module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Radeon 8500-Edition DV_ Soluces

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Mane, 24 Mars 2003.

Tags:
  1. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possédant une carte ATI Radeon 8500 Pro de chez Power Color,
    j'ai rencontré pendant de nombreux temps "le problème". Passant des drivers d'origine boite -> aux Catalyst censés être une nouvelle génération tout en un, je n'ai pu continuer de travailler avec mes précédents rushs.

Revenant à mes drivers d'origine, le problème ne se posait plus.
    Incriminant ces drivers j'ai décidé d'attendre, les prochains Catalyst (2.5, 3.0, 3.1,....). Malgré tout, le problème se présentait à chaque évolution et se caractérisait par des stries sur l'image et l'impossibilité de visionner quoi que ce soit à l'écran.

Travaillant sur Adobe Première 6.5, j'ai découvert que ces stries étaient dûes au mode choisi dans le module RT (Soit surface primaire, soit Incrustation, et en basculant d'un mode vers l'autre j'obtenais la qualité que j'étais en droit d'attendre auparavant).

En fait, l'installation des Catalyst faisait basculer par défaut sur surface d'incrustation, voire des fois le Logo Pinnacle.

Pour en finir, le même problème se présente sur Edition DV 4.5,
    confirmation obtenue car possédant les 2 softs de montage sur ma machine (Adobe, et Edition en Beta test).
    Ne m'étant pas attardé sur le problème car finissant actuellement un projet sur Première, il serait bon qu'une bonne âme découvre le hic, et la possibilité de modifier ces paramètres d'overlay....

Pour Infos, aucune Stries ne se présente non plus sur Vegas 3.0 ou 4.0,....voire au pire Movie Maker, mais là nous rentrons dans un autre domaine.....

Merci d'avance à tous d'une aide éventuelle !!!!

2. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La...Je vois que Phil29 pour repondre à cette question....

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panneau de configuration > site > paramètre système > onglet entrées sorties > sortie

4. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche chez toi Mane ?

5. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais machine est devenue instable suite à l'installation :non: d'un log@+#:col:

merci des réponses précédentes je tente tout après que tout soit propre,

et merci encore

6. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    çà marche toujours pas

Bon je posssède désormais Edition DV 4.5 dans sa version complète, et toujours ce problème d'affichage.

J'ai en effet un rendu sur les sorties DV, comme analogiques de ma DV500, et pourtant il m'est impossible de visionner normalement malgré les réglages cités ci-dessus.

Etant repassé aux anciens drivers fournis avec ma Radeo 8500 pro de chez Power Color, ceci ne solutionne en rien mon problème :help:

Bref, je me vois pas investir dans une autre carte, finance oblige :( ,

Vraiment qu'en est-il ? Et y'a t-il une différence entre la version Edition DV, et celle fournie dans le package DV500 ?

Merci à tous, vraiment d'une aide éventuelle !:bravo:

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ESt-ce que le mode emultation est sélectionné au niveau du panneau de configuration/site/entrées sorties/sortie/Ilink ?

François

8. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai alterné entre les 2 modes comme çà pour voir mais pas assez pour avoir des résultats concluants.

Les stries sur la video se produisent au niveau des 2 écrans de visualisation sur Edition.

Je sais que beaucoup ont renoncé et acheté une autre carte video, mais là franchement je pige pas...

De plus, Edition 5 a été travaillé en collaboration avec ATI, encore plus débile problème je trouve !

On m'aurait dit Problème avec carte exotique je dis pas, mais bon
    :( ,,,,,,,, je suis déçu.....

:help:

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je te rassure meme avec un nvdia g force 4200 ca marche pas au top , il faut descendre de deux crans dans le panneau propriétés d'affichage pour que ca marche correctement, un comble pour une carte aussi performante .

Le mieux est d'avoir une carte matrox ou une carte a 40 euros de base ............................la carte ati pour edition 5 est hyper spécifique a ce log donc pas besoin de faire de comparaison ca rime a rien et je suis impatient de voire si le resultat est a la hauteur des esperances au niveau de la stabilité .................

10. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon :( et bien semblerait qu'il faille se résoudre à attendre, ou changer de carte.

Pour ceux qui tournent sur les Ati séries 9000 et + qu'en est-il ?

Cà tourne ou pas ?

Un simple "Oui" suffirait avec le modèle de la carte, et ptet drivers ! :rolleyes:

Et encore merci, à tout ce qui ont tenté de solutionner mon problème :)

11. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède une radeon 9700 powercolor et je n'ai pas de probleme sous edition.

config

cm : asus a7v avec duron 700
    c.a : dv500 (premiere génération)

tous les drivers des périphériques et bios sont à jour.
    en ce qui concerne les catalyst ce sont les derniers à ce jour.

luch.

12. luch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. jems

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que cela dépend plus de la carte elle même que des drivers.
    J'ai une Radeon 8500 "powered by ati" et non pas made par Ati et elle ne fonctionne pas quelle que soit la config et quels que soit les drivers, en installation propre ou en upgrade de drivers.
    Par ailleurs, sur un portable avec une radéon 9000, aucun problème comme je l'avais déjà souligné.
    Les cartes powered by Ati sont moins chères mais peut-être aussi moins compatibles pour des applications pointues.
    Je m'en débarasse pour une ati made by ati!

14. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une AIW-8500 (DV ou non) qu'elle soit PBA ou BBA ne change rien...car depuis les catalyst 2.2,les drivers sont les memes pour les deux type de carte... qui plus est,Toutes les AIW-8500-DV sont BBA pour l'Europe...NE FONCTIONNE PAS
    Avec Edition dv....

Peut-etre..mais j'y crois pas trop...avec la prochaine version
    d'Edition (version5) qui doit sortir de ces jours ci...
    car cette fois ci elle à été compilée spécialement pour une carte d'acquisition DV signée ATI (alors..on verra...)

Les meilleures cartes pour edition,..Matrox

15. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    en ce qui concerne la carte speciale ati j'attendrais un peu parceque pinnacle a pris de mauvaise habitude en matiére de develloppement qu'ils ont peut'etre perdu , par contre ati eux sont un peu coutumier du fait donc le coktail pourrait etre explosif :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dernières occasions

Partager cette page