module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raccorder une vieille TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Blondine, 6 Avril 2003.

Tags:
  1. Blondine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà quelques temps que je pratique le montage virtuel sur Première 6.0, et la visualisation du film sur le PC devient vite insuffisante. Comme j'ai peu de moyens financiers, je ne peux songer à acheter une nouvelle carte graphique et un moniteur TV.

J'ai donc récupérer une vieille TV (en couleur tout de même, et Pal/secam) et j'ai essayé d'y connecter ma caméra numérique:impossible de trouver le bon canal.
    Je n'ai même pas essayé la liaison PC-caméra-TV, car à mon avis c'est inutile...

Ma TV est-elle trop vieille où y a-t-il une solution pas trop chère?
    Merci d'avance.

2. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut, qu'entends tu par : impossible de trouver le bon canal ?

Quel branchement utilises-tu ?

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il n'y a meme pas de prise peritel a l'arriere de ton vieux TV ? Ou au moins une prise video in en cinch (jaune) ?

Dan

4. Blondine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il y a une prise péritel et c'est par là que je passe mais rien ne se passe, l'image ne s'affiche pas ... je n'ai pas le "E 1" de ma TV récente alors j'ai fait défiler tous les canaux (les chaînes) possibles (16 au total...) Avez-vous une solution?

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu n'as pas de bouton "external" ou "line" ou un truc du genre sur la telecommande il faut ajouter une commutation manuelle sur la prise peritel. Ca entre sur la pinoche "commutation lente" et ca doit faire 12 V continu. Ca force le TV a passer sur la peritel.

Dan

6. Blondine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pardon, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris: faut-il que j'achète quelque chose? Car je ne vois pas ce que je peux commuter sur la Péritel... Je te demande encore de m'excuser, mais il faut me parler très très simplement...

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Eric ! ;) Super boulot :bravo: Tu me l'otes de la bouche, enfin du clavier... :cool:

Dan

8. Blondine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    MERCI!!!

Merci ...que c'est agréable de comprendre des choses d'apparences si obscures...

ma péritel est en fait un adaptateur cinch-péritel, je peux faire la transfo qd même?

Encore une question: un de mes adaptateurs cinch-péritel est un "tout en un " c'est à dire avec un commutateur pour Y/C (à éviter, comme je viens de l'apprendre...) la prise péritel ne comporte pas toutes les broches, seulement les n° 2 4 6 13 15 17 et 20 savez-vous pourquoi?

#8 Blondine, 7 Avril 2003
    Dernière édition: 7 Avril 2003
  9. thierrysko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une ch'tite question : l'adaptateur péritel est dans le bon sens ? IN/OUT ...

Chargement...
Discussions similaires - raccorder vieille
  1. PMor
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    261
  2. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 053