module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ralenti saccadé après exportation

Discussion dans 'Archives forum' créé par ulyss31, 22 Avril 2004.

Tags:
  1. ulyss31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'utilise Adobe Premiere 6.0 . J'ai réalisé un montage de plusieurs morceaux de vidéo acquis avec un caméscope DV. j'ai ralenti quelques'uns des éléments (à 30%). Dans la fenêtre montage tout semble bien fonctionné. Mais après exportation en Microsoft DV Pal 720x576 qualité 100%, lors de la lecture du film ainsi créé, les passages de ralenti sont totalement instables. La fluidité que j'avais dans la fenêtre montage a totalement disparu. en gros l'image bouge et on a l'impression que le logiciel a zappé plusieurs images si bien que le mouvement apparait comme très saccadé. Ce qui est du plus mauvais effet sur une vidéo de snowboard !

    Ma machine :
    AMD Athlon 1800 mhz
    RAM 769 mo (512 + 256)
    windows 2000

    Si quelqu'un a une idée pour corriger ce problème d'exportation...

    Merci d'avance,

    ulyss31
     
  2. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    click droit sur l'element dans la fenetre de montage + option video+options de trames.

    Au choix ! (essaie supprimer le scintillement)
     
  3. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, les ralentis ou les accélérés sous Première ne sont jamais parfait, cependant on peut quand même obtenir des résultats satisfaisant. Je procéder comme suit :

    1- importer dans un nouveau projet le clip sur lequel doit être appliqué l'effet

    2 - appliquer un pourcentage multiple ou sous pultiple de 25. Première ne sait pas gérer les 1/3 d'image. Dans ton cas 25% aurrait probablement été mailleur.

    3 - si le résultat n'est pas satifaisant, Faire des tests, en appliquant les effets vidéo: Inverser la trame dominante, ou Entrelacer les images consécutives, ou desentrelacer systématiquement ou supprimer le scintillment.

    Suivant les cas j'ai utiliser alternativement ces différents effets.

    4 - Lorsque tu a obtenu le résultat désiré, tu exporte ton fichier en DV AVI et tu importe ce nouveau fichier dans ton projet en cours. Ceci t'évite d'avoir trop de calcul à faire dans ton projet principal.

    A+
     
  4. ulyss31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci à vous deux.
    Je vais tenter les 2 solutions.
     
  5. ulyss31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralentis OK

    Merci donc, la solution de créer ses ralentis à part fonctionne très bien. C'est nickel. J'ai donc appliqué mes ralentis dans des projets à part puis je les ai réinsérés dans le projet principal après exportation.
    A+ sur les forums.
     
Chargement...

Partager cette page