module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ralentissements

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par schnapps013, 9 Juillet 2019.

  1. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Bonjour !

    Alors, voilà mon bilan :

    J'ai réinstallé Windows, toutes mes applications. J'ai rajouté une partition supplémentaire (j'ai donc 3 partitions sur mon SSD de 256 Go).

    C:/ Avec le système, applications, fichier d'échange (90 Go)
    I:/ Avec les caches, les audios, vidéos capturées, fichiers sources (97 Go)
    E:/ Avec les caches des médias.

    C'est une configuration temporaire. Je vais acheter un disque dur SSD externe pour optimiser cette configuration.

    Voici un screen d'un projet en lecture de timeline (un fichier de 19Go dans le projet en 4k, pas trop gourmand pour l'instant).

    upload_2019-8-7_10-37-2.png


    Utilisation du disque :

    upload_2019-8-7_10-38-43.png

    J'essayerais de suivre au maximum votre guide d'optimisation et ensuite donnerais la solution que j'ai faite si jamais quelqu'un tombe sur ce post. Que mes efforts aient servis à quelqu'un si j'y arrive (j'attends d'avoir un projet bien lourd pour voir si ma machine tient le coup :-))
     
  2. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    Je pense que j'ai ciblé le problème que j'avais depuis le départ. Le SSD installé dans mon ordinateur.

    J'ai fait quelques tests avec le programme A SS DISK, et me suis rendu compte que les performances n'étaient pas terribles.

    J'ai suivi le conseil de Olivier et j'ai acheté un disque dur externe 500Go en me renseignant sur un disque avec de bons taux de transferts (lecture comme écriture) et j'ai acheté le disque dur SanDisk External Flash en 480 Go (5 Best External SSDs for Video Editing 2019 - YouTube Society).

    Pour l'instant ça tourne bien mieux. Plus de crashs, moins de soucis, très bons taux de transferts.

    Je relancerais un message d'ici quelques semaines pour faire le point. Comme je l'ai dit, si quelqu'un tombe sur mon post et que ça peut l'éclairer, il gagnera peut-être le temps que j'ai perdu à chercher ^^.
     
  3. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon, eh bien je reviens sur ce que j'ai dit... Je réalise un montage maintenant en 4 k seulement et j'ai de nouveau des ralentissements. Honnêtement, je n'y comprends plus rien.

    Si quelqu'un à la moindre idée d'où le problème peut venir, ça commence à me dépiter cette histoire. Même si je place la prévisualisation en 1/8 rien n'y change.

    Voilà le gestionnaire de périphérique en lecture de Timeline avec mon SSD externe :

    upload_2019-8-15_10-17-16.png

    Parfois le processeur monte à 100 % d'utilisation, mais la majorité du temps tourne autour des 60-70%

    Par contre je constate que After Effects à l'air d'être terriblement lent en temps de réponse. J'ai pourtant placé le projet sur le disque SSD.

    Pour les fichiers sources et les fichiers cache, aujourd'hui ça ne dépasse pas les 8 MS.

    I need you again for help :'(
    upload_2019-8-15_10-19-6.png
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quels effets utilisez vous ?
    Car à priori vous avez des effets non pris en charge par Cuda : ligne rouge sur la timeline.

    Olivier
     
  5. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ce ne sont pas des effets, mais des imports de titre after effects. En gros je place au centre de l'image du texte dont l'opacité fond en entrée et en sortie, rien de plus.

    J'ai également d'autres sur lesquelles je n'importe rien et la ligne est jaune (donc seulement des rushs natifs - pas d'effets) et ces ralentissements opèrent tout de même !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, vous êtes sur de ce que vous affirmez ?, votre configuration doit vous permettre de lire de façon fluide du 4K.
    Par contre si vous importez des compositions AfterEffects, c'est normal que ce soit saccadé, il faut éventuellement faire un rendu pour retrouver une lecture fluide.
    Et on ne voit pas sur vos images le temps de réponse d'accès au cache d'AffterEffects.
    AfterEffects demande beaucoup de mémoire pour que l'affichage soit fait en temps réel, sans passer par le cache disque.

    Olivier
     
  7. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour la timeline jaune (sans effets) Cela dépend à vrai dire. Parfois oui, parfois non. Quoiqu'il arrive le temps de buffering est assez long, et il m'arrives souvent qu'en lecture simple l'image commence à saccader, je suis obligé de mettre pause, d'attendre quelque secondes, et de relancer la timeline, parfois cela refonctionne correctement, parfois non...

    Je me demande si l'une de mes composantes matérielle n'est pas défectueuse...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de regarder dans l'observateur d'évènement de Windows, rubrique Système, pour voir s'il y a des erreurs pendant la lecture de la time line.

    Olivier
     
  9. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    upload_2019-8-15_16-27-5.png

    Je ne connais pas cet outil donc je ne sais pas très bien le lire, mais à priori tout à l'air d'aller bien non ?

    Je vois que j'ai eu des avertissements plus tôt, mais cependant à 16:21 quand j'ai lue ma timeline je n'ai eu aucune erreur, et toujours pas fluide..
     
    #39 schnapps013, 15 Août 2019
    Dernière édition: 15 Août 2019
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, à priori pas de problème (point d'exclamation en rouge).
    Mais comme je vous l'ai déjà dit, évitez d'avoir plein d'applications ouvertes simultanément quand vous faites du montage (Chrome, Teams, ...).

    Olivier
     
  11. schnapps013

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon, je m'étais décidé à arrêter de chercher et à travailler avec des Proxys, cependant, j'ai trouvé une autre piste hier qui est peut-être LA solution :

    J'ai lancé un jeu sur mon moniteur externe et eu plusieurs fois le message d'erreur "Windows Error Schedule" (écran bleu). J'ai donc cherché quel était le souci,

    Video Scheduler Internal Error on Windows 10 [Solved] - Driver Easy

    J'ai opéré la majorité des opérations, mais c'est la numéro 1 qui m'a le plus aidé.

    J'ai effectué un scan de disque dur, il s'avère que j'avais des fichiers corrumpus dans Windows PowerShell !

    J'ai donc suivi cette page :

    https://support.microsoft.com/fr-be...-flags-windows-defender-ps-files-as-corrupted

    Et j'ai pu corriger ces problèmes de Powershell ! Le plus étonnant, c'est que j'avais réinstallé Windows il y a peu donc je ne comprends pas comment ces problèmes ont pu survenir :weird:

    J'ai relancé Adobe première. J'ai remarqué une belle amélioration de buffering, de vitesse, et des lectures de timeline fluides. Toujours quelques soucis.

    J'ai réactivé le décodage accéléré de adobe première que j'avais désactivé. Première relance un peu galère (Notification d'erreur mp37 - 38 ou 39) sur adobe première et obligé de fermer.

    J'ai redémarré et relancé adobe première, attendu correctement que tout mes fichiers se chargent. Pour l'instant ma timeline est 3x plus fluide qu'auparavant.

    J'espère vraiment avoir trouvé ma solution.

    Je remarque cependant que le décodage accéléré fait parfois buger le programme. C'est dommage, parce que activé il est vraiment d'une grande aide. Si vous avez une idée de pourquoi il bugue parfois, cela pourrait m'aider :-).

    Si pas, je reviendrais probablement sur cette page :suspicious: Quoiqu'il en soit un ENORME MERCI à vous Olivier pour votre aide <3 Mine de rien j'en ai énormément appris sur comment optimiser mon confort de travail sur première grâce à vous.

    A bientôt !

    Aurian
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suppose que vous avez un processeur Intel, moi j'ai un AMD, donc jamais pu tester cette fonction.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Ralentissements
  1. Covfefe
    Réponses:
    74
    Nb. vues:
    7 375

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous