module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche equipe pour réaliser scenario

Discussion dans 'Offres d'emplois et de stages' créé par acgmnetcomp, 4 Mai 2007.

Tags:
  1. acgmnetcomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche des personnes, amateur ou pro afin de realiser un court métrage que ACGM Network Company ne peut réalisée. Le scénario vient d'être achever. Si vous êtes interessés, amateur et professionnel, femme ou homme, je serait ravit de travailler avec vous.

2. acgmnetcomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je poste une petite partie du scénario afin que vous aillez une petite idée de la chose.

Au plaisir

Le titre sera dévoillé au futur réalisateur(s).

Partie 01:

1 NOIR

Des bruits d’instruments métalliques retentissent, des bruits de scie et de hache. Ces bruits retentissent pendant la conversation, entre deux personnes que nous ne distinguons pas.

Voix 1 : (off)
    …la gardienne sort les poubelles, comme à son habitude. Et là, un homme arrive et sans raison,
    il lui donne cinq coups de couteau, puis il s’en va. Les flics le retrouvent dans son
    appartement. Quand ils entrent, le mec est en train de se donner des coups de couteau
    dans la poitrine. C’était dans le journal ce matin.

Voix 2 : (off)
    Putain, j’te jure, ça fout vraiment les jetons. Mais qu’est-ce qu’elle lui avait fait ?

Bah rien justement. De toute façon, quand tu ouvres le journal du matin, tu as
    pratiquement que des faits divers.

C’est clair, les gens n’ont plus envie de sortir de chez eux.

2 INT/JOUR SALLE D’EAU

Un grand bruit retentit, il est suivi d’un flash d’images : On voit furtivement deux hommes debout côte à côte.

3 NOIR

C’est comme les gamins qui étaient…

Oui, oui, j’en ai entendu parler.

4 INT/JOUR SALLE D’EAU

Un autre grand coup retentit, il est suivi d’un flash d’images : On voit furtivement deux hommes debout côte à côte, l’un soulève une hache, l’autre découpe quelque chose à l’aide d’une scie.

Partie 02

22 INT/NUIT SALLE DE BAIN

Le Philosophe entre dans la salle de bain et se dirige vers le lavabo. Il se regarde dans la glace tout en buvant son verre, puis il le pose et ouvre le robinet. Le Philosophe prend une brosse à dents, met du dentifrice dessus et commence à se brosser les dents. Il se baisse vers le lavabo, crache, boit de l’eau et se relève en se gargarisant. Le Philosophe manque de s’étrangler quand il voit Pierre dans la glace, juste derrière lui. Il avale l’eau qui est dans sa bouche et fait une grimace. Pierre lui a mis une lame de couteau sous la gorge. Le Philosophe se calme tout de suite.

Pierre :
    Bonsoir, patron.

Le Philosophe :
    Bonsoir.

Pierre :
    Vous savez pourquoi je suis là ?

Le Philosophe :
    Je suppose que tu as vu Simon ?

Pierre :
    Oui, il baigne dans son sang.

Le Philosophe fait de gros yeux.

Le Philosophe:
    Je n’y suis pour rien.

Pierre :
    Pour rien ?! C’est vous qui m’avez refilé ce contrat pourri. Vous ne m’avez rien dit, sauf
    que c’était bien payé. Je ne savais même pas qui était le type. Alors dites-moi qui me
    recherche ?

Le Philosophe :
    Je ne peux pas faire ça.

Pierre lui entaille le cou lentement. Le Philosophe fait une grimace et gémit, du sang coule de la plait.

Pierre :
    Oh si tu vas le faire ! Qui est-ce ?

Le Philosophe :
    Le mec que tu as éliminé était le cousin des frères Bradley, ces enfoirés. Maintenant, ils
    veulent se venger.

23 POLAROID

Trois/ quatre photos, type polaroid apparaissent à l’écran, elles illustrent la description des frères Bradley.

Pierre : (off)
    Les frères Bradley. C’est eux nos vrais patrons. Ils détiennent le marché des contrats. Ils ont
    hérité du pouvoir de leur père. Mais pour moi, ils sont déjà morts.

24 INT/NUIT SALLE DE BAIN

pierre :
    Qui est le commanditaire, pour le cousin ?

Le Philosophe :
    Anonyme, payement par cash. Je ne sais rien de plus.

Pierre :
    Pourquoi nous avoir donnés ?

Le Philosophe :
    Non. Jamais. Je ne sais pas comment ils l’ont su.

Pierre :
    Menteur, mais ne t’inquiète pas, je vais remettre les comptes à zéro ce soir.

Le Philosophe :
    Tu n’y arriveras jamais.

Pierre lui sourit.

Pierre :
    Mais au fait dis-moi, où est ta femme ?

Le Philosophe :
    Elle est partie, elle m’a quitté cette pute.

Pierre :
    Tu mens encore. Tu as cru qu’ils allaient m’avoir, alors tu as vidé mon compte en
    banque, et c’est ta femme qu’il l’a fait,… alors dis-moi où elle est, que je récupère mon
    fric.

Le Philosophe :
    Mais de quoi tu parles, elle n’aurait jamais fait ça!

Pierre s’approche de l’oreille du philosophe.

Pierre :
    Tu me connais, tu sais que je là retrouverai.

Le Philosophe :
    Eh bien retrouve-là cette sale pute, et bute là.

Pierre retire la lame en se reculant et prend son arme. Le philosophe se retourne. Pierre lui met le bout de l’arme contre son front.

Pierre :
    Ne bouge pas.

Le Philosophe :
    Non, ne fais pas ça. C’est moi qui vous ai tout appris. Je vous ai toujours bien traités.

Pierre regarde le Philosophe, il commence à baisser son arme, mais il se reprend tout de suite, il fait un pas en arrière et appuie sur la détente. Pierre sort de la salle de bain et va dans le bureau du Philosophe. Il se met devant l’ordinateur et regarde le compte en banque du Philosophe. Il ne lui reste que 15 euros, et c’est Marie qui a fait le virement.

Pierre :
    Ah, la salope !

Pierre se lève, il ouvre un petit coffre et prends l’argent qu’il contient, puis il s’en va.

25 EXT/NUIT RUE

Pierre marche le long d’un trottoir. Il s’arrête devant une cabine.

26 INT/NUIT CABINE TELEPHONIQUE

Pierre entre dans la cabine, il prend le combiné et compose un numéro. Il entend que ça sonne, une fois, deux, trois, quatre…Quelqu’un décroche.

Voix masculine : (off)
    Allô

Pierre :
    C’est Pierre, j’ai besoin d’un renseignement.

Vas-y.

Pierre :
    J’ai besoin de savoir où se trouvent les trois frères Bradley.

Donne-moi dix minutes.

Pierre :
    Je t’en donne 20, je te rappelle…

Pierre regarde sa montre

Pierre :
    …à 2h50 précises. A toute.

Pierre raccroche le combiné et sort de la cabine.

27 EXT/NUIT RUE

Il se dirige vers sa voiture, s’arrête devant et regarde tout autour de lui, puis il ouvre la portière et entre à l’intérieur.

28 INT/NUIT VOITURE DE PIERRE

Castor prend son pistolet qui se trouve dans son dos, et le met contre son ventre, puis il met son manteau par dessus. Castor regarde l’horloge de sa voiture, elle indique 2h32, castor ferme les yeux, et les ouvre aussitôt, il regarde l’horloge, elle indique 2h48.

29 EXT/NUIT RUE

Pierre sort de la voiture et remettant l’arme dans son dos, il ferme la portière et retourne dans la cabine. Il compose un numéro et met le combiné contre son oreille. Il sort un petit calepin et note les informations de son indic.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page