module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raptor RT et 16/9

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par fab10, 6 Avril 2002.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas de TV commutable 16/9 et quand je lui transmets du 16/9, évidemment l'image se déforme pour occuper tout l'écran.

Comment faire en sorte que mon montage 16/9 sortant de la Raptor RT prenne l'apparence d'un 16/9 sur ma TV 4/3 et mon scope VHS 4/3. Le but étant de pouvoir montrer mes films tourné en 16/9 sur n'importe quelle TV.
    J'ai essayé l'activation et la désactivation du Rapport L/H dans Premiere, ça ne sert pas à grand chose.

Il y a une façon de procéder mais qui ne me convient pas :
    - dans un premier temps je monte dans un projet configuré en 16/9, l'image est donc déformée sur ma TV 4/3, ce qui ne donne pas une bonne appréciation du travail.
    - ensuite quand le montage est terminé je crée un film avi du projet. Ce film, je l'ouvre dans un projet configuré en 4/3, je lui applique une transition canopus scretch horizontale avec comme 2ème couche un fond noir (en RT), je règle le même % en entrée et en sortie de la transition, ce % correspondant à la hauteur des bandes noires. La transition scretch déforme l'image en la comprimant. Je retouve alors une image 16/9 sur ma TV et surtout sur mon scope VHS 4/3. C'est fastidieux.

Un convertisseur 4/3 - 16/9 à la sortie de la Raptor RT est-elle la seule solution ? Combien ça coûte ? Ou bien y-at-il une façon simple de le faire avec Premiere et sans calcul lourd ?

Merci d'avance

Fab10

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page