module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccourcis clavier FCP 7 qui disparaissent...

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par roinigo, 17 Mars 2010.

1. roinigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Je viens de passer à Final cut pro 7 et j'ai un petit soucis avec mes raccourcis clavier. J'ai beau les configurer à ma guise (juste 1 ou deux modifs par rapport aux raccourcis par defaut) et les enregistrer, à chaque fois que je ré-ouvre Final Cut, les raccourcis ont disparus, même si je fais "charger une présentation clavier"... Je suis donc à chaque fois obligé de les reconfigurer... Lourd, non ? Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, svp ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider à le résoudre, en tout cas...

2. roinigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Houlà ! Ca se complique... Je découvre également que lorsque je suis en lecture sur la timeline, je n'ai pas de son (!!!???). Pourtant, le VU-mètre oscille...Mais je n'entends rien. J'ai importé une de mes séquences dans After Effects et là, pas de soucis, j'entend bien le son... Ca vient donc de FCP. J'ai fermé FCP, jeté les prefs à la corbeille et relancé : Idem, pas de son... :unsure:

3. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    en ce moment ce problème fait le tour de la France dans tous les forums FCP...,

avec mon Imac i5 j'ai le petit clavier numérique, donc je l'éteins puis le rallume, et ça repart.
    tu vas tout essayer clavier "numérique français"... et ça va tjrs revenir.
    sinon, il y a d'autres option comme désactiver les appli que s'ouvre à l'ouverture de ta session "( ichat, msn..." )

bon courage.

4. roinigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Merci de ta réponse... Tu parles de quel problème ? Les raccourcis clavier ? Parce que pour ce qui est du son, c'est résolu : mauvais régalge (il a changé tout seul...?) dans "réglage audio/video". Pour ce qui est des raccourcis clavier par contre...

5. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    oui raccourcis clavier;
    tu as quel clavier?
    par contre ce qui est triste les m a j ne serviront à rien ( pour ce problème ). je l'ai su lorsque j'avais contacté apple > technicien FCP au tél...
    Je me contente de faire ce que t'ai écris plus haut

6. roinigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    J'ai le clavier ultra plat alu...vendu avec le Mac Pro. Mais tu sais quoi ? Je viens de faire la mise à jour EFI de mon Mac Pro et....le problème semble résolu. J'ai fermé et réouvert plusieurs fois Final Cut et les raccourcis fonctionnent... Je ne vois pas trop le rapport entre les deux, mais c'est véridique !

7. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    moi aussi je quitté FCP puis le réouvrir en même temps que le clavier,
    l'essentiel c'est que tu pourras travailler confortablement avant que ce soucis revienne.
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous