module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] réaliser un clip en 3D avec photos

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par amelievideo, 25 Février 2011.

Tags:
  1. amelievideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaite réaliser un petit clip en 3D de 30 secondes - soyons modeste dans un premier temps :) - avec uniquement des photos. Par exemple en arrière plan un paysage et en avant plan une personne préalablement découpé dans photoshop.
    Le tout monté dans after effect.
    Ma question : comment rendre de la 3D relief ? Comment indiquer au logiciel que mon personnage en avant plan doit "ressortir" de l'image" ?
    Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter à ce sujet.
    Amélie.
     
  2. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voilà une possibilité :



    =)
     
    #2 Matteo fantasy, 25 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Amélie

    j'ai fait (pour m'amuser) quelques photos en 3d Anaglyphe (3D visible avec lunette rouge vert)
    pas trés confortable mais ça marche.

    avec un seul APN faut se limiter à des vues statiques, mettre apn sur un bon support plat ou un trépied tres stable et refaire le plus rigoureusement possible le même cadrage avec un écart à peu près égal à celui de nos 2 yeux.

    Pas difficile à faire et ça donne de bons résultats

    Le soft utilisé ensuite était MVDL17 (que j'avais en essai) pour mettre les 2 photos en anaglyphe

    Si tu veux intégrer des personnages découpés avec photoshop ou autre c'est faisable mais ils apparaîtront plats et comme découpés dans du carton, c'est ce qu'on voit dans certaines 3D reconstituées informatiquement ..c'est assez déplaisant!!!

    comment comptes tu visioner cela ?:
    anaglyphe
    Side by side
    lunettes actives (si tu as le diffuseur qui le gère et les lunettes) mais faut à mon avis un encodage spécifique

    Magix 17 marche trés bien pour cela (3D) et c'est trés facile !!

    Je ne l'ai pas acheté ensuite, car la version présente de gros défauts sur la gestion de l'AVCHD et du 50p en particulier
    a+
    André
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous