module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche enregistreur numérique pour prise de son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par max70, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon qu'est-ce que je peut utiliser comme materiel pour faire des prises de sons qui me reviens a pas trop chère ou que je peut fabriquer?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Le champion du rapport qualité/prix dans les enregistreurs numériques c'est le Zoom H2. H2 Handy Recorder

3. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sa a l'air d'être un exellent enregistreur mais en éxiste -il d'autre moins chère même si ils sont de moins bonne qualité?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ben je n'en connais pas d'autres, j'ai utilisé récemment certains dictaphones Olympus, des mini-disk mais c'était pour de la radio. Les bons dictaphones sont presque aussi chers que le Zoom H2, les mini-disk (MD-R) ont un son acceptable mais sont moyennement fiables et peuvent poser des problèmes de synchro à l'image. Je pense si tu n'es pas pressé que tu devrais surveiller les occases et les soldes.

5. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis déjà entrien de jeter un coup d'oeil sur les dictaphones mais est-ce q'un dictaphone a prix dixcount et avec une prise microphone suffirait pour faire de la prise de son?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Choisis un modèle échantillonant en 48 khz.

7. max70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu aurai des modèles a me conseiller?

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    #8 homero, 25 Novembre 2009
    Dernière édition: 25 Novembre 2009
  9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Très "Cher" voisin !

En surfeur speedé, t'as lu (encore !) en diagonale le post d'origine, il faut au moins une entrée micro en mini-jack sur le camescope et le pognon en conséquence : une DXA-2S c'est au moins 120 euros ... et si en plus on rajoute le micro XLR et ses accessoires pour laquelle la Beachtek est conçue ...
    Quand on donne une réponse il faut partir du budget du client .... et là trouver une solution me semble difficile, le mieux serait une caméra possédant une entrée micro donc en occase et dont le prix ne dépasserait pas le total d'une caméra neuve sans prise jack + un enregistreur séparé... exit DXA-2S et Cantar :D
    P.S. Si l'on est près à faire de très grosses concessions à l'image : le Zoom Q3 : Test Zoom Q3 Handheld Video Recorder : L'oeil écoute - Audiofanzine , vivement une version plus évoluée HD, avec une entrée micro car le concept est intéressant ... et pour le prix d'un Cantar et des micros qu'il mérite, le conseil athanorien permet de couvrir tous les axes possibles image et son stéréo ... à frôler les exploits aux 100 PD100 de Lars von Trier ! Sûr que c'était sa pensée secrète à mon "cher" voisinou Ned Flanders ? :good:

#10 homero, 26 Novembre 2009
    Dernière édition: 26 Novembre 2009
  11. julien1969

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas cher

Dans ton budget, tu peux trouver dans un cyberstore allemand bien connu le
    SWISSONIC MDR-4 à 95 euros, plus complet que l'ancien modèle (le MDR-2). Mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut au niveau qualité.

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sur le papier ça a l'air très correct pour le prix : enregistrement WAV 48 khz 16 ou 24 bits ce qui suffit largement, prise casque et micro sur jack 3,5 mm sans compter les intégrés.

13. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zoom H4n. enregistreur de poche son

En es tu satisfait ? j'en ai acheté un samedi, testé, je le ramène demain.
    Est ce que ça existe un enregisteur de poche avec du niveau pour de la voix à 1m50/2m !?..
    faut se mettre à niveau 95 % !
    même avec un Seinheiseur K6 c'est putain de faible.
    sans parler du mode auto, qui géniale idée mal exploitée permet de faire un niveau "100" crête avant de lancer pu pendant l'enregistrement, mais si il prend un coup de vent ou un bruit de main il baisse encore ce niveau.. t's plus rien derrière....
    je pense que toutes ces petites bêtes ont été conçues (et le niveau de sortie des préamplis) pour uniquerment des zicos, sur pied en studio : moyenne entre une trompette et une gratte à 50cms des micros ...
    Ouate do you think ?...

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    oui j'en suis assez satisfait par rapport au premier Zoom H4 surtout avec le couple XY d'origine, sur les XLR ça manque encore de patate, je suis à 100 avec un semi-canon Audiotechnica moins pêchu que ton ME66. Pour le vent, les bruits de manipulation, je confirme également ... je l'utilise avec la télécommande (inexistante sur H4) ou derrière une mixette. Mais mon plus gros reproche c'est toujours que l'on ne puisse régler séparément les niveaux des entrées XLR, je suis forcé d'utiliser un atténuateur variable externe pour calmer l'entrée la plus balèze.

Fichiers attachés:

#14 homero, 30 Novembre 2009
    Dernière édition: 30 Novembre 2009
  15. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    je suis étonné de ne pas voir de réponse plus simple et plus précise à lla question

Moi j'ai acheté l'année dernière un marantz pmd 620. Impeccable car il a une sortie ligne. Aujourd'hui, je préfèrerai le tascam d100 pour les entrées xlr et les potentiomètres rotatifs.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous