module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réaliser un montage vidéo avec une trés grande quantité dévénements

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yrun44, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. yrun44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réaliser un montage vidéo avec une très grande quantité d'événements

Bonjour,

(Avec Vegas pro-français);

Il m'arrive de réaliser des montages vidéo à caractère technique d'une durée maxi de 15-20mn, mais avec de nombreux événements (effets de mouvement, superposition d'images, effets média..);

Chaque projet demande une multitude de pistes et il est au final très difficile de travailler sur un point sans risquer de désorganiser un autre point, voire toute la piste.

Dans certains cas je dois incorporer un morceau de vidéo supplémentaire sur une piste (entre 2 morceaux de vidéo déjà en place) mais là c'est la galère car si la piste comporte des effets, alors tout se désorganise !!!

J'ai tenté de compilé plusieurs tronçons complexes de vidéo en MP4, puis de les replacer sur la piste pour remédier au problème mais le rendu visuel n'est pas terrible au final (la recompilation ne donne pas de bons résultats)

Voici mes questions:

- comment bien réaliser son projet quant-on a beaucoup événements vidéo avec de nombreux effets ?
    - Peut-on scinder un projet en plusieurs morceaux sauvegardés *.veg et les recoller pour finaliser sont projet, mais en conservant l'organisation des événements ?
    - peut-on associer plusieurs fichiers *.veg, complexes (chacun des fichiers représente une partie du projet) , et comment vont se retrouver les points des évènements ?

Merci d'avance pour vos explications

#1 yrun44, 28 Novembre 2009
    Dernière édition: 28 Novembre 2009
  2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Pour la première question tu as la fonction "auto-ripple" (j'ai la version us, je suppose que c'est "alignement automatique") qui permet de choisir de quelle facon va être réorganisée la TL quand tu ajoutes ou supprime quelque chose:
    - pistes affectées
    - pistes affectés, bus, marqueurs et regions
    - tout

A tester d'abord pour bien appréhender les conséquences et toujours se rappeler en quel mode on est avant d'avancer, sinon on risque une sacrée marche arrière...
    Il y a aussi un bouton pour verrouiller les enveloppes avec les clip de la TL.

Pour la deuxième, ce qui vient à l'esprit c'est d'utiliser des sous-projets qui seront eux même inclus dans le projet global. Ils seront vus comme des évènements sur la TL.

#2 TotalNewbie, 28 Novembre 2009
    Dernière édition: 28 Novembre 2009
  3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as également une option pour grouper des évements

4. yrun44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour les réponses de TotalNewbie et Jmarc74:-):-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page