module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raponce de 2 videos avec un dégradé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Staratlantis, 26 Août 2005.

Tags:
  1. Staratlantis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je profite pour dire bonsoir à tous, entre autre car c'est mon premier post sur ce forum ! ^^

Je suis débutant sur AFX6.0 fr et en ce moment je fais un petit projet où j'utilise une technique de clonage (2 fois la même personne à l'écran). Normalement ça se film dans un endroit stable mais bon, j'ai tourner un bout dehors et le soleil à changer d'intensité (où plutôt c'est la densité des nuages qui a diminuée bien sûr ;)). Bref sur une vidéo l'herbe est plus clair que l'autre.

J'ai crée un solide noir avec fusion Ecran mais je ne sais pas quel effet mettre (dégradé, flou, etc...) mais dans ts les cas j'obtient pas un dégradé du tout ! :(

Petite question additionnelle, pourquoi l'effet que je met sur mon solide ne se fait que sur la partie supérieure de mon polygone (partie clair toujours cf photo). C'est comme si une ligne fixe bloquait l'effet ca rsi je descend le solide un peu vers le bas, la séparation se fera tj à la même hauteur que la ligne de séparation sur la photo.

Merci d'avance de votre réponse !! :)

#1 Staratlantis, 26 Août 2005
    Dernière édition: 1 Septembre 2005
  2. philippe-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    « Contours progressifs » dans le masque et détermine un nombre de pixel.

Bonne chance

Philippe J

3. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bienvenue sur le Repaire, Staratlantis :)

Tu as meilleur temps d'essayer d'assombrir la deuxième vidéo pour la faire correspondre avec la première. Et, comme l'a dit philippe-J, ajuste ensuite la valeur de "Contours progressifs" pour créer un léger dégradé au bord de ton masque.

4. Staratlantis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous les deux !
    En obscurssisant la 2e video j'obtiens un excellent résultat ! Il ne reste plus qu'une fine séparation qui doit pouvoir s'enlever avec contour progressif. Cependant en modifiant les pixels de ce paramètre aucun différence n'est visible mais pour 9000 pxs... Est-ce que ça ne vient pas du mode de fusion ? Actuellement je suis en écran et j'en ai essayé qques autres sans succès

5. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tu as surement activé les calques 3D. Et ces calques doinvent se retrer l'un dans l'autre. Ce que tu vois en blanc, c'est la partie du calque qui sort. C'est du à la 3D. Retire la 3D de tes calques

6. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je parlais du masque appliqué sur ta vidéo, pas de celui de ton solide noir (qui ne sert à rien).

7. Staratlantis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Excellent le contour prog ça change tt de suite !! Ma ptite séquence est enfin terminée !

Merci à tous pour votre aide ! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page