module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ralenti sur séquence ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mobilo, Nov 13, 2003.

Tags:
  1. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire un ralenti sur une séquence (plusieurs clips montés) à partir du moment où les motion effects (speed et strobe) ne s'appliquent pas aux séquences quand on les charge dans le composer :perplexe:

merci

2. igloodhumour

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu creer un subclip de ta sequence que tu charge dans la fenetre source ou tu fais un video mixdown....

3. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à igloodhumour,

La création d'un subclip me crée une séquence donc pas de possibilté de motion effect:non:

Par contre le video mixdown me crée un clip que je peux charger dans la fenêtre Source pour faire un motion effect ;)

merci

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a confusion entre "Sub Clip" et "Sub Sequence"

Si tu tires ton Sub depuis la fenetre monitor donc a partir d'un Master clip tu obtiens un "Sub Clip"

Si tu tires ton Sub depuis la fenetre composeur, et donc depuis ta time line, et donc depuis une sequence, Tu obtiens un "Sub Sequence"

Dailleur tu peux le voir simplement dans ton bin leurs Icon est differant

L'icon d'un "Sub Clip" ressemble a l'icon d'un "Master Clip" mais plus petit.

L'icon d'un "Sub Sequence" a le même icon que celui d'une sequence (puisque c'est une sequence)

Voila

@ YvesP

5. xam197

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour ce qui précède, mais cela signifie bien que Xpress DV est incapable de créer un effet de vitesse directement depuis une séquence dans la timeline ?

Si c'est le cas, ce n'est pas très judicieux, il faut obligatoirement passer par le Video mixdonw.

xam197:(

6. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'a bien sur aucunement besoin de faire un VideoMixDown pour fair un ralanti
    Ce n'est pas le cas
    Mais pour le coté judicieux, je trouve cela au contrire tres judicieux
    Ce n'est pas ta video que tu ralenti (au sens propre)
    En fait tu crées un Nouveau media qui lui serra ralanti.
    Et ca c'est assez judicieux, puisque tu gardes un lien entre ton media origina let ton media ralenti (cequi n'est pas le cas pour un VideoMixDown)
    Je ne pense pas que tu ais bien compris ce qui precede car cela a deja ete expliqué
    Ce qui est dans la TimeLine est deja monté. donc tu n'a plus a y touché si ce n'est remplacer ton media vitesse nominale par un media ralenti
    Quand tu monte de facon traditionnelle, une fois que tu a monté un plan sur ton recordeur te viendrais t'il a l'idée de le ralentir apres coup ? Non !!! Alors pourquoi veux tu le faire ici ?

En plus imagine la dificulté pour toi de garder la synchro avec les autre pistes

Voila

@+ YvesP

7. xam197

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reformule mon pbm. (en fait moi c'est pour accelerer mais c'est le même pbm)

J'ai n clip. Je monte pleins de petits morceaux de ces n clips (plusieurs par clip) dans une séquence. Je montre le résulat, on me demande que l'ensemble soit accéléré. Si je ne peux pas faire un accéléré directement depuis la séquence que je viens de créer, comme vais-je procéder ?

:perplexe:

xam197

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fait un VideoMixDown
    Tu charche ton media MixDown dans la fenetre Monitor
    Tu fait ton Acceleré
    Tu remplace tes medias Vitesse nominale par ton videoMixDown dans la time line

Mais fait attention tu perds ton montage original
    Donc avant tu fait un Duplicate de ta sequence
    Et tu travail sur ta copie

Voila un methode pas du tout conventionnele
    Mais apparament c'est c'elle que tu souhaite entendre

@+ YvesP

9. xam197

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement j'aurais voulu entendre quelquechose de plus simple. Certes ma methode de travail n'est pas la bonne, mais je ne l'ai pas choisie, le contexte me l'impose.

Quant à la solution que tu donnes, c'est bien celle que j'ai utilisée et c'était déjà celle-là que j'utilisais sous MCXpress. Dommage.

xam197

10. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé mais
    Nous sommes tous contrain a travailler de la facon decidée par les developpers de Softs

Mais comme ils se renseignent sur ce qui est le plus simple pour nous et adaptent ca a ce qui est possible pour eux........

Ce qu'il y a de bien avec Avid c'est justement que tu travaille de la meme facon quelque soit la version que tu utilises

Ce qui te permait de passer facilement de AXDV a Symphony

Et ca c'est plutot bien

@+ YvesP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous