module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche Miracle : Ammélioration MPEG1

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par laureon, 6 Septembre 2004.

Tags:
  1. laureon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    On m'a donné des fichiers vidéo en MPEG1 très compressés : j'ai donc une image qui est assez dégradée et assez saccadé.
    Après montage, j'ai généré un DVD (MPEG2) Magix Video de Luxe 2004 et l'image résultante est meilleur que l'original : on voit nettement moins la compression sur chaque image, par contre la vidéo est toujours saccadée.

Connaissez-vous une manière, un réglage qui permet de diminuer ces saccades ?
    Faut-il modifier les paramètres ? faut-il que je fasse un DVD en MPEG1 ? ou bien on ne peut rien faire...
    Merci pour votre aide
    Emmanuel

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

AH BON?? tu as un mpeg2 issu d'un mpeg1 degradé, de meilleure qualité que l'original?? C'est génial, mais IMPOSSIBLE!!!:non:

Les pixels de la video qui a ete compressé en mpeg1, sont PERDUS!, en aucun cas, et par aucun artifice, tu pourras RECREER ce que tu as perdu.

Ce qui te semble meilleur, c'est peu etre parce que apres ton montage, tu as une compression video qui t'a diminué les macroblocks, en adoucissant l'image et la rendant ainsi plus floue, c'est la seule alternative il me semble!

La qualité du mpeg2 est TOUJOURS meilleure que le mpeg1 (vcd)

en tous cas, pour tes saccades, ca va etre tres dur de remedier à ca, surtout si elles sont imprevisibles et pas regulieres!

3. laureon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sur

Ton analyse semble être la bonne ; en effet, je me doute bien qu'une recompression ne peut ajouter des éléments qui ne sont pas présent.
    Effectivement j'ai moins de macro bloc (je ne savais pas leur nom) et le résultat est meilleur visuellement (c'est la seule chose qui compte)
    Je me doute que l'on ne peut pas faire de miracle (d'où le titre), mais j'esperai qu'un meilleur réglage donnera un meilleur résultat...
    Merci pour l'info
    Emmanuel

4. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça paraît mieux, c'est peut-être aussi parce que Video deluxe redimensionne la vidéo en 720*576 lorsqu'il t'exporte un DVD.
    Une fois visionnée, ta vidéo est déjà dans le format adéquat, et selon la méthode de redimensionnement utilisé, les blocs peuvent être adoucis; alors qu'en MPEG-1, le lecteur DVD (hardware ou software) étire l'image pour atteindre 720*576 pixels.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page