module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réal et mise en image

Discussion dans 'Archives forum' créé par nobu, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà, pourquoi aux éditions régionales de France 3, le terme de réal est remplacé par mise en image ?

Est-ce une question de convention collective ?
    Y a t'il une autre raison pour cette différenciation de terme ?

2. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de réponse à cette particularité :perplexe:

Ou alors cette dénomination n'est présente que dans les éditions régionales ouest et estuaire !

J'attends vos réponses.

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il me semble d'avoir déjà vu ça, c'est peut-être quand on demande à un monteur ou monteuse, qui n'a pas de statut de réalisateur, ou dans une émission qui dépend du Journal, de monter un suite de plans pour illustrer un commentaire...
    Il faut voir si tu as vu ça dans les émissions qui dépendent du Journal ou de la Production.
    Mais ça peut être aussi une combine administrative j'ai connu le cas à FR 3 des techniciens lumières qu'on avait qualifiés "éclairagistes" et du coup ils n'étaient pas aux Congés Spectacles (plus cher en charges sociales pour l'employeur) car éclairagistes ce sont ceux qui s'occupent de l'éclairage des parcs et jardins de la ville de Paris...

4. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Philippe,

En fait, ce terme apparaît au générique de fin du JT.
    Il serait donc bizarre que tous les soirs ce soit un monteur qui fasse la réal.

En plus, le chef de centre de F3 Nantes m'a bel et bien parlé d'un réal lorsque je l'ai rencontré.
    Donc ce serait un vrai réal.

ceci dit, j'avais pensé à la même chose pour le coup de la dénomination qui coûte moins à l'entreprise.
    A confirmer :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page