module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Recherche Caméra HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gilloots, 26 Avril 2010.

Tags:
  1. gilloots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [VotreAvis]Recherche Caméra HD

Bonjour à tous,
    Alors je vous expose mon problème,
    je recherche pour mon entreprise de cinéma, une caméra HD.
    Je vais également l'utilisée pour mon utilisation personnelle, elle doit donc etre transportable.

Pour la partie Entreprise Cinéma :
    - Un bon rendu si possible Full HD (1920x1080)
    - Haute sensibilité (notamment pour des films d'actions ou de course poursuite)
    - Possibilité de bien pouvoir filmer de nuit ou avec faible éclairage
    Bref tout pour faire du cinéma

Pour utilisation perso :
    - Facilement transportable (avion, train, ...)

Si vous pouviez m'en proposer dans différentes tranches de prix, histoire de voir les comparaisons.

Merci

#1 gilloots, 26 Avril 2010
    Dernière édition: 28 Avril 2010
  2. gilloots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des Idées ??
    C'est assez Urgent Merci

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben normalement les sociétés de production cinéma n'achètent pas vraiment leurs caméras. En général chaque production se fait avec du matériel loué, ça permet de réduire considérablement les investissements amortissements et tout le tintouin, se révèle moins cher et permet à chaque chef op de choisir son matériel.

Si tu veux un caméscope pour toi c'est autre chose, peut être un modèle prosumer a petits capteurs comme les sony ex1, Canon xf-300 ou Panasonic HPX-171 te conviendrais mais tu n'as pas mentionné de budget donc on ne sait pas trop quoi te conseiller là...

Ce sont des usages tellement différents en réalité, pourquoi vouloir tout faire avec une seule caméra qui finira probablement inadaptée pour tout ce que tu voudras faire avec.

4. gilloots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci pour la réponse.

Actuellement, nous ne somme pas une grosse entreprise de production, louer nous couterai trop cher.

Mon budget peut allé jusqua 4000 - 6000€ Max.

je préfere de loin la qualité au prix.
    Donc si c'est pour avoir une bonne qualitée, je n'hesiterai pas.

Merci

5. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu sais, une EX3 ça se loue entre 500 et 600 euros la semaine en package, voire moins si tu marchande un peu. C'est à peu près le prix du petit déjeuner du catering pour une équipe moyenne de court métrage, soit une quinzaine de personnes (j'exagère à peine). Immobiliser 10 fois cette somme tout d'un coup n'est pas forcément ce qu'il y a de moins cher, crois moi.
    Les sociétés qui achètent leurs caméscopes sont plutôt les sociétés de production travaillant l'institutionnel ou l'événementiel, c'est à dire des sociétés qui ont un nombre très important de jours de tournage par an. Dans le cinéma, quand on arrive à 4 films financés par an c'est déjà énorme et c'est rarement rentable d'acheter dans ces conditions. Surtout que comme je le disais, si un chef op sur une de vos productions n'aime pas votre caméra, il va falloir soit négocier longuement avec lui, soit vous résigner et quand même en louer une autre...

Ceci dit, j'imagine bien où tu veux en venir, je ne vais donc pas trop insister. Pour ce prix tu as les 3 modèles que j'ai cité plus les JVC GY-HM700. Il y a un test pour chacun de ces caméscopes en ligne sur le repaire, bonne lecture : Les Tests du Repaire

6. gilloots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse,

En Effet mon entreprise fait également beaucoup d'evenementiel.

Cependant j'esite entre un sony PMW-EX1R et le JVC qui me semblent de très bonne qualité.

Lequel des deux me conseille tu ?

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..sous le controle d' "Alice" ...!!!

;-) gilloots "Moi-je" vote sans la moindre hésitation pour une Sony EX1"R" ....

mais car il existe un "Mais" de taille : c'est 6 560€ TTC avec une SxS Pro 16Go incluse et la garantie Silver 2ans .

Les gros ++ : capteurs 1/2", buffer 2à 15 sec, Ralentie , Codec XDCAM EX .

Bon avec un code Siret tu récupères la TVA, tu l'amortis sur trois ans ...ça aide ..

"Quand on aime on ne compte pas "

Bertrand :jap:

N.B. la Pana 171 on va l'oublier !!
    la Canon 300 : capteurs 1/3" là c' est trop béta !!!! (sensibilité ) même prix que l'EX1R
    les gros ++ : Performances de son objectif ...et le Full HD MPEG-2 (4 :2 :2) 50Mb/s.
    Pas encore sur le marché ..pas de test.

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour la Canon attendez quand même la fin de notre test. C'est en train de mijoter on est sur le point de servir ;)

L'optique est vraiment bluffante en termes de qualité, meilleure que celle des EX1/3, ça peut très bien valoir un demi diaph de sensibilité en moins tu sais.

Et pour la pana si elle est clairement en dessous des autres en termes de résolution, n'oubliez pas qu'elle est considérablement moins chère et que c'est également une des seule (avec la JVC) a avoir un capteur CCD, insensible aux effets de rolling shutter qui posent parfois problèmes justement dans le monde de l'événementiel.

9. gilloots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton intervention.
    Cependant,
    Le EX1 R, enregistre t'il bien et en haute qualité lors de faible lumière, endroits sombre et nuit avec faible eclairage ?

10. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On peut même dire qu'elle est imbattable sur ce point dans cette catégorie.
    J'attends avec impatience les résultats de la HPX-371 supposée être meilleure encore mais de toute façon vu ton budget elle est hors propos.

11. gilloots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc vous me conseiller la EX1 R au lieu de la JVC ?
    Dernier point l'objectif est interchangeable ?

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ben gilloots c'est justement là ..tu touches du doigts le point sensible ..cette machine est particulièrement à l'aise dans ces conditions ....ce qui a participé à son excellente réputation ...et la version "R" a corrigé les petits défauts de l'ancienne "non R"
    Il existe de nombreux tests dont ici sur le Repaire ..
    Par contre exact ..faut pas se précipiter versus la Canon ...qui vient de sortir
    Vrai que l'on vous attend quand même souvent Mesdames ...aie aie aie ( pas taper !! :cry2:)
    Vais encore me faire traiter de "macho invertébré " ..:D
    Alice sur le fond cela va être une première mondiale vos tests :good:on en trouve nul part ...
    Oui sur la papier l'objectif est redoutable ..que vaut l'ensemble ..?
    A propos c'est servi chaud quand même ? :sad:
    Je sors ..
    Bertrand ;)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    gilloots ton cahier de charges est complet ..
    !!!
    Là ce serait l'EX3 ...mais plus conséquente (Taille, poids), plus "coûteuse", viseur spécifique non démontable, encombrant et fragile.
    Dans ton budget ..la seule à objectif démontable la Sony Z7 mais HDv/K7sensibilité largement en retrait
    N.B.:l' EX1R peut en sortie SDI produire du 50Mb/s 4:2:2 ( sortie capteur)

14. gilloots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos réponse d'expert.

Je suis donc parti sur un dernier dilemme : La ex1R ou la ex3.

L'avantage de la ex3 est que l'ont peut changer d'objectif.

Le problème c'est qu'en regardant des videos HD de démos des deux caméscopes j'ai l'impression que le EX1R est nettement plus supérieur au niveau de la qualité d'image.Pouvez vous me confirmer ou au contraire me rectifier.

Merci

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) gilloots
    (1) En auras tu vraiment l'usage ?...31 à 439 mm c'est déjà assez conséquent ..
    La qualité de l'objectif est bonne ..les "plus mieux " pour l'EX3 peuvent devenir (sont) hors de prix.
    (2) NON "globalement" la même qualité d'image ...j'ai eu une EX1 ( identique à EX3 ) durant un ans ..depuis 3 mois une EX1"R" ...SAUF que
    l'EX1 comme l'EX3 dispose d'un filtre IR déficient ...résultat en lumière artificielle les noirs deviennent rouge ..
    Les autres couleurs sont un peu touchées ..idem par grand soleil ..mais beaucoup moins prononcé ..Solution : le filtre B&W IR 486 ( ~200€)
    Sur l'EX1"R" ceci est corrigé ...mais pas sur les EX3 !!!

"La Palissade" : il faut aller les toucher/essayer ...

** Maintenant si tu peux craquer ...la PMW 350K est TA machine idéal ...( 19 500€)

N.B. Initialement je voulais une EX3 que je trouvais ( sur le papier) plus ergonomique, agréable avec sa fausse crosse .. ...après essais ...
    c'est l'inverse..le gabarit de l'EX1 est adapté au reportage/transport/voyage ..L'EX3 plus sur trépied en "plateau"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page