module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche des conseils pour débuter en montage vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jakos, 21 Août 2005.

Tags:
  1. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté un camescope CANON MV750i depuis 3 mois.
    Comme je suis aussi doué en vidéo qu'en informatique, je pensais qu'il suffisait de transférer les cassettes sur l'ordinateur, enlever ce qui nous déplaisait et graver le tout sur un DVD.
    J'ai commecé avec windows movie maker (je vous avais bien dit que je ne connaissais rien) mais c'est pas si facile que ça.
    Maintenant, aprés avoir lu plusieurs sujets sur le forum cela me paraît encore plus compliqué, voir impossible pour un néophite tout seul planté devant son écran, son camescope sur les genoux.
    Alors ma question est simple avec quel logiciel puis-je commencer pour faire des DVD lisibles sur mon lecteur de salon. Si en plus je peux faire des titres pour séparer les séquences et des transitions sympas ça serait l'Amérique (voir Hollywood ;-).
    Merci pour les renseignements que vous voudrez bien me donner.

2. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique c'est plutôt simple.
    Si je peux te conseiller un logiciel qui est à la fois intuitif et qui permet tout ce qu'un amateur comme nous deux demande ça serait Pinnacle Studio 9 Plus.
    Très simple il fonctionne en trois étapes: capturer, monter (éditer) et créer film.
    Il faut juste se laisser guider, on capture la vidéo dans capturer, on coupe et ajoute de la musique des transitions tout ce que tu veux dans la partie monter et pour finir il grave le dvd dans la partie créer film.
    Beaucoup disent que ce logiciel plante mais moi je n'ai presque jamais eu de souci (quel log ne plante jamais?). D'autres disent encore qu'il faut un autre logiciel pour graver tes dvd mais là encore je le fais avec et c'est pour moi, amateur, un grand plaisir de pouvoir tout faire dans le même logiciel. Voila.

3. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.
    Est-ce que tu peux m'indiquer (grosse moto) le prix de ce logiciel ?
    Aussi peut-on faire un dossier DVD en vue d'un gravage ultérieur ?
    Parceque sur mon ordinateur je n'ai pas de graveur de DVD mais ma fille qui est en réseau en possède un. Comme ça je pourrais stocker ma réalisation (si un jour j'y arrive) dans un dossier partagé et graver le DVD sur son ordinateur.
    Bon ta réponse me donne de l'espoir pour la suite de ma carriére de réalisateur.

4. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je redoutais cette question... Donc pour le prix c'est 99€ il me semble. Ou 69€ la mise à jour si tu as déja une version plus ancienne de studio mais apparement ce n'est pas ton cas. Il se trouve partout du magazin au contrat de confiance (pour ne pas faire de pub) au grand maggazin en 4 lettres qui finit pas "nac".
    Si le logiciel est aussi installé sur le deuxième pc je pense que c'est possible mais je ne peux rien promettre c'est un terrain beaucoup plus inconnu pour moi.
    Pour être sur que ton ordinateur fonctionne bien avec ce logiciel et qu'il te plait (parce qu'il ne plait pas à tout le monde) tu devrais essayer de télécharger une version d'essai.
    Je ne sais pas où ça peut se trouver mais les autres repairenautes mieux calés que moi pourront te rensieigner je pense.
    Sinon une bonne vieille recherche et hop ça se trouve.
    Voila j'insiste pour l'essai car pour 99€ il vaut mieux être sur... Je ne veux pas me retrouver avec un procès sur le dos lol.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la version d'essai est dispo sur le site de Pinnacle.
    Sino tu as aussi Ulead Vidéo Studio qui est très simple pour débuter et qui te permet de créer ton DVD.
    version d'essai 30 jours dispo sur le site www.ulead.fr
    @+

6. Torner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tu as aussi première elements pour tout ca. pour les informations va sur leur site (adobe) et tu pourra meme avoir une version trial.
    ++

7. jakos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à tous d'avoir porté attention à mes interrogations.
    Et je vais encore profiter de vos lumières.
    Je pense que je vais installer pinnacle studio 9 car je peux l'avoir pour pas trop cher ;-).
    J'ai lu un bouquin "Pinnacle studio 9" de Eric Charton dans la collection Le tout en image chez Campus press.
    Si le logiciel est aussi "simple" que c'est écrit je devrai pouvoir m'en sortir.
    Mais il y a t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller un autre ouvrage avec des mots simples et des illustrations claires un peu comme la collections les nuls de chez sybex car eux ne le font pas je crois.
    Merci et bonne journnée à tous

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page