module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche logiciel peu gourmand

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grominau, 28 Novembre 2011.

Tags:
  1. grominau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    depuis que je film avec une camera hd Canon Legria HF200 j'ai de gros problème avec mes logiciels de montage ,ils plantent ou moulinent ,avance par saccades, le son c'est n'importe quoi . bref la galère.
    j'utilisais Magix video pro edition3 problème !
    j'ai essaye Magix vdl MX premium idem !
    avec adobe première pro CS4 idem
    ma config: carte mere asustek p5k
    memoire ddr2. 5120 Mo
    processeur : intel core 2 duo E6650 à 2,33 gHz
    j'aimerais savoir s'il existe un logiciel de montage de même niveau technique que magix ou adobe qui prendrait moins de mémoire.en hd (1920x1080).
    ou si je dois rajouter de la mémoire ??

merci pour votre aide

2. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu fais du montage il te faut une machine un peu hors norme, pour te donner une idée tu as

classic : usage d'un pc pour juste du traitement de texte
    multimédia: lecture de vidéo en AVCHD et un peu de photoshop
    gamer: puissance graphique plus importante
    montage: super processeur
    gros gamer/ gros montage : puissance maximum

ton processeur me semble bien trop lent pour faire du montage, et ta RAM est de la DDR2 en quantitée insuffisante, la DDR3 est sortie depuis 2007 ce qui montre que tu as une machine assez ancienne.

ce n'est pas les logiciels qui sont le problème mais ta machine, tu film en HD, résultat tu n'a pas assez de puissance pour lire correctement le flux vidéo et audio.
    si tu ne change pas de machine, tu ne pourra pas faire de montage ou de lecture correct de ces fichiers.

il te faut une nouvelle CG (carte graphique), de la ram en DDR3 (8 giga c'est le minimum), un core I7 (c'est le minimum), un DD (disque dur) qui fait du 7200t/m

pour te donné un exemple je suis en train de mettre mon fixe à jours et je viens de change la carte graphique pour une GTX560 ti (210 euro) la ram 16giga de DDR3(70 euro) disque dur 5 tera (3tera+2tera) (230 euro).
    avec déjà ces changement je m'en tire mieux, mais mes disques sont trop lent, je vais donc passer sur un SSD, les nouveau vertex viennent de sortir, je vais donc en prendre 1 pour mon OS et mes logiciels de montages.

par la suite je vais changer la carte mère pour passer sur du ivy bridge (le dernier intel) car la miene a plus de 3 ans et est donc caduc.

faire du montage demande un sacré budget quand tu te lance car il faut pouvoir utiliser toute la qualitée que tu as filmé, sinon film en SD et attend d'avoir le budget pour.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page