module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raptor RT et carte mère A8N SLI

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par BUGOUS, 7 Septembre 2005.

Tags:
  1. BUGOUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que j'ai ma carte mère A8N SLI d'Asus je rencontre ce problème de compatibilité:
    Après installation des drivers Raptor RT un message en Anglais m'indique que c'est impossible car il y a soit un problème avec ma carte mère soit avec le matériel...

Impossible d'utiliser mes 2 carte Canopus !:help:

J'ai fais plusieurs fois des mises à jour de mon Bios ( avec une réussite avec la 3 ème version je crois mais j'avais quelques problèmes de plantage qui n'avaient rien avoir avec les cartes mais je suis donc aller plus loin... )
    J'ai les derniers drivers Canopus pour Raptor ( je pense ) dont un petit programme qui me propose de faire fonctionner avec Win XP en Normal ou Hight performance en double cliquant dessus...

Je pense avoir tout essayé à part re-télécharger la version du Bios avec laquelle ça fonctionnait...

Il y a aussi la liste de compatibilité des cartes mères sur le site Canopus qui efectivement ( à moin d'un changement ) indique que ce n'est pas compatible avec ce type de cartes...

Si quelqu'un à les mêmes problèmes que moi et s'en est tiré ! SVP !

2. BUGOUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai lu un peu les postes et j'ai trouvé un message de Houm qui parle d' IRQ mais même en suivant sont chemin avec Windows XP Fam. je n'arrive pas à trouver ces " IRQ " !:perplexe:
    ...A part depuis le Bios mais je ne sais pas si il est bon d'y changer quelque chose depuis là...

Si quelqu'un connait le chemin pour modifier les IRQ depuis Windows Fam. merci !:)

3. zicos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je suis interressé par l'info car je compte acheter également une carte mère à base de chipset nforce4 .
    Le site de canopus est obsolète et ne précise pas si ce chipset est compatible (appriori les anciens nforce ne l'etaient pas :( )

J'ai envoyé un mail à AV2P mais je n'ai jamais eu de réponse !!

quelqu'un sait il si la raptor RT est compatible avec les chipset nforce4 ??

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    vous avez dit : Maso ?

Pourquoi se faire mal avec les 'nforce' quand d'autres cartes marchent à coup sûr ?
    Elles n'ont pas été compatibles dans le passé et maintenant , d'un coup de baguette ... ce serait étonnant.
    A choisir, mieux vaut avant éviter les galères plus que probables.

Marc

5. zicos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais y'a un côté maso à ca :D
    Mais disons que j'ai du mal à me résoudre à me séparer de cette raptor.

Je viens d'étudier une config intel à base de prescot, à performances iso d'un athlon 64, c'est quand même plus cher :col:

Je me dis que la différence de prix entre les deux configs ne justifie pas de garder cette carte qui de plus est bridée au niveau applicatif.

Ce qui m'interresse sur la raptor c'est le preview en temps réel sur l'analogique, le render temps réel n'est plus d'actualité avec la puissance des machines.
    Je n'ai plus suivi l'actualité hardware/cartes acquisition depuis une paire d'années , est-ce que vous savez si il existe d'autres cartes DV avec sortie analogiques?
    Ou alors un simple port firewire + une bonne carte graphique dual head + un deuxième écran informatique peuvent donner le même résultat?

6. BUGOUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce que je peux te conseiller c'est d'éviter les cartes à base de chipset N'force 4 question compatibilité avec les raptors !...:(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page