module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

rail pour travelling

Discussion dans 'Machinerie' créé par micaprud, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. micaprud

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    Je cherche des informations pour fabriquer ou acheter un systeme de rail pour faire des travelling dans mon studio.
    J ai une sony vx2000 sur laquelle j installe des moteurs pour un controle de la régie mais je ne trouve pas de système de rail et de translation...
    Merci de vos informations
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pour une somme relativement modique, il est possible d'avoir des rails de travelling très satisfaisants, à condition d'être un peu bricoleur.
    Il suffit de se procurer une échelle en aluminium (on en trouve de différentes longueurs), et de fixer des roues à gorge sur un solide plateau en bois... On trouve tout le matériel nécessaire dans la plupart des magasins de bricolage.
    L'ensemble peut supporter la caméra sur son pied, et le cadreur.
    Le plus difficile, c'est d'apprendre aux "machinistes" à pousser régulièrement l'ensemble.
    Quelques cales, constituées par des coins de bois, permettent de maintenir l'échelle bien horizontale lorsque le sol ne l'est pas.
    Bien cordialement.
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

    Sans oublier les bouts de moquette collés sur l'échelle pour estomper les bruits de roulement.
    Un autre système de travelling qui, si mes souvenirs sont bons, a été déjà testé par des Repairenautes avec de bons résultats :
    http://www.projetshadowgirl.com/dolly01.asp

    GiLd
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Le bruit de roulement n'est pas audible lorsque le travelling se fait lentement, surtout si le micro est porté en bout de perche.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page