module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rajout de bruit numerique pour raccord image... ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pierrotkun, 5 Octobre 2007.

Tags:
  1. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai deux images hdv prises à respectivement 6db pour l'une, 15db pour l'autre, ce qui évidemment génère une différence de matière entre les deux images.

je sais qu'on ne peut retirer le bruit numérique d'une image. En revanche, est-ce que je ne peux pas rajouter du bruit numérique sur l'image à 6db afin d'être raccord ? Sur final cut pro, on trouve un générateur de bruit à mettre par dessus une vidéo (il faut régler l'opacité), mais qu'est-ce que ça vaut? A première vue, sur un écran d'ordinateur, le résultat est plutôt convaincant, mais j'ai des doutes !

Bien sur, cela m'oriente vers un choix esthétique, mais je préfère ça plutôt que d'avoir deux images qui ne sont pas raccord :)

Merci à vous,
    Pierre

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si sur ton écran l'ajout de bruit est convainquant, alors pourquoi avoir des doutes ? Sauvegarde éventuellement plusieurs versions pour choisir en final celle qui te convient le mieux. :)

3. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai des doutes parce qu'un écran d'informatique est bien moins fiable qu'un moniteur, et qu'une projection grand écran du film mettrait peut-être en évidence le procédé...

C'est pour ça que je demande si certains ont déjà expérimenté ce bidouillage (je confesse, pas très pro)

:)
    A+

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Ce n'est pas une question de fiabilité, mais de résolution d'écran. A partir du moment où le grain d'un réglage peut être comparé au grain d'un autre réglage, tu ne sera pas trompé au résultat final. Si ton écran est faux pour le rendu, il sera aussi faux pour le rendu de l'un que pour le rendu de l'autre ce qui fait que l'erreur absolue n'aura plus guère d'importance. C'est un peu comme une pesée sur une balance fausse, en effectuant une double pesée le résultat sera bon.
    Quand ta séquence corrigée aura le même niveau de bruit que l'image de référence, ton résultat sera juste. Ce n'est pas une image projetée qui changera le résultat. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page