module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recherche Avis pour Comparatif Caissons universels du moment

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par HOUSSARD, 19 Mars 2007.

1. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je vous propose cette discussion afin de donner un avis objectif sur les caissons vidéos universels "du moment". Caisson du type extrem vision, Mangrove, Rubis ...
    Alors merci d'indiquer les points positifs et négatifs, points faibles de vos caissons.
    Prix ?

2. corail

Modérateur

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caisson SUBSPACE

Bon je suis le prom's

Donc je vais donner mon avis sur les caisson que j'utilise depuis 6 ans maintenant,
    les SUBSPACE - Le site -

Pour ma part j'ai 2 Mk 1, premiere et derniere génération, avec comme camera Sony PD100 et PDX 10.
    J'ai sur les 2 caissons des eclairages de base 2x50 w.
    Avant l'été je passe a la HDV, la SONY V1 et le Mk 2000 Pro de chez SUBSPACE biensur.
    Je travail avec depuis le debut et est essayé aussi d'autre marque, mais je ne m'etenderai pas sur les autres :non:

Le bilan
    Coté positif :
    - Fabrication quasiment irreprochable
    - Matiere, Alu anodisé
    - Solidité
    - Qualité optique sans aucun defaut, on va du grand angle (100° sous l'eau) jusqua fond de zoom (ideal sur la macro)
    - J'amais de bué sur le hublot, cela vient du fait que dome en verre n'est pas en contact direct avec l'interieure du caisson
    - Moniteur externe de bonne qualité
    - Calage de la camera d'une grande precision
    - Commande Lanc principale + acce au balance des blanc, ouverture et vitesse
    - Commande externe tres accesible
    - J'amais entendu parler d'un caisson qui a fait l'eau
    - Possibilité de moduler sont caisson en demandant au constructeur (rajout de prise, de commande, ets...)
    - SAV au top (il est en suisse et non a l'autre bout du monde)
    - et cerise sur le gateau la gentillesse legendaire du patron, jean claude PROTTA.

Coté négatif :
    - heuuuuuuuu :)
    - ben le prix, c'est du matos pro, pas forcemment a la porté de toute les bourses
    - les delais, chaque caisson est fabriqué sur mesure, compté 1 moi d'atente
    - c'est tout pour ma part

Vous pouvez voir des images sous-marine faite avec ces caissons ici - OCEANICA Tv -
    A noté que ces caissons sont utilisé pour les film de la BBC (planete bleu) et pour le prochain film de PERRIN "Océans"

Voila si vous avez d'autres question n'esitez pas

Corail
    OCEANICA Prod

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse en clin d'oeil à François : aller voir à tout hasard peut-être sur ce site ....;) ??

Cette jeune femme apparemment très aguerrie en vidéo sous-marine si j'en crois, entre autres, le petit bout vidéo sur le dugong dont elle est co-auteur peut peut-être te renseigner aussi...

#3 Hugues Lemoîne, 21 Mars 2007
    Dernière édition: 21 Mars 2007
  4. HOUSSARD

Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Que de modérateurs dans cette discussion :)
    Merci à tous les deux.

J'espère pouvoir vous donner prochainement un avis complet sur les caissons extrem vision ...

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais si ça peut être utile mais je viens de tomber là-dessus un peu par hasard et comme je m'interesse comme tout le monde à la hd low cost ... Je ne connais rien à la vidéo sous-marine mais suis très surpris qu'on puisse même se servir des effets d'un camescope sous l'eau comme ça a l'air possible avec le caisson du Z1 là ... Stupéfié je suis . Ca a même l'air maniable "ce truc" ...:)

Et j'aime bien la vue à 360° du Phenom Fx1/z1 qui permet de se faire une idée ( en bas à gauche de la description ) mais il est aussi pas mal présenté sur le site du distributeur français officiel avec son prix ( qui, en vidéo sous-marine, semble hélas souvent aligné sur celui de l'appareil qu'on immerge ...).

6. HOUSSARD

Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir

Après plus d'un mois de recherche j'ai enfin commandé le caisson !

De très nombreuses recherches ...

Bon, j'ai explosé un peu le budget aussi ...

Mes choix :

- Caisson Extrem'Vision Beebox HX 100 car c'est un caisson inox marine, avec moniteur extérieur, pas trop encombrant et surtout léger ! A découvrir sur le site extrem vision ...
    - Grand angle Inon UWL 100 type 2 + dôme.
    - filtre rouge UR pro Diam 67

Le grand angle est un peu lourd et volumineux mes mon budget ne me permettait pas de choisir une lentille FV80 asphérique pourtant bien plus performante et légère.

Prix de l'ensemble : 3700 € chez Dive Photo Light .

Je m'équipe du Sony HC7 samedi et je testerai le caisson dès réception (début mai).

Je vous donnerai alors mes premières impressions ...

Pour info, j'ai hésité avec le nouveau caisson Amphibico (à voir chez Photo Denfert) pour le HC7, mais j'ai renoncé car l'alluminium anodisé peint est bien moins résistant aux années, de plus le moniteur (de taille convenable 3.5 pouces) est dans le caisson.

7. kramo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compte rendu du test ?

:perplexe: Alors quelles sont tes impressions au niveau du caisson et du HC7 ?

8. HOUSSARD

Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

J'ai bien reçu de la société extrem vision (Plongimage) le caisson, le grand angle, son dôme et un filtre URpro orange avec bagues filetées diam 67. Il y avait un papier avec le caisson qui me mettait en garde sur le fait que le grand angle pouvait se détacher du caisson...J'avis été mis en garde avant l'achat par Plongimage sur le poids élevé du grand angle et qu'il fallait éviter les chocs.
    J'ai profité du WE de l'ascension pour faire 5 plongées à l'Ile de Port Cros. Mes premières impressions sont décevantes pour les raisons suivantes :

Inconvénients de cette solution :
    - l'ensemble caisson + caméra + Inon UWL 100 + dome + filtre rouge URpro est en flotabilité négative (le caisson+caméra est en flottabilité légèrement positive).
    - au moindre mouvement, le grand angle qui se fixe sur un filetage de Diam 67mm se détache du caisson car le grand angle UWL100 + dôme est lourd (1kg environ) et le filetage n'a que 3 filets et il y a du jeu dans le filetage. IL faut donc visser le grand angle sur le caisson dans l'eau. Cette solution n'est pas très pratique car il y a un risque d'abimer l'optique du grand angle ou du caisson, de plus il faut faire une pause au fond pour faire l'assemblage.
    - pas de réglage du zoom en position "photo". IL faut faire le réglage en position vidéo puis revenir au mode photo. On perd du temps.
    - 10% du zoom possible avec l'UWL 100, au delà la mise au point est impossible.

Qualités et avantage de cette solution :
    - L'excellente finition du caisson en inox. La tenue dans le temps.
    - Les commandes sur les deux poignées.
    - L'ergonomie de l'ensemble. Taille réduite permettant d'emporter le caisson en bagage à main lors des vols en avion.
    - L'excellente qualité d'image en HDV ou DV
    - Pas de vignetage si l'on positionne correctement le pare soleil du grand ange au moment du serrage sur le pas de vis.

Conclusion : cette solution n'est pas utilisable s’il y a des conditions de plongée un peu difficiles en raison de la nécessité de transporter et d'assembler les deux éléments au fond. De plus l'impossibilité de zoomer rend inutilisable ce grand angle pour filmer la micro phone sous marine par exemple. J'ai donc demandé à Plongimage de modifier le caisson pour adapter une lentille FV80 asphérique extrêmement légère et qui à l'avantage de ne pas déformer l'image et les couleurs. De plus cette lentille permet l'utilisation du zoom. Surcout important, mais qui supprime tous les problèmes que j'ai rencontré avec l'UWL 100 et son dôme. J’attends donc pour fin juin le caisson ainsi modifié pour partir en tournage en Indonésie. Je vous donnerai les résultats de ce nouveau caisson début septembre avec quelques photos du caisson.

Pour info : cout de l'ensemble : caisson (environ 3000 euros) ; grand angle FV80 (environ 1500 euros).

A noter : Excellent service de DPL (dive photo light) et Plongimage.

9. campla

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pour ma part acheté un caisson chez océanimages pour sony HDR HC5E
    Caisson alu + grand angle+joints de rechange m'ont couté moins de 2000Euros tva et droits de douane inclus
    Caisson alu,trés bien equilibré en plongée
    Commandes électroniques trés agréables sous l'eau
    A noter l'extrême professionnalisme de cette boite
    J'avais mon caisson 5 jours aprés la commande aux Usa,alors qu'il faut 10jours en moyenne a un colis provenant de France
    Un peu tôt pour juger de la longévité.,mais ça a l'air costaud....

10. HOUSSARD

Modérateur So

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voila j'ai récupéré le caisson modifié.

C'est du 100% pur bonheur ! Tous les défauts signalés dans le post précédent se sont envolés. Zoom impeccable. La lentille FV80 est parfaite. Juste quelques grammes à gagner avec un peu de Neoprene pour une flotabilité positive.
    Je ne peux que vous conseiller extrem vision mais avec une lentille de la marque Thalacetor (extrem vision).:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous