module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche Livre Formation De Base Sur Correction Colorimetrique

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par LEWIS21, 26 Mars 2004.

Tags:
  1. LEWIS21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aborde les outils de correction colorimétrique, mais la documentation EDITION laisse seulement entrevoir de nombreux outils. Je recherche un ouvrage ou documentation pour l'apprentissage de base des principes et des outils disponibles.
    Je ne pense pas que le tatonnement puisse mener bien loin et permette de maitriser le sujet. Mes recherches sur internet sont à ce jour non fructueuses. Merci à ceux qui pourront communiquer informations et pistes.

2. LEWIS21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouvrage de base correction colorimétrique

Tiens, curieux les PRO d'EDITION sont silencieux !!!
    silencieux ou secs ?

3. Villars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    color correction

Bonjour Lewis21,
    Je suis comme toi je sèche sur le sujet et apparement on n'est pas les seuls dans le même cas. Ce qui est dommage c'est que le color correction de LE semble être un modéle du genre (d'après la pub en tout cas) c'est d'autant plus rageant de ne pas pouvoir en tirer profit par manque de connaissances (c'est mon cas).
    Le rêve serait d'avoir un FAQ, traitant du sujet, de la même qualité que la FAQ OMFI d' Athanor :bravo: .
    Entre temps je joins un lien d'un article (in english) que j'ai trouvé sur le site de Creative cow, il est très général mais bon c'est un debut.
    Salutations
    Villars

4. Villars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Villars

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    color correction

Bon le lien n'envoie pas directement sur l'article, donc :
    Creative Cow >Tutorials > Color correction.
    A+
    Villars

6. kepler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé dans camera vidér et multimédia n°179 février 2004 un dossier "correction colorimétrique, les bons outils et leurs usages"

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben y a peut 'etre pas de tutorial dispo non plus tout simplement non ??
    Sinon dans le mode d'emploi il y a 50 pages qui traitent du module de correction colorimetrique moi je trouve que c'est deja une bonne base et ca permet par la suite de poser des questions plus precises qui amene des reponses precises aussi ............
    Sinon rien ne vaut un contact direct avec un technico ( ou une demo chez un partnair pinnacle) pour ce genre d'outil complexe ..............

Quand a ecrire une faq ca ce fait pas sur commande :D :D

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part avec le manuel j'arrive à m'en tirer mais faut prendre le temps de se pencher dessus les gars !

Il faut aussi avoir quelques bases sur la colorimétrie. Pour ce derniers point vous pouvez bosser ça sur n'importe quel bouquin qui traîte du sujet.

Après, je dis comme Zoom, une faq ça demande pas mal de boulot donc faut pas nous en vouloir si on en fait pas une tous les jours !

Ca vous dit une petite faq sur la balance des gris en 3points pour commencer ? C'est le plus simple et ça prend 2 secondes à faire :lol: !

Non, il est vrai qu'il faudrait des demandes plus précises.

@+

P.S : en tous les cas , merci pour le compliment Villars :)

#8 Athanor, 1 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 1 Avril 2004
  9. LEWIS21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUVRAGE DE BASE CORRECTION COLORIMETRIQUE (suite)

attention toujours bien lire la question avant de répondre !!!
    j'ai bien écris "ouvrage de base"
    pour moi avant d'utiliser les outils a priori puissant d'EDITION je veux acquérir "les bases de la colorimétrie et des corrections possibles"
    j'ai fini par dénicher un ouvrage que j'ai reçu hier :
    PHOTOSHOP guide de la correction de couleurs de Mickael KIERAN
    édition FIRST interactive ISBN 2-84427-418-8 prix 39.90 E

La première partie sur les principes de base de la couleur semble à la hauteur des espérences, pour la suite à voir.
    Je pense que les principes exposés pourront s'appliquer à EDITION mais les " plus instructionnés" peuvent donner leurs avis.

Quant à la doc EDITION 50 pages OK, mais il ne faut pas être néophite sur le sujet.

En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page