module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ralenti sur une portion de sequence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par stephioan, 17 Mai 2004.

  1. stephioan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    après maintes recherches sur le forum je ne trouve pas de réponse à ma question qui pourtant n'est pas farfelue.

    Voila, je n'arrive pas à trouver comment faire un ralenti uniquement sur une portion de sequence, un peu à la manière des effets et des points d'arrets. Vu que le ralenti n'est pas un effet video on ne peut l'utiliser que sur l'ensemble de la sequence sélectionnée (en changeant la vitesse). Pour contourner ce pb je suis obligé de découper ma sequence en plusieurs mini sequence et d'appliquer un ralenti que sur les sequences voulues. Mais 1) c'est long à faire 2) les raccords sont forcement pas terribles

    Si qq un pouvait m'aider ce serait top

    Merci d'avance
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tu as trouver la solution. A part decouper et appliquer la vitesse voulue à tes éléments, il n'y a pas d'autre solution dans PPRO de base. MAintenant si tu fais des recherches , j'ai deja vu passer des messages ou l'on parlait de plug ou autre soft qui le faisait trés bien.
     
  3. stephioan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve ca fou qu'un logiciel qui se dit pro ne puisse même pas effectuer un ralenti sur une portion de sequence. Surtout que les developpeurs du soft l'ont bien fait pour les effets vidéos. A croire que le ralenti n'est pas un effet ?....

    Ma solution est quand même super galère car sur une sequence de 2 ou 3 mn je suis obligé à chaque fois de couper à l'image près une sequence pour y mettre un ralenti. Mais qd je fais le raccord avec la suite de la sequence en vitesse normale ben on vois très bien le décalage (sauf si par chance j'ai exactement coupé à l'image près les 2 sequences).

    En conclusion je suis preneur d'un nom de plugin pour faire ca, car je trouve trop galère (et pas pro du tout) ma façon de faire

    Merci à tous de m'aider
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je compatis avec toi sur le fait que l'on puisse pas mieux gérer les accélérés et ralentis (peut etre dans la 1.5), par contre je ne vois pas trop ou est le problême pour raccorder. Une fois le ralenti effectué sur ton élément que tu as decoupé,le plan d'apres sera raccord, ainsi que le plan d'avant ?
     
  5. stephioan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je crois que je m'y prenais mal....je n'utilisais pas l'outil cutter pour extraire la sequence. Ce serait trop long a expliquer mais ma methode est un peu fouareuse.

    En utilisant le cutter tu crois qu'il n'y a pas de pb de raccord ?
     
  6. olvrrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu recherches un fonctionalité de ralenti progressif. Va voir sur le forum d'after effects, tu y trouveras le nom des plugins ou softs qui le font. Personnellement j'utilise le cutter pour le faire dans PPRO mais c'est vrai que le résultat n'est pas génialissime même si je m'en contente. A défaut, je pense que j'essaierais avec le remappage temporel d'After Effects qui permet d'accélerer et ralentir un média (comme le fait finalement un ralenti progressif) : en revanche, je ne sais pas très bien utiliser le remappage temporel (un peu complexe à mon goût) ... donc à voir. Sinon enfin : Avid Express fait du ralenti progressif. C'est sûr. A+.
     
  7. stephioan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien ma question n'etait pas si stupide que ca....

    Incroyable qu'un logiciel pro ne sache pas faire un ralenti sur une portion de sequence..Pourtant techniquement je vois pas ce qui est reelement different entre un effet video et un ralenti...Pkoi dans un cas on peut inserer des points d'entree et appliquer un effet et dans l'autre il faut bidouiller, voire utiliser after effect et un plug in..

    Bon je suis quitte à ouvrir un nouveau thread dans le forum after effect pour savoir comment faire

    A moins qu'une ame charitable, expert en after effect soit de passage sur le forum de premiere et qu'il me file un coup de main pour ce fameux pb de ralenti avec effect....
     
  8. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AEffects>effet>temporel>posterisation temporelle
    Moi je trouve aussi que ça devrait etre géré en natif (je veux dire ans plug in, au niveau du parametre "extension") comme dans shake, mais bon...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous