module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche logiciel et carte

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ptitpregh, 11 Mai 2004.

Tags:
  1. ptitpregh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila mon probleme, je bosse dans un GRETA (filier audio visuel) on a une regie composie composante, et on veut par l'intermediaire une BVE 900, titrer des sujet en direct (en vue d'une extension en tant que tele locale)

Mais voila le soucis, on a pas emorment argent et l'on veut utilisé un ordinateur deja existant (un biprocesseur 500Mhz), par contre il n'y a n'y logiciel de titrage, ni carte de sortie video.

Alors connaissez vous une carte qui peut me permettre d'avoir une sortie composite et composante, ainsi qu'un logiciel de titrage (style inscribure ou title deko)

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plus compliqué que ça.

Il faut impérativement que la sortie video du PC soit synchrone avec les autres signaux vidéo entrés dans la regie.

Les cartes video d'un prix, disons raisonnable, ne permettent pas de synchroniser le PC par une source extérieur. Il faut acheter une carte d'un prix assez élevé pour le faire, ou alors si c'est possible, utiliser le signal video du PC pour asservir la régie et toutes les autres sources.

Voir cette discussion sur le sujet de la synchronisation.
    A lire jusqu'au bout : un peu long, mais le plus intéressant pour toi est à la fin.

:jap: :jap:

3. ptitpregh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite j'ai deja un TBC qui asservi toute la regie, alors je m'en servirais pour asservir le titreur.

De plus il attaquerait le melangeur (BVS 320) par l'entrée DSK. donc il pourrait etre synchronisé eventuellement par le melangeur

#3 ptitpregh, 11 Mai 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2004
  4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas très compliqué sauf qu'aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus de constructeur sur ce créneau. Tu auras du mal à trouver ton bonheur en dehors des systèmes dédiés

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !??!!!? Un TBC n'est pas fait pour asservir une régie, mais pour corriger et synchroniser un signal video.

Si tu veux parler d'un générateur de synchro (qui normalement asservit unerégie), il ne pourra pas synchroniser une carte de PC qui n'a pas l'entrée adéquate comme je l'ai dit plus haut.

Si par contre c'est bien d'un TBC dont tu parles, tu ne peux lui faire passer dedans qu'un seul signal. Tu peux l'affecter au titreur, mais ils faut alors que toutes tes autres sources soient synchronisables.
    De quoi s'agit-il comme sources : Magnétoscopes? Caméras ?
    De plus un titreur délivre souvent deux signaux : la video et la découpe, et tu risques de ne pas pouvoir les passer tous les deux dans ton TBC.

Pourquoi ne pas essayer d'utiliser la sortie PAL du titreur pour synchroniser la régie qui délivre à son tour la synchro (il y ades sorties VBS sur la BVS-3200, si je ne m'abuse) aux sources ?
    C'est une solution pas très professionnelle : si on reboote le PC en cours de tournage, il y aura alors des décrochages d'images, dues à la perte du signal de synchro. Mais ça peut marcher à défaut d'autre chose, en l'absence de budget (1500-2000€ pour une carte genlockable). Faire un essai auparavant.

:jap:

6. ptitpregh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes sources sont 3 scopes, 4 cameras et un generateur d'effet (ado ou maurice)

Mais si j'ai bien compris, je n'ai qu'a ressortir mon vieux amiga avec sa carte composante :)

Non serieusement, je vais essayer d'utiliser ma sortie PAL du titreur pour voir ce que ça donne......
    Merci pour ce renseignement

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il suffirait de trouver une carte pour coder en RVBS et d'envoyer sa dans la régie.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous