module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Réciprocités

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par deco, 6 Mars 2003.

Tags:
?

Alors heureux ?

  1. Super

    4 vote(s)
    33.3%
  2. Mérite des encouragements

    8 vote(s)
    66.7%
  3. Pas terrible

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Nul

    0 vote(s)
    0.0%
  1. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin de connaître votre avis sur ce film destiné à faire travailler quelques séniors afin qu'ils ne trainent pas dans les rues à faire des bétises!
    http://andre.decobert.free.fr/Reciprocite stream.wmv
    N'hésitez pas à répondre au sondage.
    Merci.
     

    Fichiers attachés:

  2. Bernard Fochésato

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai voté "mérite des encouragements" uniquement pour ne pas dire simplement "super", et je m'explique.
    On sent derrière tout ça un vrai travail sérieux et de qualité, je juge donc ton film comme un film de pro (que tu es peut-être). Le seul reproche mineur que je lui fais c'est de manquer un de rythme. Ca ne nuit pas outre mesure à l'histoire mais le film gagnerait en dynamisme. C'est subjectif ce que je raconte mais c'est l'impression que j'ai eu en le regardant. Sinon :bravo:
     
  3. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens de voir ton film et si tu le permets je vais formuler quelques remarques :
    - Il y a énormément de souffle sur les dialogues (quel micro as-tu utilisé ?)
    - la musique (je pense surement libre de droit) fait un peu musique de générique télé, il aurait mieux valu je pense utiliser une musique d'ambiance par exemple lors du diagnostic...
    - Certains plans auraient mérité d'être légèrement raccourcis pour donner un peu plus de rythme
    - Les bruitages et les effets sur la voiture sont assez kitsh
    - L'effet de flamme sur le générique de fin est je crois une vidéo du CD d'adobe

    A part toutes ces petites critiques (qui seront j'espère constructives) j'a L'idée des courbes se construisant en direct est assez sympa
     
  4. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, le message a été dégainé trop vite (fausse manip de clavier !!) donc je disais que j'avais bien aimé l'idée de la courbe qui se crée en temps réel.

    Et aussi je voulais dire bravo pour cette initiative, la démarche de vouloir créer un petit court-métrage est déjà en soit à féliciter.

    Bon courage pour la suite !!!!:bravo:
     
  5. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie de vos commentaires. Voici, en bloc, mes réponses :
    -je ne suis pas pro, mais en retraite et je réalise maintenant le rêve de mes 18 ans que je ne pouvais espérer à l’époque. Je vous souhaite le même bonheur.
    - j’avais voulu faire ce film très rythmé par rapport aux précédents, donc, je n’ai pas encore été assez sévère avec mes plans.
    -l’intérieur a été tourné dans une piscine( !) donc un écho très important, + ou – bien rattrapé avec Adobe. Micro : celui de la VX2000, il n’est pas responsable.
    - j’ai volontairement voulu faire kitsh pour qu’on ne prenne pas le scénar au premier degré, je le trouvais vraiment faible et un peu kitsh alors, j’ai forcé le trait.
    -bravo : l’effet flamme est celui d’Adobe, multiplié et amplifié.
    Il nous manque maintenant cruellement un souffle et un imaginaire que des jeunes pourraient apporter. Anti-sectaire, je suis convaincu que de bonnes différences de parcours devraient nous permettre de réaliser de productions super !
    A bientôt.
     
  6. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    +/- même scénario

    C'est un plombier qui présente sa facture à un chirurgien.
    Celui-ci est vachement étonné du montant à payer...
    Le plombier lui dit
    "Mais Docteur, vous me l'aviez dit vous-même le mois passé lorsque vous avez opéré ma femme aux intestins: quand on touche à la tuyauterie, ça coûte toujours très cher..."
     
  7. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    braaa.............vo!:bravo:
    Moi aussi j'ai voté pour le encouragements (pas le choix;) )
    bonnes images, bonne lumiere, bonne compression bonne.... tout sauf...le son, mais c'est un gros pb qui ne peut etre résolu que par une perche, donc un perchman.... (ou un micro cravate planqué) d'ou equipe et ça c'est dur a faire aussi a nos ages:D :D :D
    Le manque de rythme est evident, pourtant tu a cru faire rythmé
    (on retombe dans le pb de l'âge : ô temps suspends ton vol:col: )
    surtout qu'avec les clips de pub qu'on avale a longueur de télé on a pris une habitude de goinfre (un plan a la seconde presque)
    Pour rythmer un film je me sert assez souvent de la musique et de son tempo.
    Pour finir : il y a plein de blagues qui meritent une mise en scene, le pb pour nous (moi) ce sont les acteurs...
    Continu , fait nous une version "réciprocités2 "
    MCJ
     
  8. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponses en vrac :
    Je vous remercie de vos commentaires. Eric a tout à fait raison sur les plans qu’il mentionne. Maintenant, ça me saute au yeux, et dire que je ne l’ai pas vu après des jours de montage !
    Pour l’encodage, c’est la méthode Pascal à la virgule près !
    Il reste le pb du rythme : je vous comprends bien, mais je ne sais vraiment plus quoi couper ou raccourcir pour en remettre un coup. Là, j’ai encore besoin de conseils. :perplexe:
    Je vous présenterai mon prochain film avant le final cut pour solliciter votre aide dans le domaine du montage. Il serait peut-être intéressant d’institutionnaliser ce genre d’exercice sur ce forum ? :cool:
    Encore merci.
     
  9. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Pourtant j'ai vu une perche de micro dans le champ, lorsqu'il entre dans le garage, en haut à droite de l'image, signé : inspecteur Pascal :cool:

    J'ai bien aimé la construction générale du film, chaque élément est à sa place, il y a une logique qui nous entraine du début à la fin, et la chute qui vient heureusement nous surprendre.
    Je trouve que les vieux ils ont de la chance quand ils sont comme toi, ils ont une certaine sagesse à l'égard de la mort, et la pointe d'humour finale est là pour nous dire ça (enfin, c'est comme ça que je l'ai compris...)
    C'est un sujet grave, mais tu n'as pas eu le besoin de mettre de la musique profonde pour nous le dire. Bravo pour ça.

    :jap:
     
    #9 Pascal, 13 Mars 2003
    Dernière édition: 13 Mars 2003
  10. goolit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qques remarques :
    - tu pourrais raccourcir les plans dans les rues et les déplacements du docteur dans son cabinet
    - l'horloge tourne à l'envers

    le gros problème ce sont les acteurs...
    j'ai pensé à un autre casting :
    le malade : Michel Serrault
    le docteur : Michel Galabru
    le mec qui bouscule tout le monde : Joey Star
    la femme dans la salle d'attente : Dominique Lavanan
    et le mécano qui sort du garage : Bernard Menez
     
  11. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le son mais pas d'image...:non:

    Il faut dire aussi que je suis sur Mac, alors peut être qu'il y a un problème de codec, de compatibilité...?!

    Sur Mac il n'existe que la version 7 de "Window Truc Muche Player".

    Tant pis...
    :rolleyes:
     
  12. deco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponses :

    Pour Pascal : exact, il a vraiment l’œil du Maître ! (il pleuvait sur la verrière zénithale du garage)
    Pour goolit : l'horloge tourne à l'envers => oui, c’est un compte à rebours, Le casting est d’enfer (c’est le cas de le dire !)
    Pour Blut : essaye sur
    .:approb:
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Excellent. On en sort avec le sourire.

    Bob
     

Dernières occasions

 

Partager cette page