module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raz Le Bol !!

Discussion dans 'Archives forum' créé par cupecoybeach, 4 Mars 2004.

Tags:
  1. cupecoybeach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, ça fait longtemps que je galère, je crois que studio est trop compliqué pour moi qui n'y connais rien !!
    j'ai fait un montage video et en ai fait un rendu en video dv encoder. Mon avi fait donc 14.2 go. Pouvez vous m'indiquer quel compresseur je peux utiliser pour compresser mon avi en avi , en perdant le moins de qualité possible (parce que j'ai fait des essais et l'image et franchement pas terrible), pour que mon film puisse tenir sur cdr ????
    merci bcp :(

2. castef

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MJPEG ?

Salut
    le codec MJPEG de Pegasus PicVideo, ça marche pas mal non ? Ca et virtualdub, c'est simple et efficace je crois.
    Stephen

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cupecoybeach,

La question est de savoir comment tu comptes regarder ta vidéo ? Sur un lecteur DVD (dans ton salon quoi), sur ton ordinateur ?

Si tu veux regarder ton film sur un lecteur DVD de salon, il te faudra créer un VCD ou un SVCD. Dans ces conditions, Studio 8 te permet de faire la chose directement (dans l'étape de rendu, tu choisis un rendu sur CD et tu vas dans les paramètres pour faire un SVCD). Il existe aussi des lecteurs de DVD qui lisent les vidéos en DivX (auquel cas tu pourras encoder ta vidéo en DivX :))

Si tu veux regarder ta vidéo sur ton ordinateur, tu peux utiliser de nombreux codecs différents. Tu auras certainement les meilleurs résultats avec un codec MPEG4 (DivX, XVid ...), mais tu peux aussi encoder en MJPEG (codec Morgan ou picVideo par exemple) ou aussi en WMV9 (dernière version de Windows Media). La liste peut être longue !

Il y a des discussions récentes sur le forum Studio au sujet de la création de DVD (les prix deviennent intéressant de ce côté là !) et l'encodage en DivX ! N'hésite pas à y faire un tour.

Daniel

Daniel

4. cupecoybeach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait une modif sur mon pc, c'est a dire que j'ai (enfin on m'a ...) installé windows sur mon 2eme dd de 120go, puis j'y ai mis studio, et seulement studio, pour qu'il n'y ai plus de probleme d'interference entre programme, et en effet , ca marche bcp mieux. par exemple, quand desormais j'installe un compresseur (comme divx5.1.1), et bien studio le prend en compte dans la liste de compresseur, ce qui n'était pas le cas avant... et il y a plein de petit details comme ca qui ont changé !! alors je ne vais plus vous prendre la tete avec mes questions débiles !!
    mais avant de ne plus vous embeter, j'ai quand meme un petit probleme qui persiste: j'ai donc un projet de 14.2go rendu avec video dv encoder, je le fractionne pour en faire des rendu en avi avec divx 5.1.1, mais le probleme c'est que le rendu ne va pas jusqu'au bout du montage, ca s'arrete avant la fin du film ! savez vous pourquoi ??????

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page