module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche de soft authoring pour faire du HDdvd ou du BluRay

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mahout, 18 Janvier 2006.

Tags:
  1. mahout

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,:jap:

Je m'interesse a l'authoring pour les prochaines normes de dvd avec de la vidéo HD.
    J'ai vu que Sonic sortait un nouveau Scenarist HD pour la modique somme de 80.000 euros:non: ... ou que DvdStudioPro en avait sorti un aussi mais qui n'avait pas l'air tres performant....:non:
    Je voudrais savoir s'il existe des softs peut-etre moins connus au niveau professionnel mais qui permettraient de faire de l'authoring avec de la vidéo HD.

Merci pour vos reponse

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

chez sonic toujours tu as DVD Producer qui doit être moins cher que scenarist mais je n'en vois pas d'autre. De toute façon, tant que les graveurs et les médias ne sont pas sortis, ca va être dur d'avoir de vrais softs concret.

Je ne sais même pas si la norme de programmation a été arrétée pour les HD-DVD ( je ne parle pas du blu-ray )

A+
    Benjico

3. mahout

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as deja utilisé?
    d'apres ce que je lis sur le site de Sonic, jai l'impression que ca ne fait que de la HD lisible sur widows media player 9 et pas des fichiers lisible sur un lecteur blu-ray ou HDdvd.... je me trompe?

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

non je ne l'ai jamais utilisé mais de toute façon, le HD-DVD, comme le Blu-ray semblent fonctionner avec du WMV, MPEG-2 et MPEG-4 même si je ne trouve pas ça clair pour le moment.

Donc impossible de savoir si producer fait de "vrais" images HD-DVD ou Blu-ray, tout comme DVD Studio pro sur Mac, qui fait des DVD HD, mais il est dit nulle part que ce sera compatibles avec les lecteur hd-dvd.

De même, je ne suis pas sûr qu'un seul et même soft pourra ( au début tout du moins ) gérer l'authoring en blu-ray et en hd-dvd, tout comme il n'y aurap as de graveur qui gravera ce deux supports dès leur sortie...

Donc pour l'instant, flou total...

A+
    Benjico

5. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, avec le développement d'Internet haut débit et la location de film en ligne, tout ce qui est lié à un support physique aura tendance à disparaître dans les décennies à venir. Le format WMV et DRM sont mis en place pour ça.

Ne dite pas " et en Afrique ?": il y avait déjà du Coca-Cola là ou il n'y à pas d'eau potable, maintenant il y à des Cyber café ADSL ou satellite !

D'accord, je ne suis pas un bon exemple, je rip mes propres DVD car les menus m'exaspèrent : je veux que ça démarre comme une VHS ! (D’ailleurs, tout mes authoring on un TimeOut de 60s dirigée vers le film, selon la langue de la platine et aucun de mes client ne s'en est plain)

T.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le hd dvd (selon microsoft), n'est qu'un melange de java, javascript, html et wmv.
    si tu te procure le HDDVD de demo que microsoft distribuait, tu peux recreer facilement ton propre HDDVD. seul probleme, ca se lit que sur PC ou lecteur compatible (il y en a pas des masses pour l'instant).

7. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça j'en suis vraiment pas persuadé. Il y a une vingtaine d'années on nous a prédit un "bureau sans papier" avec la généralisation de l'informatique. Résultat on utilise encore plus de papier qu'avant.

8. dom73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bill gates l'as dit lui meme !!!!!!! Le HDDVD sera le dernier support physique

9. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles bien du Bill Gates qui en 1995 a affirmé qu'internet n'avait aucun intérêt et donc aucun avenir ?
    Alors là oui je m'incline, c'est un grand visionnaire cet homme.

#9 zyzomys, 15 Février 2006
    Dernière édition: 16 Février 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page