module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Recherche objectif pour XL2

Discussion dans 'Canon' créé par Olifab, 20 Janvier 2010.

Tags:
  1. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je possède une Canon XL2 et aimerais y adapter un objectif qui me permette d'obtenir une plage de netteté maximum, afin de pouvoir travailler sur des reportages sans avoir à faire constamment le point et avoir des images nettes de près comme de loin (avec une image arrondi disons normale, pas une image Fisheye) ? ooo
    Le zoom grand angle 3x original ne me permet pas tout le temps d'obtenir une image d'une netteté constante quand je passe d'un plan à l'autre (Manuel = réglages de point / Automatique = flounetflounetflounet), c'est un peu pénible par moment. :col:
    Donc, sans partir vers le Fisheye, existant de nombreux objectifs adaptables à la Canon XL2, certains d'entre vous sauraient-ils quel objectif serait le mieux adapté à ma demande ?
    Merci à tous pour vos conseils. :good:
    Olifab

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Tu connais les bases de ce qui fait une grande profondeur de champ :
    focale courte, ouverture faible. Ton zoom X3 sur sa plus courte focale, c'est déjà pas mal. Avec une ouverture faible (f11), la map en manuel réglée sur une distance moyenne par rapport à l'ensemble du sujet, celà devrait donner un profondeur de champ suffisante, sauf évidemment en plans très rapprochés. Ou alors il faut rester en map auto et ne pas filmer en continu, mais en plans successifs.
    Tous les objectifs en monture Canon EF peuvent être montés sur la XL2 via l'adatateur EF/XL. Mais leur focale photo sera multipliée par 7,2 (en 16/9, plus encore en 4/3). Donc à priori sans intérêt pour ce que tu souhaites.
    Apatura

3. Olifab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement, ça compliquerai les choses...
    Je te remercie en tout cas Apatura d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller. :good:
    Olifab

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous