module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Ralentissement avec Filtre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par OOAntonOO, 15 Juillet 2012.

1. OOAntonOO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un soucis avec Adobe After Effect, quand je met un filtre pour que l'image soit un peu bleu, au moment de la visualisation de la vidéo celle-ci tourne au ralenti, chose que je ne n'avais jamais eu avant... Quand je retire le filtre cela tourne normalement. Je ne comprend pas d'où pourrait venir le soucis et surtout comment faire pour que cela n'arrive plus.

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos réponse.

Bon dimanche !

2. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

C'est normal car After Effects n'est pas un logiciel de montage, il ne privilégie pas la lecture en temps réel. C'est un logiciel de compositing qui est puissant à la verticale (beaucoup de calques), et non à l'horizontale (long métrage). Pour lire son montage, je déconseille d'utiliser le bouton lecture qui n'est pas en temps réel. Je préfère utiliser la prévisualisation RAM avec une première lecture, qui effectue le calcul (pas en temps réel), et une deuxième lecture en temps réel, une fois le calcul terminé et que tout est en mémoire cache. Pour lire en prévisualisation RAM, il faut cliquer sur la double flèche à droite du panneau Prévisualisation, ou utiliser le raccourci clavier 0 du pavé numérique.

3. OOAntonOO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour ta réponse. Le montage je ne l'ai pas fait sur After Effect, mais j'avais déjà fait un clip il y a quelques semaines et j'avais fait la même opération que cette fois-ci et je n'avais pas eu se ralenti c'est ça que je trouve bizarre. Est-ce que c'est préférable de couper le montage en plusieurs partie et de les traiter une part une dans After Effect ?

4. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A toi de tester selon la puissance de ta machine et tes conditions de travail. Mais sache que After Effects offre une première lecture pas en temps réel, c'est une période de calcul. Si c'est très rapide à calculer, ça peut paraître en temps réel mais attention ce n'est pas pour ça que c'est à la bonne vitesse. Cela ne dépend pas que des effets appliqués sur le calque, le nombre de calques, et la durée du montage, mais aussi des rushes d'origine, si ils sont en FULL HD ça sera évidemment plus long à calculer que des petits rushs adaptés pour le web par exemple.

5. OOAntonOO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour ton aide, je vais essayer comme tu me dis.

Encore merci à toi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous