Nous suivre

1. Atelier Caméras RED - 16 & 17 octobre à Paris
    COMPLET !! Inscrivez-vous pour être informé des prochaines dates !
    Toutes les infos

Rejeter la notice
  2. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

[CommentFaire?] Réalisation Clips, Pub Entreprise ME

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par alexleg, 29 Août 2019.

Tags:
  1. alexleg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je me doute que la question a été posée plein de fois, et je me suis renseigné au préalable sur les différents postes du forum sur le sujet, sans véritablement trouver une réponse assez précise sur le sujet.

Les règles ont peut être changées depuis, c'est pour cela que je me permet de vous poser la question :

Déterminé à lancer ma Micro Entreprise pour de la réalisation, production de clips, publicité entreprise, événements.... j'ai un idée plus ou moins correcte vers où aller, sans avoir tous les éléments de réponse.

- Au niveau CFE et du statut véritable de l'activité, vers où dois-je me diriger ?
    • Chambre de Commerce et de l'Industrie ?
    • Chambre de Métiers et de l'Artisanat ?
    Certains disent profession libérale, d'autres parlent de métier de l'artisanat, ce qui change de CFE au final.
    En effet il à l'air complexe de cerner le statut d'une entreprise basée sur un apport de connaissance artistique, de vente d'un service....

Je vous remercie de votre aide !

Alex

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    62
    Appréciations:
    +114 / 362 / -0
    En effet, ce sujet a été abordé plusieurs fois ici.

Il faut s'inscrire auprès de la chambre de commerce, avec le code NAF 5911B .

Cependant, pour effectuer les démarches, chambre des métiers ou du commerce ça n'a aucune importance. J'ai tout fait à la chambre des métiers, c'est vers eux que je vais lorsque j'ai une question, alors que je dépends normalement de la chambre du commerce.

Mais en s'inscrivant auprès de la chambre des métiers, il faut effectuer le stage obligatoire payant (SPI), ce qui n'est pas le cas via la chambre de commerce.

3. alexleg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de la réponse. En effet j'ai lu les différents postes sur le sujet mais je me connais, j'étais encore un peu perdu la dessus pour plonger dans le monde de la ME.

J'avais déjà effectué une visite de renseignement à la CCI de Rouen pour dire ! :D

Y a t-il des frais à prévoir ? Et un "délai" d'ouverture de ME ? Pour le délai c'est parce que suite à ma décision, j'ai repoussé ma période d'essai dans mon boulot, car je ne me sent pas à l'aise, et surtout, avec une envie irrépressible de passer à la ME. Et je souhaitais savoir si il fallait que je prévois ces démarches longtemps à l'avance ou non ;-)

#3 alexleg, 29 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 29 Août 2019
  4. LiquidPro

So

Points Repaire:
    8 750
    Recos reçues:
    62
    Appréciations:
    +114 / 362 / -0
    Il n'y a pas de frais via la CCI, sauf si tu paies un conseiller pour remplir ton dossier à ta place (l'inscription se fait via Internet). Le délai est variable selon l'endroit, pour moi ça a pris un peu moins de 3 semaines, mais d'autres ici parlaient de quelques jours.

5. alexleg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse :)
    Ah oui en effet, ça a l'air relativement rapide :)

#5 alexleg, 29 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 29 Août 2019
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous