module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrer avec Photoshop

Discussion in 'Photo numérique' started by michelh, Apr 19, 2002.

Tags:
  1. michelh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous!

Lorsque je veux recadrer une image avec photoshop, j'effectue la manip suivante

- afficher l'image et vérifier Image/Taille de l'image (en pixels)
    - sélectionner toute l'image avec l'outil Sélection rectangulaire
    - copier avec Edition /Copier
    - créer nouveau document avec Fichier/Nouveau avec la même définition que le fichier sauvegardé et la taille du fichier de sortie (nécessairement plus petit que le fichier d'origine)
    - coller par Edition/Coller le fichier sauvegardé sur le fichier de sortie
    - positionner le fichier collé sur le fichier nouveau avec l'outil Déplacer de façon à obtenir le recadrage désiré
    - Enregistrer le résultat par Fichier/Enregistrer une copie

J'espère avoir aidé

A +

2. kochmar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quel est l'avantage de cette méthode par rapport à l'outil de recadrage de Photoshop ? :perplexe:

3. michelh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut
    J'utilise surtout Photoshop pour adapter des dias ou des négatifs scannés au montage avec Premiere (joindre des images fixes à mes montages vidéo).
    Pour cela, il faut (de façon à eviter de faire calculer par Adobe) importer dans Premiere en 720 x 576 à 72 dpi.
    Créer un nouveau fichier (blanc) à ces dimensions est très rapide (il suffit d'introduire ces données dans les paramètrres du fichier à créer) et coller puis recentrer le fichier scanné (à 72 dpi) sur ce fichier amène au résultat plus facilement, à mon avis.
    A +

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    problème de language!

quand on recadre une photo.... la photo recadrée en montre moins qu'avant!

La méthode indiquée par MichelH consiste à mettre quelque chose autour de la photo, et n'a donc aucun rapport, il devrait parler de Marie-Louise ou d'encadrement. . S'il est bien sage nous lui parleront de "Image"/ "taille de la zone de travail" ...avec Totoshop!
    :)

5. michelh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut!
    Manifestement, G_Maurice n'a rien compris.... Je n'installe rien AUTOUR de la photo.
    Avant de répondre n'importe quoi, je lui conseille d'essayer ce que j'ai expliqué dans mon post...et que j'utilise depuis 5 ans (depuis Ptotoshop 2,5 et Adobe Premiere 4).
    Sans rancune...
    A +

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    MICHEL, quand tu indique

le 22 à 22h22, sic
    Créer un nouveau fichier (blanc) à ces dimensions est très rapide (il suffit d'introduire ces données dans les paramètrres du fichier à créer) et coller puis recentrer le fichier scanné (à 72 dpi) sur ce fichier amène au résultat plus facilement, à mon avis...
    le blanc dont il est question, a quoi sert-il
    1-a rien
    2-a quelque chose
    3-sans opinion
    4-Obiwan Kénobi
    D'après ton explication, je crois comprendre que tu fais un copier-coller d'une image plus petite dans le fichier nouveau tout blanc, de 720 sur 576, car si plus grande le blanc ne sert à rien.
    Si c'est pas celà soit plus blanc, clair et moins sur de toi!
    Exactement les memes produits, fournis avec une Miro DC1, mais depuis janvier 1996! Adobe Premiere 4 est totalement incompatible avec les cartes graphiques de la marque ATI, c'est écrit dans le lisezmoi.txt!
    L'outil officiel de recadrage de PhotoShop, c'est toujours cet ensemble de deux équerres!
    :approb:

7. michelh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re-salut!

Il est bien sûr que le fichier scanné est plus grand que le fichier "blanc". J'ai d'ailleurs écrit, dans mon premier post:

......et la taille du fichier de sortie (nécessairement plus petit que le fichier d'origine)....

J'estime d'ailleurs qu'il est très "parlant" de recadrer en déplaçant le calque du scan sur le fond blanc sans voir ce qui en déborde.
    Je connais d'ailleurs aussi l'outil recadrage.

D'autre part, quand j'ai ecrit que j'utilisais cette méthode depuis quelques années, c'était, à l'èpoque, avec successivement Miro DC20 et DC30Plus au départ d'acquisition d'un cam Hi8.

(Actuellement carte firewire et Sony D8 TRV730E)

A +

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    donc

ton blanc, ne sert à rien, du noir, du rouge,de l'ecossais ou du transparent irait aussi bien!
    Ouais, et si il n'y avait pas eu la greve des transporteurs routiers à l'hiver 95, j'aurais eu ma bete dès décembre 95
    :D

9. michelh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Blanc est couleur de pureté!

Blanc parceque lorsqu'on ouvre dans photoshop Fichier/Nouveau, c'est la couleur de remplissage qu'il propose en standard et que:
    - la modifier imposerait un clic de souris en plus
    - je suis d'un naturel conciliant
    - je me méfie de ses réactions si je lui imposait quelque chose qu'il n'a pas en stock
    - dans ce dernier cas les délais risque d'être longs et en cas de grève des transporteurs..
    - c'est mon choix

Na!

A +

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous