module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti ou accéléré progressif sous P6.5

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Lecler, 29 Décembre 2003.

Tags:
  1. Lecler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous des astuces pour faire ce genre de chose ?
    merci.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans "rechercher" en haut à droite, tu tapes "ralenti" ou "ralenti progressif" et tu devrais trouvé une 20taine de pages ...

3. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...qui te montrerons qu'il n'existe pas vraiment de solution pour avoir un ralenti de bonne facture. Ne parlons pas du ralenti progressif que première ignore totalement. Je ne suis pas une fana des ralentis mais c'est quelque chose que j'ai regrété longtemps sur première et qui m'ont fait choisir liquide edition de pinnacle et là c'est un régal... ralenti fluide, et ralenti progressif un jeu d'enfant...

Val

4. Lecler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, hormis le bidouillage ou speedcontrol (je possède une Storm) P6.5 ne sait pas faire et pas plus P7.0 si j'ai bien compris !
    Pour Petidej : as-tu eu bcp de difficultés à passer de Première à Liquide Edition ? je me suis tellement investi dans P6.5 que je n'ai pas le courage de faire le pas.
    Peux-tu me dire combien vaut Liquide Edition de pinnacle ?:hum:

5. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour liquide edition il ne t'en coutera pas plus cher que Ppro en terme financier.

Pour ce qui est du passage de Ppro à Edition j'ai mis une dizaine d'heure à comprendre que tout les bidouillages que je faisais avec p6.5 ou ppro se faisait en un seul click sur Edition.
    Bon j'exagère un peu... mais si peu en fait. La transition c'est faite très vite... je l'ai depuis moins de quinze jour et j'avoue que cela va relativement vite.
    Je ne veux pas lancer de débat ici mais quand tu vois le forum première et tous les intitulés... problème ici.. problème là... je comprends pourquoi je ne trouve pas ces intitulés sur le forum edition.
    En fait le montage se fait naturellement, le rendu s'effectue en tache de fond... quel plaisir de se consacré à la créativité. Je suis tombée sous le charme.
    Si tu peux te le permettre vas-y. J'avais à l'époque commencé par studio 1 puis passage à première depuis quatre ans. Je pense que je vais rester sur edition au moins aussi longtemps.

Vraiment je retrouve le même enthousiasme de passer de studio dv à première. C'est pour te dire à quel point je suis heureuse d'avoir à ma disposition un soft comme Edition.

Sur Edition tu fait de la création... sur première tu bidouille... bon j'y vais un peu fort mais c'est vrais qu'Edition surpasse première et de pas mal de longueur, surtout pour celui qui compte créer de l'image...

Je ne regrette pas Première.... je n'utilise plus qu'Edititon...:bravo:

Val

6. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux faire du progessif en coupant la time line en plusieurs endroits puis clic droit - vitesse - -30 puis -50 puis -80 -100 etc.

;)

7. Lecler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais pour que cela soit fluide tu as une idée de la quantité d'images par vitess ?

8. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  9. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en fait c'est ça que je reproche à première c'est qu'on peu arriver a tout faire... en bidouillant beaucoup et question résultat pour le progressif c'est pas aussi fluide que sous edition. ;)

Enfin là je suis un peu dure avec première, peut-être l'enthousiasme d'utilisé Edition... il faut absolument que je prenne du recul....

Val;)

10. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le ralenti progressif a un cote effets speciaux!!!! Hors chez adobe, il ont un soft dedie aux effets speciaux.

Et pour les ralentis progressifs, pas de soucis avec!!!

quand a liquid edition, que je ne connais pas, je voudrais apporte une precision qui n'engage que moi. SI c'est un soft professionnel, et il semble tres elabore selon tes propos, il est normal qu'il y ait moins de questions sur le forum.

Premiere est un soft semi-pro et donc utilise par de nombreux amateurs (dont moi). Ce qui fait qu'au debut il y a beaucoup de questions (surtout pour les faineants qui ne veulent pas lire un livre, puis l'experience aidant, il me semble qu'il participent moins sur le forum.

Je vais feter mes 1 an sur le forum en janvier et c'est l'impression que j'ai. Maintenant, il ne faut y voir aucune critique contre liquid edition que je ne connais pas et que j'essairais peut-etre un jour.

Bonnes fetes a tous.

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Edition est un soft pro declassé , par la je veux dire que la version liquid etait jusqu'il n'y a pas si longtemp la premiere version pro connue sous le nom de purple .....................
    La frequentation du forum edition ne tient pas au fait que seul les pro l'utilisent mais bien a sa stabilité et a son interface intuitive .
    On a aussi un paquet de faineant qui n'ouvrent jamais un mode d'emploi moi le premier :lol:

Quand a after il reste a mon sens le meilleur log de trucage actuel et son utilisation est prevu a partir d'edition par une fonction x send, malheureusement le prix de ce dernier est disuasif pour le commun des mortels et avoir un module de ralentis aussi poussé sous liquid edition est un regal .

J'ai utiliser premiere 6.00 puis je suis passer a edition et c'est vrai que l'on bricole moins , mais bon je connais pas premiere 7 donc je ne ferais pas de comparaison deplacée , a chacun son log bonne continuation a tous et meilleur voeux ..............

12. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand on a un docteur qui nous satisfait, on ne va pas en voir un autre !!

en general c'est souvent comme cela qu'on foncitonne.

Aussi, je suis ravi d'entendre ces propos. Il n'y a qu'un peu plus d'un an que je fais du montage, alors je vais continuer encore un peu sous premiere, mais je retiens l'infos.

13. Lecler

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec Luc_iman, quand on s'est bien investi dans un produit et que l'on y trouve son compte faut avoir de vraie raison pour changer de crêmerie (des vitesses progressives on en utilise pas tous les jours !)

De plus je dirais quand on est bien dans la famille Adobe (photoshop - AE - Première) ou la plupart des fonctions et raccourcis clavier sont standardisés on gagne son temps.

Pour Zoom peux-tu me donner une idée du prix de Liquide Edition.
    Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

14. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permettrait meme d'ajouter :

les softs pour la video necessitent pour la plupart un temps d'apprentissage. Alors plutot que de se rependre dans divers softs, je prefere poursuivre dans la voir adobe. Et apres photoshop et premiere, je suis passe depuis 3 mois sur AE (et il me reste du boulot dessus !!!!). Et je demarre doucement sur illustrator.

Bref la panoplie complete pour la video !!

ou presque car je retarde un peu la 3D.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page