module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Re-probleme de son sur Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Vegas-skater, 30 Août 2010.

1. Vegas-skater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'avais deja crer un post pour ce probleme. Je cite mon dernier Post

"Bonjour,
    Je viens d'acheter " Vegas Movie HD Platinium" et j'aimerai faire un DVD d'une video de skate. Mon premier probleme est quand j'importe mes video il n'y a pas de bande son. Mes Video sont des AVI et mon son est de l'AAC.
    Voila un Screen: Imageshack - pbvegas.png.

Mon deuxieme probleme est que je veux monter le DVD en HD mais quand je monte sur Vegas ( y a toujours pas de son :( ) les image sont saccader, meme que defois la video est quasiment toute noir! Mon camescope n'est pas un sony. VOila

Merci de m'aider
    Voila "
    Adgimage m'avait dit de synconisez mon projet mais il n'y a toujours pas de son! :cry2:
    Quelqu'un peut-il m'aider? Adjimage?
    Merci de me repondre.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Rappel

AVI n'est pas un codec mais un format de "fichier conteneur" de la vidéo et de l'audio.
    Sur le net tu trouveras divers utilitaires pour nous préciser quels sont les codecs de ton film ?

3. Vegas-skater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pardon de ne pas avoir repondu plus vite mais j'etait desesperer! Bon voila le codec de ma video: H264 ;-) j'espere que c'est bon! Voila merci

4. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand tu ouvres ta video dans un autre logiciel sur le même PC, tu as bien le son ?

Si tu drag-and-droppe ton ficher sur la TL avec le bonton droit et non le gauche, est-ce que dans le menu contextuelle, il te propose d'ajouter la partie audio uniquement ? (si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire qu'il considère que ce clip ne contient pas d'audio).

Bfredo123

5. Vegas-skater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :!!!:

Salut,
    Dans WMM sa marche tres bien( juste que je peux pas finaliser mon projet car je film dans une tros grande resolution). Non il ne me propose pas d'ajouter la partie audio uniquement. Mais je vient de remarquer un nouveau probleme: mes image sont en 56 IPS ( je crois) et la normne c'est 29 non? Parce que mes video sont saccader et pixeliser!

6. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Vegas ne propose pas d'insérer la partie audio uniquement, c'est qu'il ne la trouve pas. Peut-être qu'elle est encodée dans un format bizarre.

Pourrais-tu nous envoyer ce que MediaInfo raconte sur ta vidéo ? (pour cela, après avoir installé ce logiciel gratuit, charge ta vidéo dedans, et dans les options de MediaInfo, tu choisis la représentation de type texte, et tu fais un copier/coller pour nous l'envoyer).

Sinon, peut-être que tu pourrais mettre en téléchargement une vidéo issue de ton camescope, avec laquelle tu constates le pb, et qui soit la plus petite possible. Comme ça on pourra regarder ce que ça donne chez nous. Faudrait juste que le téléchargement ne dure pas 3 heures :-)

A+
    Bfredo123

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Vegas-skater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour bfredo,:jap:
    Voila ce que sa donne avec media info:
    Général
    Nom complet : C:\Documents and Settings\HP_Administrator\My Documents\Thomas\SKATE\Burning wheel team\5 trick on 3 step with Thomas and Lucas\180 lucas.AVI
    Format : AVI
    Format/Info : Audio Video Interleave
    Taille du fichier : 7,83 Mio
    Durée : 7s 541ms
    Débit global moyen : 8 711 Kbps
    Date d'enregistrement : 2009-04-04
    Bibliothèque utilisée : AMBA
    ICRT : 00:49:38

Vidéo
    ID : 0
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : Main@L4.0
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 4 images
    Paramètres du format, GOP : M=1, N=8
    Identifiant du codec : H264
    Durée : 7s 541ms
    Type de débit : Variable
    Débit : 8 546 Kbps
    Débit maximum : 8 001 Kbps
    Largeur : 1 920 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 29,970 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type d'image : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.138
    Taille du flux : 7,68 Mio (98%)

Audio
    ID : 1
    Format : AAC
    Format/Info : Advanced Audio Codec
    Version du format : Version 4
    Profil du format : LC
    Paramètres du format, SBR : Non
    Identifiant du codec : FF
    Durée : 7s 384ms
    Débit : 128 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Position des cannaux : Front: L R
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Taille du flux : 115 Kio (1%)
    Alignement : Eparpillé à travers les interleaves
    Interleave, durée
    : 22 ms (0,65 image vidéo)

:-)
    J'espere que sa va t'aider a trouver la reponse a mon probleme :unsure:
    Et j'ai aussi eu un doute :suspicious: donc j'envoie quand meme un screen pour que tu voyes les options que me propose vegas quand je click and drag avec le click droit :)[​IMG]
    Voila merci de me repondre

8. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien reçu !
    Je ne vois rien d'anormal dans ce que raconte Media Info (malheureusement ou heureusement ?).

En revanche, tu as bien fait d'envoyer le screenshot : Vegas te propose bien d'ajouter l'audio, donc il semblerait qu'il la trouve.

Peux-tu essayer dans ce cas choisir l'option "ajouter les données audio le long de la barre temporelle" ?

Normalement il devrait te mettre l'audio de ton clip dans une piste audio, en ignorant la partie video, et tu devrais donc pouvoir entendre le son de ton clip.

Si ce n'est pas cela que tu obtiens, envoie un screenshot de ce que tu obtiens après avoir ajouté l'audio...

On va y arriver !! :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Vegas-skater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re-bonjour fredo, :jap:

Alors voila le screen: [​IMG]
    Tu remarquas qu'il n'y a rien sur la timeline: ni la video ni le son :( .
    Ce petit message ma donner espoir :good:
    Voila,
    Et merci de m'aider :bravo:

10. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors, c'est sûr que pour être vide, c'est vide.
    Déprimant de vacuité...

Là j'avoue, je sèche un peu.

Quelques maigres pistes :

1) dans le volet "média de projet", il donne des infos sur le fichier (Vidéo : 1920x1080x24; 29,970ips;...). Normalement quand il y a de l'audio, il y a une 2ème ligne en dessous, avec qqch du genre "Audio : 44100 Hz; Stéréo;00:00:07:16; AAC". ça semble confirmer que, pour Vegas, il n'y a pas d'audio dans ton fichier. T'es bien sûr que c'est ce fichier là dont tu peux entendre du son dans d'autres lecteurs ? Sinon, peut-être que c'est le codec audio qui est mal enregistré sur ton PC, et qui n'est donc pas vu par Vegas. Mais bon, je ne sais pas trop quoi faire de cette remarque.

2) tu pourrais essayer de réencoder la vidéo en autre chose avec des outils gratuits, et voir si le résultat se comporte mieux dans Vegas

3) je maintiens ma proposition de télécharger un bout de vidéo (pas trop personnelle) pour faire le test sur mon PC, et te dire ce qu'il en est chez moi. Il faudrait juste que tu me donnes un URL pour ça.

Bon courage,
    Bfredo123 :-)

11. Vegas-skater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok

As-tu des logiciels pour sa? Est-ce que sa fait perdre de la qualiter car j'aimerait faire un DVD! ;-)

J'ai mit une video sur dailymotion. Tu constatera qu'il y a du son mais que la video est legerement lente, pourquoi??
    la video: [ame="http://www.dailymotion.com/video/xesxzb_lucas-en-180-sur-le-marches-du-tros_sport"]Dailymotion - Lucas en 180 sur le marches du trosy - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

En tout cas merci de m'aider!
    A bientot :hello:

12. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les softs, il y en a plein. De mémoire (mais je ne sais plus si leur spécialité est vraiment le transcodage) : Media(En)coder, VirtualDub.

Pour les video DailyMotion, je n'arrive pas à les voir dans ton post. Mais d'après ce que tu dis dans un nouveau post, le pb est résolu. Mais ce que je proposais, c'était de télécharger ta vidéo dans son format d'origine, pour la mettre dans mon Vegas à moi sur ma machine à moi, pour voir si moi j'avais le son ou pas.

Bfredo123

13. Vegas-skater

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Je n'ai pas "vraiment" trouver de solution. J'ai juste rencoder les video avec super 200 et sa marche nikel peut-etre avec une petite perte de qualite... :sad:
    En tout cas merci de m'avoir aider! :good::good::good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous