module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recherche personnes pour clip

Discussion dans 'Faire son film' créé par phiphi33, 11 Mai 2002.

Tags:
  1. phiphi33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce message s’adresse aux personnes sachant se servir d’une camera et habitant la région Bordelaise (TRES IMPORTANT). Les amateurs avertis seront acceptés en priorité.
    Le projet est de faire un clip vidéo sur une chanson du millénaire.
    Il nous faut 4 personnes avec leur caméra perso et 2 personnes prise de sons.
    Les CV sont a envoyer à : laurentjeanp@aol.com ou laurentjeanp@hotmail.com
    Si une des adresses ne réponde pas essayez l’autre. Dans ce CV laissez moi votre adresse (impératif en gironde) , le type de matériel dont vous vous servirez pour filmer ou prise de sons et ce qui vous pousse a faire ce film.
    La chanson a déjà été réalisé sur CD et sera diffusé par UNIVERSAL.
    En ce moment il corrige l’instrumentation de 2 chansons du CD avant diffusion dans le grand sud Ouest et avant d’attaquer le niveau national.
    Voila c’est du benevola, le seul plaisir sera de vous faire connaître et de voir son nom sur le générique de fin mais c’est déjà pas mal.
    Le groupe qui chante est composé de 3 chanteurs, 2 chanteuses et environ 30 personnes pour les spectacles. 1 chanteur et une chanteuse viennent de se présenter au 22eme festival de la
    BICHE D’OR et ont remportés la 1ere et 2eme place sur 84 participant venant de France et de Belgique. Si vous voulez plus d’infos voici l’adresse du groupe: http://envoll.free.fr
    Une convocation vous sera envoyé par la poste et donc n’oubliez pas de préciser votre adresse par Email.
    Les premières convocations commenceront en juin donc dépêchez vous.
    @+
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Du bénévolat pour Universal !!!!!
    On aura tout vu, merci Messier
     
  3. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand un petit groupe ou petite troupe me demande un coup demain parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer quelqu'un, je comprends...

    Mais quand les "grands" vous font le coup, où va-t-ton ?

    Wintz
     
  4. phiphi33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui du benevolat mais qui peut amener une personne non connue vers quelque chose de plus concret .Je dirais que c'est une chance a saisir ...
    :cool:
     
  5. risson

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca m'etonnerait qu'universal fasse du benevolat pour moi
    :bravo:
     
  6. phiphi33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le moderateur

    Je pensais trouver sur le repaire des personnes passionnées de vidéo.
    Ainsi qu’un MODERATEUR qui irait lire sur le site internet ce que nous avons fait de tout l’argent récolté par le groupe.Pour arriver a faire ce CD il a fallut des mois de travaille de la part de tous et si aujourd’hui nous en sommes arrivé ici c’est du en partie au bénévolat de toutes les personnes du groupe.
    Si donner une chance a des personnes non professionnelles soulève une telle méprise de la part du modérateur et sachant que 90% des personnes qui visite ce
    forum sont des non pros!!!!!!!!!!!!!!!!
    je vous laisse reflechir.:perplexe::perplexe::perplexe:
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Le modo n'a rien à voir dans l'histoire, avant d'etre modo, je suis un membre comme tout un chacun.

    Et ce qui me chagrine (moi perso, pas le modo) c'est ta facon de presenter la chose.
    La grosse différence entre les membres du groupe et les 6 techniciens que tu veux faire travailler gratos avec leur matos perso, c'est qu'il ne sont pas partie prenante dans les retombées financières du clip. D'ailleurs tu leur demandes unCV comme un employeur, je doute que les memnbres du groupe se soient soumis à ce simulacre.

    Je suis toujours partant pour donner un coup de main gratos pour des gens qui réalisent leur film perso, mais pas quand il y a une boite de prod ou un distributeur derrière.

    Je n'ai pas jeté un oeil sur ton site pour la simple et bonne raison que ces lignes m'avaient sautées au yeux :
    "Une convocation vous sera envoyé par la poste et donc n’oubliez pas de préciser votre adresse par Email.
    Les premières convocations commenceront en juin donc dépêchez vous. "

    Et avec ces termes on est loin de la participation amicale.


    Ce qui me conforte dans ma réaction, c'est que je ne suis pas le seul, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut....a bon entendeur Salut.




    PS je ne suis pas le modo de ce forum:D

    pour un membre inscrit aujourd'hui tu commences fort.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Connaissant Universal je doute qu'ils aient tiré le CD et qu'ils corrigent ensuite 2 morceaux comme tu le laisses entendre :
    ___________________________________
    "La chanson a déjà été réalisé sur CD et sera diffusé par UNIVERSAL.
    En ce moment il corrige l’instrumentation de 2 chansons du CD avant diffusion dans le grand sud Ouest et avant d’attaquer le niveau
    national. "
    ____________________________________
     
  9. phiphi33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai dans ma précipitation j'ai présenté un texte
    rapide car le temps presse et je ne suis pas toujours
    Dispo cause beaucoup en déplacement.
    Moi ce que je voulais c'est de faire un clip pour ce groupe
    et de mettre un max de non pros pour faire ce clip.
    Derrière il n'y a pas de fric à récupérer dans un premier temps.
    Si ça marche et j'y crois, c’est la possibilité d'être connu.Dans un deuxième temps c'est les €.
    Vous savez très bien comment se passe le biz donc au départ
    il faut se donner un max et pas forcement avec des millions de $.
    Pour l'instant universal ,à par le cd de musique , n'y est pour rien.
    Donc pour faire ce clip il faut se donner a fond.
    Ce que je fais actuellement ne me fait pas vivre , c'est seulement ma passion . Si vous étés curieux rencontrez moi et je vous montrerais ce qu'est la vrai passion de la vidéo, du montage .

    Seule la vrai passion résistera encore et encore à l'envahisseur.
     
  10. phiphi33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse pour le CD

    Dans un premier temps le CD a ete réalisé par axe music à Lormont.
    Puis grace à Grégory du groupe envol il a ete voir universal
    qui a accepter de produire et de faire le CD si 2 morceaux de musique etaient relouqués.Le millénaire dont il vont changer l'instrumentation et la chanson "l'amour c'est tout c'qu'on donne" dont ils n'aimaient pas la fin.
    Voila l'intrumentation se refait le 13 mai a leur studio d'enregistrement a Bordeaux pour les 2 chansons.
    Et voila l'histoire pour ceux qui douteraient encore.
    en esperant avoir repondu à vos question
    @+:cool:
     
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Je suis d'accord pour l'essentiel avec ce que dit Saint kro sur ce sujet. Ca m'énerve un peu si tu mets en cause le Repaire et ses modérateurs parce que tu ne trouves pas de soutien à ton projet a priori.
    Je fais partie des gens qui se sont laissés avoir par le genre de discours que tu tiens aujourd'hui. Faire un clip, sans argent pour "au cas où ça marche". Je ne jetterai donc pas la pierre à ceux qui te suivront éventuellement.
    A mon avis, le mépris (la "méprise" comme tu dis) il est de ton côté, à vouloir faire miroiter à des gens passionnés une espérance de récompense dont même toi, j'en suis persuadé.
    tu sais pertinemment que c'est un miroir aux alouettes.

    En disant ça, je ne milite pas contre le bénévolat ou la démerde, mais contre le fait de prendre les gens pour des abrutis.

    Moi je crois que les repairenautes ne sont pas des idiots et s'ils ne t'écoutent pas ils ont raison.
    Sans rancune

    (réaction uniquement motivée par l'attaque envers le "modérateur" - qui , entre nous, n'y est pour rien)
     
  12. phiphi33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en reponse a MR

    Si tu ne connais la region Bordelaise , je suis pret a te recevoir et te faire peut etre changer d'avis .
    Si tu as des conges donnes moi tes dates , je suis preneur, apres tu pourras dire ce que tu veux sur le forum
    Dans l'attente
    Mr Laurent jean Philippe
     
  13. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    764
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit mot

    Je suis un amateur de premier ordre (traduction : je suis pas bon, je suis pas mauvais, je suis passionné point final). Je me permet de poser moi aussi une remarque sur ce forum, bah oui, il faudrait pas que phiphi33 pense qu'il n'y a que les modérateur qui répondent aux questions. Donc à mon tour : Déjà qu'est ce que c'est qu'une chanson du millénaire? Là j'avoue que j'ai un peu de mal, on l'a à peine commencé qu'on en a chanson déjà classé 'chanson du millénaire". Enfin ça, ça passe encore. Ce que je comprend pas, et c'est le cas de tout le monde c'est :
    _Pourquoi Unsiversal veux lancé "la" chanson du millénaire" par l'intermédiaire de bénévoles avec les risques que celà incombent. C'est vrai, si on a une troupe de pro, pourquoi risquer de foutre en l'air le clip par des mecs qui sont passionnés, d'accord, mais avant tout des amateurs. Je ne pense pas que Universal est accepté de gerer un dossier comme celui là.
    _Le deuxième poit, c'est surtout un foutage de gueule profond. Qu'on essaye d'épauler les amateurs, j'en suis content, qu'on les exploite, j'aime beaucoup moins. Je dis exploiter parce que cette démarche me fait plus pensé à une annonce de boulot (normalement rémunéré) avec exploitation du matos des amateurs, non mais où est ce qu'on va, depuis quand les amateurs emmènent leur matos pour travailler sur des clips?!
    _Pour finir, j'aimerai seulment une preuve (papier, contrat, dossier, site internet) de ce mouvement "généreux", d'Universal.

    Sur ce, bon continuation si votre démarche est sincère, dans le cas contraire, monsieur, je vous méprise.

    Herbert
     
  14. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Phiphie,

    Je ne doute pas de ta bonne foie, et je suis sur que tu ressent un sentiment d’injustice, ou de ne pas être compris, quand tu lis nos post.

    Notre coup de gueule est certes une réaction à la manière dont est formulé ton annonce, mais surtout, je pense qu’il faut plutôt y voir une manière de te préserver (et de nous préserver tous), de « gros » qui te laisserais prendre des risques, et à te jeter « comme une merde » si le travail ne leur convenait pas, sans y apporter ses propre risques financier.

    Je veux dire par là que ce n’est pas toi personnellement que l’on agresse, mais une politique, (de mondialisation hyper libéraliste ?)

    Je fais aussi du bénévolat pour des amis comédien et chanteur, en faisant leur régie et montage vidéo des spectacle, afin d’avoir un support pour pouvoir démarcher auprès de structure de diffusion de spectacles. (ils n’ont pas de structures derrière autre qu’un statut associatif) Donc, je comprends très bien ta démarche et ta passion.
    Mais c’est surtout cette mise en avant du soutient d’Universal que je ne comprends pas. Pour moi, il y a un truc qui « cloche », qui m’échappe.

    Je rejoins vraiment le post de Herbert Muda.

    J'éspère que tu ne recent pas tout cela comme une agression personel où bléssante.


    Voilà voilà

    A plus

    Wintz
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78

    Désolé, mais quand on "marche" avec Universal on est déjà récupéré par l'envahisseur.

    Pour ma part, je fais de la résistance passive, je n'utilise plus de musique venant de chez eux.

    Il existe encore d'autres labels.


    A+
     
Chargement...

Partager cette page