module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Réalisation d un DVD (paramètres)

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by yvo, Sep 29, 2012.

Tags:
  1. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J ai un camescope Sony CX740VE avec une qualité d image Max (FX 24M 50i). Je suis nouveau sous Encore de CS5.5 et je voudrais connaître les meilleurs paramètres d encodage pour un DVD (max 50mn) car je m y perds dans toutes les options. J ai vu que je pouvais monter avec un débit de 9M mais ensuite il y a les autres options avec 1 passe ou 2 passes..... J ai fait des essais pas très convaincants. Je sais que ce ne sera jamais aussi bon qu avec une sortie BlueRay ou DVD HD. Auparavant j utilisais un camescope HD à K7 et sa sortie sur DVD était très correcte. J ai fait un peu le tour sur les 10 dernières pages du forum sans trouver d explication
    Est ce que je peux le laisser faire son encodage sous 9M ou dois je bricoler encore qq chose dans les options?
    Je vous remercie d avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pour faire un DVD dans Encore à partir d'un montage AVCHD dans Premiere (durée autours de 50 mn), filmé en 50i à partir d'un camescope type AVCHD, je conseille :

1- de faire un rendu des effets et transitions sur la time line de Premiere
    2 - de faire un export en format Mpeg2-DVD
    3 - dans l'onglet vidéo , choisir
    - Qualité 5
    - standard TV PAL
    - image 720*576 (par défaut)
    - images par sec : 25
    - ordre des champs : supérieur
    - rapport L/H 16/9 grand écran
    - encodage CBR 9 mbits/sec (ou VBR 1 passe, max 9,3, cible 8,5 min 7)
    - groupe d'images M=3 N=12 (défaut)

Cocher : utiliser les prévisualisations

Onglet audio, choisir
    Dolby Digital (stéréo) , débit 224 Kbits/s
    (pour du 5.1 il faut acheter le surcode Minetonka, ou le plugin Maincincept)

Onglet Multiplexeur : cocher multiplexage DVD, ainsi vous n'aurez qu'un seul fichier en sortie (.MPG) directement importable dans Encore sans nouveau transcodage.

4 - importer le fichier crée dans Encore et finaliser le DVD (ajout de menus et chapitres).

Olivier

Nota : procédure déja donnée de nombreuses fois sur le forum

Olivier

3. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tout d abord merci pour votre réponse et désolé de ne l avoir pas lu avant mais je ne faisais pas toujours tous les posts
    J ai essayé ce matin mais qq chose me choque car je ne suis pas à l aise avec Encore. J ai suivi votre procédure
    - j ai fait mon Export-Média depuis Première CS5.5 avec vos paramètres
    - sortie du fichier Mpeg2 DVD que j ai placé dans une nouvelle séquuence
    - depuis cette dernière je l ai exporté vers Encore.... Préparation des boutons....
    - pb maintenant je ne vois comment générer l image DVD sans lui faire un second encodage. Donc rebellote avec les mêmes paramètres. Évidemment ce n est pas bon.
    Je recommence depuis Première
    - j ai refait une nouvelle exportation de mon film d origine sans avoir fait d Export
    - maintenant je génère l encodage depuis Encore avec vos paramètres.

Je reconnais que je suis déçu par rapport à avant lorsque je partais du camescope Sony à K7. On était déjà en Mpeg2 et la convention était bonne.
    Voilà je suis un peu ennuyé car je voudrais faire des essais avant de partir en voyage.

Je tourne en qualité maximum 24M 50i dite FX sur cette Sony. Peut être devrais je tourner en "normale" c est à dire en 17M. Je ne pense que cela apportera qq chose
    Merci
    Yvo

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "pb maintenant je ne vois comment générer l image DVD sans lui faire un second encodage"

Dans Encore il n'y a absolument rien à ré-encoder, les fichiers importés de Première étant déja dans le bon format.

il faut vérifier que dans les paramètres de trancodage de Encore, pour ces fichiers, format DVD , il y a bien "ne pas transcoder"

la génération de l'image DVD ne fait que créer les menus et chapitres et découper les montages Mpeg2 en tronçons .vob de 1 GB (c'est la norme qui veut ça). En général c'est très rapide.

"maintenant je génère l encodage depuis Encore avec vos paramètres. "
    NON, suivez mes recommandations.

Olivier

5. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre patience. En fait j avais encore du mal à trouver comment insérer ce film dans Encore mais c est bon.
    Il faudra que je passe en Blue Ray ou disque multimédia
    Yvo

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous