module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ranger et nommer des sous plans

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by AmLat, Oct 17, 2011.

1. AmLat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur Final Cut pro 7.
    J'importe mes rushes dans le navigateur et je voudrais créer des sous plans pour ne retenir que les parties essentielles de chaque plan et les nommer. Par exemple, pour une interview j'ai 8 prises donc 8 rushes d'une durée différente. Dans chacune des prises je veux créer des sous plans pour les descendre ensuite avec un libellé dans 3 Séquences différentes de ma Timeline.

Je coupe dans le visualiseur (point d'entrée point de sortie), je clique sur le rushe nommé au moment de l'importation, je fais POMME U, un sous plan se crée, je le nomme, je le descend sur la time line MAIS le sous plan se met par ordre alphabetique dans le navigateur et NON sous le plan principal. Une fois cette operation faite, je ne connais plus l'origine du sous plan : de quel rushe vient il ?

Y a t il un moyen pour ranger les sous plans sous chaque plan principal dans le navigateur ?

Merci

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je ne comprends pas bien ton problème.
    Quand je fais des sous plans, en général je crée un dossier où je les glisse, puis je les range, après les avoir nommés, à l'aide de l'onglet présentation >> trier>> par nom.
    Si tu veux un plan principal qui se range avant les autres rajoute devant son nom 01 par exemple s'il a le même nom que les sous- plans.
    Maintenant je ne vois pas pourquoi le fait de placer tes rushes dans la time line modifierait le rangement dans le navigateur... :perplexe:
    mais peut-être n'ai-je pas compris le problème... :unsure:

3. AmLat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les sous plans

C'est peut être là le probleme. Comment créer un dossier.
    En fait je veux regrouper dans le visualiseur ( fenetre partie gauche) le rush (plan principal) que j'ai nommé avec en dessous les sous plans que j'ai créé à partir de ce rush et qui comprennent mes coupures du plan principal.
    Quand je fais mes sous plans avec pomme U, cela se met dans le visualiseur et je ne sais plus à quel rush cela correspond.
    En fait mon but est de couper un plan pour ne prendre que les choses interessantes mais en plusieurs plans, nommer ces sous plans et les classer avec le plan principal d'origine.

4. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je ne comprends toujours pas. Quand tu fais un sous-plan, tu peux afficher ce sous-plan dans le visualiseur en cliquant dessus, quand tu veux. Quand ton sous plan est affiché dans le visualiseur, son nom est marqué en haut de la fenêtre.
    Pour créer un dossier dans le navigateur, tu fais fichier >> nouveau >> dossier ou cmd + B et tu nommes ton dossier.
    Maintenant si tu cherches à créer un dossier dans le visualiseur ( ??? ) ce n'est pas possible ... Tu ne peux afficher qu'un seul plan à la fois.
    Sauf peut-être à faire du multicam. Tu affecte une cam au plan principal et une cam aux sous plans. Mais là je ne peux guère t'en dire plus je ne maîtrise pas bien cet outil (je travaille sous sous FCE qui n'en dispose pas et je ne connais pas bien la version 7 de FCP). :sad:

5. AmLat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes infos mais je crois que nous ne nous comprenons pas. Peut être n'ai je pas le bon vocabulaire.
    J'importe mes rushes sauf que certains sont trop longs. Je veux les scinder pour en faire des sous plans. Je crée donc des sous plan avec "pomme U" à partir du rushe que je veux scinder. Mon probleme est que je les nomme pour en connaitre le contenu. Ces sous plans créés ne vont pas se mettre sous le rushe d'origine dans le visualiseur ce qui fait que je ne sais plus de quel rushe ils sont.
    J'aurais voulu que les sous plans se groupent les uns derriere les autres sous le rushe qui a servi à faire les sous plan et qui lui porte également un nom général.
    Est plus clair ?
    Merci pour le tuyau sur la conversion .mov

6. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Vu que je suis un âne visuel, peux-tu mettre une capture d'écran? Ce sera peut-être plus clair pour ma petite cervelle. :cool:

7. AmLat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas simple à faire.
    Tu as dans le navigateur différents rushes importés symbolisés par un rectangle mauve avec des petits points en haut et en bas et puis il y a d'autres rectangles symbolisant les sequences ( jaune et mauve).
    Il y a également les sous plans symbolisés par un rectangle avec de chaque coté un signe en forme de scie.
    Je veux que ces sous plans ( que j'ai fait dans le visualiseur à partir d'un rushe en le coupant en plusieurs morceaux ) se rangent sous chaque rushe d'origine . Je ne sais pas si on ne dit pas plutot plan master ????
    Je suis certain que nous allons y arriver !!!!

8. AmLat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme reste entier et sans solution pour le moment.
    Comment faire, classer et nommer des sous plan sur Final cut pro 7
    Merci

9. Macaron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être n'est ce pas la solution que tu attends, mais as tu essayer de faire :
    Lister et Transférer ?
    Tu peux ainsi mettre tes in et out sur tes rushs et importer ce que tu souhaites en nommant ton fichier comme tu veux. Dans le même rush, tu peux importer autant de fichiers que tu veux en plaçant à chaque fois des in et out.

Par contre, j'ai une question :
    J'ai une Canon XF300 qui enregistre au format MXF et monte sur Final Cut.
    Quelle est la meilleure façon d'importer ses rushs via Final Cut en les renommant et de les sauvegarder sur un autre disque au format natif sans avoir besoin de tout renommer ?
    Est ce que l'apple pro res 422 HQ est le meilleur format pour travailler facilement sur Final Cut ?

10. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Désolé de ne pas savoir répondre AmLat. :sad:
    Je ne comprends pas ton problème, d'autant que je n'ai jamais rencontré de difficultés de cet ordre.
    Pour Macaron, oui, le pro res 422 est le format indiqué pour le meilleur travail sur Final Cut ... (disponible uniquement sur FCP et pas FCE). Eviter donc l'AIC, sauf sur FCE où c'est la solution unique.
    Bon travail et bon week end. :)

11. Macaron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis bien sur FCP. Est ce que tu utilises le pro res 422 HQ en 1920 x 1080 ?
    C'est pour un projet qui a court terme n'est pas destinée à la télé, mais à plus long terme pourrait le devenir.

Pour Amlat : Ne veux tu pas creer un chutier contenant le plan master et les sous plans (ça peut faire beaucoup de chutiers, mais au moins, tu sais directement où chercher).

12. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    En HD, pas de salut sans pro res !:D
    Pas de souci, c'est le format adapté qui te permettra de faire tout ce qu'il faut sans souci.... (Dans pro res, il a pro ...;-) )

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous