module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrage mobile.

Discussion dans 'Edius' créé par Bob Art, 6 Février 2006.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Afin qu'un personnage se trouve exactement au centre pour le faire apparaître dans un espace qui doit être centré, j'ai besoin de recadrer le personnage (facile avec recadrage) et de le déplacer plus bas (toujours aussi facile), mais sa tête doit rester dans la zone centrale alors qu'il se déplace.

Comment exploiter un recadrage mobile ? L'option recadrage me semble entraîner le recadrage de tout le clip, alors que je souhaiterais que mon personnage, d'abord décentré dans la vidéo, apparaisse au centre, dans un cercle et ensuite vive sa vie lorsque le cercle est agrandi, la vidéo passant peu à peu au format 1920 X 1080 qui ne peut plus être recadré, sauf à créer des marges artificielles ?

Bob

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne visualise pas bien ce que tu veux faire exactement, mais avec le PinP 3D (recadrage + Zoom) tu devrais t'en sortir...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Pascal, ça devrait le faire. Je manque de connaissance des bons outils et je tatonne pour bien les combiner, l'aperçu des effets, leur nom, leurs possibilités et les keyings étant différents d'un soft à l'autre, assez intuitif aussi ici. Ce qui est un peu bizarre dans le travail des effets, ce sont les 2 tailles différentes, squeeze pour la maquette et taille normale dans la fenêtre. Mais bon...

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voilà, c'est fait.

C'est sans doute par manque de maîtrise des outils que je rame. Pour réussir mon projet, j'ai bataillé ferme.

Il s'agissait de faire apparaître la tête d'un personnage, qui ressemble à Ribouldingue des Pieds Nickelés, au centre de la terre qui tourne sur elle-même sur fond noir.

En haut, un matte noir, avec au centre la transition "circle" bloquée à la taille de la terre (un matte avec un trou dans le noir pour laisser apparaître la terre du clip sous-jacent).

Au dessous, la terre qui tourne, avec un fondu dissolve pour que la tête de Ribouldingue du clip du dessous émerge de la terre.

Enfin, tout en bas, la tête de Ribouldingue, centrée sur la terre, en utilisant le PinP 3D.

ça marche bien, mais pas simple à réaliser par rapport à d'autres soft où ça se fait en un clin d'oeil !

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'il existe des solutions plus simples pour aboutir au résultat ...

Ce qui me surprend beaucoup, c'est que ma petite config calcule tout ça les doigts dans le nez, alors que la vidéo est en HDV, mais acquise via le codec HQ. Il me semble performant, ce codec.

Il restera à vérifier que la sortie du montage se fera sans trop de pertes, à la fois sur bande et sur DVD.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous