module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rattraper une cassette effacée ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by ednet, Apr 14, 2003.

Tags:
  1. ednet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je débute dans la video et j'en fais le frais...

J'en suis à mon 6ième petit montage et pour l'occasion je souhaitais passer sur des softs plus sérieux que mes débuts.
    j'ai notamment entendu parler de scenalizer sur ce forum
    et je l'ai testé ... un peu trop vite.

attiré par les boutons du scope reproduit dansla fenetre du logiciel, j'ai cru bon de cocher enable recording et de cliquer record. pensant que cela allait enregistrer sur mon disque dur...

je viens de ruiner 60 minute du mariage de mon meilleur ami. c'était la première fois que je filmais sur pied et j'avais pris un soin particulier à filmer tout cela. C'est pour moi une catastrophe, je ne sais même pas comment annoncer cela à tous ceux qui attendait le résultat.
    j'étais le seul à "couvrir" l'évènement (ni appareil photo, ni rien à part moi) Je crois que je vais aller me cacher au fond d'un tonneau...

:( :(

Question:
    le cassette dv, ce n'est pas comme les disques durs n'est-cepas ?
    Il n'y a rien à récupérer ?? Je n'y crois pas trop...

2. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je crainds que tu ne puisses rien récupérer...

Sur les disques durs on arrive à récupérer quand on "efface" parce qu'en fait on n'efface souvent que "l'index"

Mais sur une bande, le signal magnétique a du être irrémédiablement remplacé !
    :(

3. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

Celle-ci est malheureusement définitive et je comprends ta déception ainsi que celle de tes amis. Peut-être avais-tu plus d'une cassette de rushes et pourras-tu faire quelque chose avec le reste ?

Un petit conseil pour la prochaine fois : utilise la petite languette qui permet de protéger une cassette contre l'écriture.

Je suis sincèrement désolé pour toi,

Bon courage pour la suite !

4. ednet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos messages et vos conseils.
    Effectivement. je m'en rappelerai.
    en fait, je trouvais louche le comportement lors de la capture. j'y ai mis un terme. mais 30 seconde pile avant la fin de la dernière séquence.

Très bonne idée pour la languette. Je la déplacerai systématiquement dorénavant.

bonne journée

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous