module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reconnaissance caméra

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ClaireA, 19 Novembre 2006.

Tags:
  1. ClaireA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens d'acheter une dvcam (sony pd 150). En la connectant à mon portable sony vaio par un câble firewire, rien ne se passe, l'ordinateur ne la reconnaît pas. Est-ce que j'ai besoin d'une carte firewire?
    Merci.

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, si pas en panne, tu as une carte Firewire, puisque tu dis que tu as pu brancher la camera par une telle prise...
    Donc, tu as un problème. Reste plus qu'a le trouver!!
    entre FW cramée sur l'ordi?
    cable deficient?
    sortie FW cramée sur la caméra.
    fais ton choix...

:jap: :jap: :jap:

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Installe Capture Flux (gratuit) sur ton Vaio et regarde si ce logiciel "voit" ton caméscope. :)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. ClaireA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils.
    J'ai racheté un câble Firewire, téléchargé DirectX et Capture Flux; et le vendeur de la caméra m'a expédié Picture Gear.
    Avec tout ça, je pensais que magiquement ça marcherait (je suis doublement novice, en vidéo et en informatique). Mais non. Selon toute probabilité, la connexion firewire du PC ou de la caméra est grillée... Affaire à suivre... Merci en tout cas.
    Claire

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que ça a déjà marché ? Une PD 150, c'est un appareil d'au moins 2 ans, sinon 3. Lorsqu'on le connecte à un PC, on entend un "gling" et ensuite sous Win XP un onglet s'ouvre pour demander de choisir entre capture, lecture, etc.

Si rien ne se passe, la connexion n'est pas reconnue. Une cause possible : le connecteur grillé, mais ce n'est pas la seule.

Bob

7. ClaireA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la première fois que je la connecte, je l'ai achetée d'occasion; pas de "gling", pas d'ouverture d'onglet, rien ne se passe...

Claire

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu la possibilité de connecter un autre appareil DV ou DVCAM qui pourrait être reconnu de la même manière pour savoir si c'est la connexion du caméscope ou celle de ton PC qui est défectueuse ?

Une connexion firewire, ça ressemble à ça sur une PD 150 (mâle et femelle) :

Bob

9. ClaireA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais commencer effectivement par tester la caméra sur un autre PC ; par contre, pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de tester une autre caméra sur mon PC... je vais voir... Merci pour ton aide.
    Claire

10. ClaireA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après tests sur différents ordinateurs, rien ne se passe à chaque fois. J'en déduis qu'il y a un problème de connectique sur la caméra. Quelqu'un connaît-il une bonne adresse où je pourrai l'amener pour réparer cela? Merci.
    Claire

11. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on a deja connu des ordis, il y a des discussions sur ce forum a ce propos, qui grillaient les prises FW des camescopes en serie...Une recherche sur le sujet t'en apprendra...
    un exemple:
    http://www.repaire.net/forums/dv/46...ossible.html?highlight=entree+iee1394+grillee
    Certes je n'ai rien vu a ce sujet avec des Vaio...
    Mais, je ne peux que te conseiller de ne pas te fier a l'entre FW de ton ordi, qui en a peut etre un coup sur la cravate. (et de ne pas essayer le cam d'un pote que tu risques de lui rendre grillé...) Je te conseille plutot de la faire verifier par un professionnel...
    Malheureusement tu as un portable, et il n'est pas facile d'ajouter une carte FW dedans..

:jap: :jap: :jap:

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour les prises FW grillée j'avais trouvé une discussion où il était conseillé de ne pas brancher le camescope sous-tension sur une telle prise.
    Pour la carte Firewire si le portable a un port PCMCIA cela peut s'arranger il y a des cartes PCMCIA avec port Firewire si mes souvenirs sont bons

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Autre chose ... au cas où ...
    Le caméscope doit être en position MAGNETOSCOPE (VTR) et non en ENREGISTREMENT (REC).

Et, si possible, dans l'ordre:
    1- Brancher l'ensemble.
    2- Lancer le logiciel de capture... qui ne détecte rien pour l'instant.
    3- Lancer maintenant le caméscope par VTR: le flux excite tout ce beau monde qui se met à dire qu'il y a quelque chose de nouveau.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page