module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche infos de base

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par ben tovar, 25 Novembre 2002.

Tags:
  1. ben tovar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis nouveau dans le "repaire" et dans le monde du numérique, et j'ai quelques questions qui restent sans réponses. je voudrais acheter une caméra DV pour pouvoir ensuite monter mes films sur Mac. mais il y a des termes qui me paraissent encore flou:

- la sensibilité calculée en LUX, ça correspond à quoi ? est-ce très important?

- cable IEEE 1394, c'est quoi ?

- pour les photos: le mode VGA ou XGA , qu'est-ce que ça signifie?

- pour les entrées: DV et AV, quelle est la différence ? cela correspond-t'il à numérique et analogique?

- pour le zoom: dans les dépliant, il y a des information du style: ZOOM : x12 OPTQUE x480 DIGITAL. ça correspond à quoi optique et digital ?

merci d'avance pour vos réponses!

ben/

2. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lux est l'unité d'éclairement moyen d'une surface de 1 m2 recevant un flux lumineux de 1 lumen ( 1 lx= 1 lm/m2).

1 lumen :perplexe: c'est la quantité d'énergie émise par une source de 1 candela placée au centre d'une sphère de 1 m de rayon et comprise dans un cône de qui découpe sur la sphère une aire de 1m2:rolleyes:

1 candela : l'unité légale d'intensité lumineuse , définie par l'intensité lumineuse d'un cm2 de surface apparente d'un corps noir à la température de solidification du platine soit 1775 °C

Content ? :D :D :D

XGA : eXtended Graphic Array

XGA supporte une résolution de 1024 x 768 pixels avec une palette de 256 couleurs, ou 640 x 480 avec "high colour" (16 bits par pixel).

XGA-2 permet 1024 x 768 en "high colour" et un taux de rafaichissement plus haut, et même 1360 x 1024 en 16 couleurs

câble IEEE1394 : câble conforme au standard IEEE1394 ou I-link ou Firewire permettant , standard permettant la connexion haut débit de dispositifs tels que Camescope, Disque Dur

DV , AV effectivement Digtal (Numérique) , Analogique

Zoom optique : zoom réalisé par l'objectif
    Zoom numérique 'Digtal": zoom réalisé par l'électronique qui "grossit" la taille des pixels d'ou mauvaise qualité

Maintenant j'ai mal à la tête, je vais m'allonger :lol:

3. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trève de plaisanterie ,pour le lux en langage commerciale c'est sensé indiquer la sensibilité d'un cam à la lumière en pratique les valeurs genre 0 lux ( genre super nightshot) ou même 1 lux n'ont pas de significations car les résultats obtenus sur la bande avec cet éclairage sont mauvais voir désastreux.

Il vaut mieux tester soit même en magasin la sensibilité réelle du cam

4. ben tovar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK!

merci bien pour vos réponses rapides, j'y vois un peu plus clair!

5. ben tovar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK!

merci bien pour vos réponses rapides, j'y vois un peu plus clair!

mais je suppose que si j'achète un camescope ça ne suffit pas: il me faudra une carte d'acquisition vidéo. ça coute cher ce bazar là ?

6. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix de départ pour une carte d'acquisition (ou interface) IEEE1394 standard OHCI : 40 € mais on peut trouver beaucoup plus cher ;)

7. ben tovar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouf, ben c'est moins cher que ce que je pensais!

merci backbone, à la prochaine!

ben/

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page