c'est-a-dire Windows Millenium. DirectX 8.1 ne t'aidera pas a resoudre ton probleme, helas.

Effectivement aussi Win98 et Win ME ne sont plus en vente. Ils ont ete remplaces par Windows XP, qui devrait aussi resoudre ton probleme.

Donc soit tu trouves ... (euh, je veux dire d'occas par exemple...) une license de Win 98 SE ou ME, ou alors tu achetes WinXP.

Maintenant, attention a XP... Il faut verifier avant que ton HW le supportera bien...

Dan

3. noar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je crois que tu as une autre alternative avec ton camescope JVC.

utilise le driver TI dvconnect330.exe http://www.aist.com/international/download/

je l'utilise avec une carte ennyah à 200FR.
    je captures sans pb avec mon thomson (oem jvc) et le dv-in fonctionne egalement (ca n'était pas le cas avec dvconnect250)

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu es vraiment sous Win98 Premiere Edition ? Parce que le support du 1394 est incomplet sous Win98FE et ceci entraine de nombreux problemes bien souvent...

Dan

5. noar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non je suis sous W98SE.

mais les drivers TI sont prevus pour W98.

par contre il faut voir ensuite le comportement du driver de la carte 1394 ohci sans SE.

Bref c'est ok avec TI pour le camescope sous 98FE.

par contre faut voir pour la carte d'acquisition.

la carte ennyah semble ok sur le papier.

Bref yulin si tu veux éviter d'éventuel pb vaut mieux passer sous SE (personnellement pour xp j'ai pas eu le courage, trop de materiel à changer ou de drivers à espérer).

Si tu n'as aucun moyen de procurer l'os (ce qui semble invraisemblable) tu peux tjrs tenter le coup pour 200FR dans une ennyah

6. noar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ylin, j'oubliais un truc, premiere 6.0 ne fonctionne pas avec les driver TI pour camescope, et de maniere plus generale tous les logiciels necessitant un driver microsoft.
    moi j'utilise videowave fournit avec la carte ennyah, c'est basique mais pour monter du dv ca me suffit

7. yulin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci a tous pour vos réponses. :)

J'ai essayé la connection d'une Pinnacle Studio DV avec ma config. La carte 1694 a été parfaitement reconnue, et le logiciel de montage s'est aussi installée sans problème. C'est la reconnaissance du camescope, une fois connectée à la carte, qui s'est mal passée.

Je vais essayer sur vos conseils essayer de passer sous W98SE et je vous tiens au courant. Quelle galère, moi qui avait déjà plein de choses installées... :col: :col:

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu n'auras rien a reinstaller !

En inserant le CD de Win98SE (ou de Win ME d'ailleur) dans ton lecteur, avec le PC de booter sous Win98FE, il te proposera d'effectuer une mise a jour automatiquement. Cette mise a jour n'est en rien destructive ni pour les applications deja installees, ni pour tes donnes !

Aucun probleme.
    A+
    Dan

9. yulin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Epilogue heureux !

Je suis finallement passé à W 98 SE et depuis, je n'ai plus aucun problème. Le camescope est bien détecté, l'USB fonctionne parfaitement, tout est bien qui fini bien !

Pour info, ce petit JVC est tout simplement extra! La qualité vidéo est très bonne, les photos sont très correctes (un peu bruité quand même). Le zoom est maniable, pas trop rapide. Il donne également de très bons résultats en faible condition d'éclairage. Petit, je l'emmene vraiment partout.

Ses seuls défauts : l'autonomie (45 mn en utilisation normale) et l'ergonomie (une petite molette comme sur les canons aurait été la bienvenue).

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Super !

Et merci pour l'info. :)

A+
    Dan