module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Recadrage de l'image dans le clip

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 19 Mai 2004.

  1. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Après avoir lu la doc d'Edius (en FR), les premiers jours, il m'avait semblé avoir essayé une chose vue nulle part ailleurs : recadrer l'image (comme si on recadrait à la prise de vue).
    Ce qui permet de récupérer un peu de la partie habituellement non visible de l'image sur un TV (5 à 10%).
    Et là justement aujourd'hui j'en aurais bien besoin mais impossible de retrouver cette manip.
    Une partie hors champ d'affichage du TV mais bien présente et qui pourrait etre visible en décalant un peu le cadre vers le bas.
    Tout cela sans appliquer de filtre.

    Ai-je rêvé ?

    Marc
     
  2. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je ne connais pas la fonction dont tu parles, mais en appliquant un PinP tu peux réaliser ton souhait simplement.

    John
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Effet ?

    Oui, il y a au moins cet effet , avec un PiP on peut aussi.
    Mais là, le truc, c'était sans filtre. Nature quoi.

    Bon, c'était peut-etre un effet ... d'optique personnel.

    Marc
     
  4. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc l'a rêvé, Canopus l'a pas fait.

    Je pense aussi que la seule solution est le 3d PinP ou Xplode4 peut-être?
    Philippe
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius dream

    Et oui, Philippe, depuis que je tripote Edius, je fais quelques rêves :
    - un beau vu-metre bien précis , horizontal et en permanence dans le haut (à droite) de la time-line.
    - un clavier personnalisable (fonction par multiples touches réunies en 1 seule)
    - 1 imagette debut/fin de clip (option paramétrable)
    - un trim amélioré avec le glissement d'un clip par touche (décalage précis image par image).

    et quelques autres ...

    sans compter, bien sûr, les nombreux incontounables déjà cités sur le Repaire :
    - désolidarisation simple son/image avec resynchro : soit du son d'origine soit d'un son additionnel.
    - les déplacements de clips par bloc, ...

    Finalement pas tellement de choses à compléter pour voir Edius dans la grande cour : peut-etre simplement etre à l'écoute des utilisateurs.

    Marc
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui je suis de ton avis Marc !

    Sans oublier d' autres fonctions encore notamment ; l' instant save , calcul sur tache de fond ; comme sur Liquid Ed.
    Marqueur des clips , façilité de syncroniser le son d' origne et additionnel , ajout des plugins pointus genre Boris et Hfx etc...
    Nouveaux filtres videos et audios . Nouvelles transitions ; éclats de verres , explosions 3D etc ...
    Possibilité de faire un degradé de couleur sur les bordures des fenêtres 3D PinP comme sur LE.
    Suppression dans Xplode pro 4 de certains objets 3D totalement insignifiants , à la place je verrai bien des transitions et objets 3D , genre qu' on trouve sur Club Hollywood Fx de Pinnacle , très interressants pour les videos de mariages par ex .

    Brefs il y a pas mal de trucs à rajouter pour qu' Edius "sorte la tête de l' eau ".:lol: :lol: :lol:
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le clavier personnalisable, c'est déjà le cas avec Edius Tools. Il est possible une seule touche à un raccourci qui en nécessite deux ou plus à l'origine. En revanche, il est impossible "d'inventer" un raccourci clavier.
    Pour ma part, je me suis vite habitué à l'absence d'imagettes de clips à tel point que je les ais supprimé sur P6 afin d'accélérer le soft.
    Le temps réel étant très performant (avec une Storm), je ne vois pas l'utilité de calcul en tâche de fond.
    Pour le reste je suis tout à fait d'accord. Espérons que l'upgrade 2.5 nous apporte quelques bonnes surprises bien que j'ai un sérieux doute sur la séparation des A/V des clips, des marqueurs de clips et sur l'apparition de nouveaux filtres audio ou vidéo.
    Philippe
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Patch beta

    C'est vrai que la plupart du temps on peut se passer des imagettes , mais dans certains cas, où l'on veut faire des coupes/raccords un peu précis, repèrages rapides de plans sur différentes pistes, l'imagette aide bien.

    Bien si la personnalisation du clavier est dans le patch sous forme beta , j'attendais qu'il passe au stage "officiel" pourr l'installer.

    Pour les filtres audio, le plug-in VST pourra surement combler des lacunes.
    Pour les filtres video, ce serait mieux d'en avoir plus, mais pas primordial, les outils de base essentiels sont les plus attendus.

    Marc
     
  9. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Vpphil !

    Tout à fait d' accord avec toi en ce qui concerne les effets temps réel sur la Storm .
    Mais , oui il y a un "mais " ; si demain Edius accepte ou plutôt Artel (boris fx) décide de developper des plugins pour Edius , ses effets ne passeront jamais en RT ...
    D' ou l' imprtance d' avoir sur Edius cette fabuleuse fonction de calculs en tache de fond ( sans oublier l' instant save) qui fait d' ailleurs de Liquid Studio un log inegalé.
    Donc cette fonction est souhaitable et serait la bienvenue . Canopus au lieu de faire le gros dos ferait mieux de s' en inspirer , au final c' est nous autres utilisateurs qui seront heureux .:amour:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous