module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche vieux canular parlementaire

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par oma, 16 Septembre 2016.

Tags:
  1. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je cherche à retrouver une video, qui date, si mon intuition est bonne, probablement des années 80 (peut-être un peu avant ou après), diffusée à la télévision.

Si mes souvenirs sont exacts, on y voyait un pseudo-journaliste qui se payait la tête de vrais députés à la sortie de l'assemblée nationale. Il posait des questions totalement incompréhensibles, dans un langage imaginaire, en glissant deux ou trois mots maximum de français dans ses phrases. Il avait néanmoins l'air sérieux et le ton d'un vrai journaliste.

Les députés, qui ne pouvaient pas comprendre les questions puisqu'il n'y avait rien à comprendre dedans, répondaient malgré tout de manière tout-à-fait sérieuse, en servant leur soupe habituelle.

C'était totalement surréaliste.

Est-ce que, s'il-vous-plaît, vous sauriez de quoi je parle ? Et m'aider à retrouver cette perle ? Merci beaucoup.

Fred

#1 oma, 16 Septembre 2016
    Dernière édition: 16 Septembre 2016
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sous toute réserve, je n'en n'ai pas confirmation après vérif de sa biographie, je me demande si ce n'est pas Jean Bouise, ou un nom approchant, phonétiquement.
    Je me rappelle un micro trottoir louf concernant la force de frappe (nucléaire..) et mémé qui répond qu'elle est bien utile, ya pas assez de monnaie en circulation.. à mettre au même rang que le journaliste de l'Ortf à Moscou, avec son reportage sur les "queues" en URSS, et qui ne comprend pas l' insistance du présentateur de Paris à lui parler de "files d'attente"... yavait pas de magnétoscope, ou si peu, en ces temps là!

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Il y a bien ce comique mais c’était en studio Raphaël Mezrahi ... il s'est peut être inspiré de celui que tu recherches....:unsure:

4. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, j'ai cherché les videos sur la force de frappe et celle de Moscou sans succès... Quand à Raphaël Mezrahi c'est un peu dans le même style mais ce n'est pas ça... La quête continue.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bah tu sais , c'est toujours très difficile de trouver des documents assez anciens . Je prend un exemple encore plus parlant : Jean Gabin . Il existe un film en noir et blanc sorti en 1971 ,dont il est la vedette , dont le metteur en scène s'appelle Michel Audiard . Essayes de trouver le DVD de ce film qui s'appelle : Le drapeau noir flotte sur la marmite . Il y a encore 2 ou 3 ans , c'était le seul film de Jean Gabin qu'on ne peut pas se procurer .

6. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On dirait qu'on peut le trouver en qualité VHS en téléchargement.

7. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai trouvé l'auteur (finalement grâce à ma mère) ! Mais pas la video... Il s'agit de Jean Sas. On trouve deux extraits sur le net. Ce n'est pas des députés mais d'un côté Salvador Dali et de l'autre des badauds. Le procédé est exactement le même et c'est effectivement surréaliste. Je vous le conseille. Merci.

Entretien loufoque entre Jean Sas et Salvador Dali - Vidéo Ina.fr

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    J'ai pas vu Salvador Dali...ni Henri d'ailleurs... le premier c'est plutôt Moustaki le chanteur franco- l’égyptien ....mais c'est exactement l’ancêtre de Mezrahi ...belle trouvaille.

9. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dali, c'est dans le deuxième lien, en-dessous de la video Dailymotion.

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    :laugh:..merci
    C'est assez énorme ....grâce au sans limite du maître :rolleyes:

11. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Bon, .. je n'avais bon que le prénom!
    voici de quoi me racheter, si vous arrivez à trouver la source ..

Jean Sas - IMDb

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci du tuyau car les choses ont évolué . j'ai pu télécharger le film de Gabin qui n'existe qu'au téléchargement ( ni VHS ni DVD ) . Bon , la qualité image est dégueulasse mais ça n'est pas grave . c'était avant tout pour savourer les fameux dialogues de M.Audiard .

13. oma

oma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En plus la version sur laquelle j'ai mis la main - je ne sais pas si tu as la même - est en noir & blanc.

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    #14 giroudf, 18 Septembre 2016
    Dernière édition: 18 Septembre 2016
  15. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à vous . Je vous remercie pour les liens mais , finalement , je n'en ai plus besoin . J'ai pu avoir le film entier en téléchargement ( le film dure77 mn ) . On obtient une qualité VHS mais ce n'est pas grave car c'était avant tout pour les dialogues . Le film est en NetB d'origine . Il n'y a plus , à ma connaissance , des chaines de télé qui passent ce genre de film . Peut être " Turner Classic Movies " mais c'est souvent des vieux films américains . Les coffrets "collector " que l'on peut trouver sur le net ne proposent pas ce film ce qui est bien dommage car il y a des moments d'anthologie .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page