module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche Carte Graphique pour écran 20 pouces Belinea 10 20 35 W

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par riderfab, 23 Mai 2006.

Tags:
  1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un écran Belinea 20 pouces 10 20 35W, au format 16/10 pour remplacer mon écran 19 pouces CRT. J'ai une vieille carte graphique (je ne sais plus le modèle ni la marque), et en connectant le Belinea dessus, j'obtiens un affichage flou car elle ne supporte pas la résolution native de mon nouvel écran : 1680*1050.

Je souhaite donc m'acheter une nouvelle carte graphique en respectant le "cahier des charges" suivants :

- cette carte doit bien entendu supporter la réso 1680*1050 (comment peut-on le savoir?car en regardant sur les sites d'achat en ligne, cette info n'est pas toujours mentionnée)
    - elle doit avoir au moins une sortie DVI (pour le Belinea) et une VGA (je souhaiterai brancher mon ancien 19 pouces CRT pour faire du bi-écran quand je monte)
    - je joue peu, donc les performances 3D ne sont pas ma priorité.
    - ma carte mère est une Asus P4P800 Deluxe.
    - le budget n'est pas une contrainte, tant qu'il justifie une valeur ajoutée pour mon besoin de montage vidéo.

J'ajoute quelques interrogations?
    - à quoi servent les sorties TV (composite ou S-vidéo par exemple) d'une carte graphique? cela permet-il de récupérer l'image du moniteur de première Pro sur la télé sans utiliser le camescope comme transcodeur?
    - existe-il des cartes graphiques à deux sorties DVI, dans le cas ou plus tard je souhaite utiliser un 2ème écran à connexion DVI?

Voilà, j'ai parcouru pas mal de sites en ligne, mais j'ai vraiment du mal à faire un choix parmi la quantité de modèles proposés. Donc je suis à l'écoute de tous vos conseils en terme de modèle qui puisse répondre à mon besoin.

Merci d'avance

Fab

2. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai ton bonheur si tu veux ..je viens de changer de carte grafique

j'ai une ATI fireGL T2 128Mo 1 DVI 1VGA+1sortie TV
    DVI-I and VGA connectors support dual display
    Maximum resolution of 2048x1536 per analog display

plus d'infos en dessous

http://www.ati.com/products/fireglt2-128/

c'est une carte "PRO" dediée video graphisme 3D..pas concue pour jouer en clair.

elle assurait parfaitement ses fonctions avec mon 20" DELL
    ( jlai changée juste par geekerie et aussi pour le double DVI j'ai now une quadroFX1100)

si t'es interréssé!! par l'ati:cool:

pour tes questions
    - à quoi servent les sorties TV (composite ou S-vidéo par exemple) d'une carte graphique? cela permet-il de récupérer l'image du moniteur de première Pro sur la télé sans utiliser le camescope comme transcodeur? OUI faut activer la sortie TV dans ce cas tu perds parfois le double ecran -

existe-il des cartes graphiques à deux sorties DVI, dans le cas ou plus tard je souhaite utiliser un 2ème écran à connexion DVI? OUI c aussi pk g changer de carte g un 2nd 20"

:approb:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page