module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"qu'utilise ton logiciel video pro dans les "blockbusters du cinema"

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par lepuma, 30 Janvier 2005.

Tags:
  1. lepuma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour c'est pour savoir quelle logiciels pro ( premiere pro , after effect 6.5 ou liquid edition..... )utilise ton dans les films du genre matrix ,spiderman,kill bill et autres ; si vous avez quel que infos faite en parts dans vos reponses merci:cool:
     
  2. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne suis même pas sûr qu'ils utilisent des logiciels du commerce :) :)
     
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    :non: :non: :non:

    Windows movie maker est très utilisé !!! :rolleyes: :rolleyes: (dans sa version pro, bien sûr ! :D )...



    ...et je le prouve :
    [​IMG]



    :lol: :lol: :lol:
     
  4. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    ...ou alors se faire une petite "table de conversion" :
    [​IMG]


    :D :D :D



    A+ et cette fois j'vais au lit, BONNE NUIT !!!!!!!!!!
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    P'tit erreur de conversion :

    - en face de l'indication pro, il ne faut pas renvoyer à semi pro, mais à amateur;

    - les produits pro n'ont pas les mêms circuits de vente que les produits grand public et les professionnels ne les ont jamais confondu. Cela ne signifie pas que dans le monde professionel on n'utilise aucun produit grand public, mais lorsqu'on le fait c'est pour fournir la solution adéquate, en ligne avec un projet.

    Bob
     
  6. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bob, pour toi alors le terme "semi-pro" ne veut rien dire ?
    Une caméra à 5000 euros c'est une cam amateur ???
    :non:
    Il y a donc bien trois catégories, dont une intermédiaire, qui s'appelle semi-pro. Parfois utilisée par des "amateurs", et parfois par des "pros", pour justement ce que tu appelles une ligne de projet. Désolé pour les pseudo-professionnels puristes.
    Quant aux circuits de vente... tu sais que Globalmediapro propose une pana NV-GS 400 à la vente ?
    :cool:

    a+
     
  7. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    On pourra éventuellement dire que la catégorie "semi-pro" est une gatégorie marketting destinée à valoriser le client fortuné ou ayant des "aspirations créatives" poussées. nos amis américains utilisent le terme prosumer (professional consumer) : Cet utilisateur n'est pas réellement Mr Tout le monde (dans le cas de la vidéo il cherche à faire plus de son matériel que le simple fait de filmer ses enfants en forêt de Fontainebleau), mais pour autant son "travail" n'est pas pour lui un moyen de gagner de l'argent.

    A mon avis, la catégorie visée est effectivement une catégorie grand-public même si elle reste très élitiste.

    Daniel
     
  8. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  9. MrFanGali

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, il n'y a pas de "semi-pro", donc je me suis trompé, je voudrais faire un film amateur en mini-DV avec une camera à 3500 € + 1000 € de matos son, une steady cam et une dolly faites maison par de vrais amateurs(les amateurs qui ont obtenu les 1er et 3e prix aux claps d'or 2005), 4000 € de matos lumière prêté par un studio de photo professionel(le 3e plus gros de France, qui va travailler sur le prochain film de Sofia Coppola), à qui dois-je m'adresser?...

    Le terme de semi-professionel n'existe pas, à la rigeur... mais la demarche semi-pro, elle, existe, et elle est aujourd'hui motivée par ce qu'apporte le DV: la possibilité de faire des films de qualité à un coût bien moindre que la pelloche(qui necessite toute une armada de techniciens pros)...

    Question de point de vue: si pour vous, être "pro" dans un domaine, c'est nécessairement gagner de l'argent avec le travail exercé dans le domaine en question, alors là forcément, difficile de débattre...maintenant, si on élargit à l'idée de "professionalisme", c'est un autre problème...un des grands problèmes de la culture en générale.
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    MrFanGali,

    Comme EricD, je suis convaincu que le terme professionnel s'attache au fait de vivre ou non de la chose (donc de la vidéo puisque c'est le sujet qui nous fait débattre).

    Pour autant, pro ou amateur, il y aura toujours des personnes qui feront de la merde et d'autres qui feront des choses excellentes voir exceptionnelles. Mais nous entrons alors dans la question de savoir si l'on maitrise le sujet ou non.

    Daniel
     
  11. MrFanGali

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui et petite précision supplémentaire:

    Si vous avez l'occasion de voir le manga "Blood" en DVD, jetez un coup d'oeil dans les bonus(making of), il y est cité le logiciel After effects utilisé pour le film...par des pros.
     
  12. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    je pense que pour les films les outils suivants sont les plus utilisés
    Avid ou Final cut HD,
    -Le montage n'étant pas l'étape la plus longue.....-
    Maya ou Softimage, zbrush,
    Shake -evidement beaucoup de logiciels maison pour le compositing (nuke, dutrruc, etc..)-
    Plein de petits outils (realviz par example...)
     
  13. G.Gab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hep ! Je pense que vous avez oublié la catégorie "Smi-Amateur":lol:
     
  14. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prenons un cas précis : un type veut vendre ses services en tant que vidéaste pour un mariage, par exemple. Il possède une PD-170... que met-il sur son site ???... matos amateur ??? :( ... matos pro ??? on est un peu dans les extrèmes quand même !! :rolleyes: ... c'est là que le terme "semi-pro" prend, à mon avis, tout son sens, non ??! :perplexe: et quand on lit ça : "Le remplaçant du camescope DSRPD 150 3CCD professionnel de SONY" => (un site portail de l'audiovisuel) c'est là aussi un peu exagéré... alors que "semi-pro" serait plus juste (à mon avis)


    Bref, je sais pas trop ?? :)


    [​IMG]

    Une station vapeur....

    [​IMG]

    ... semi-pro ==> si mention "amateur" => on en vend pas ! ==> si "pro", on ment !!!




    Après y'a ceux qui entendent que Pro = revenu, amateur = hobby et Semi-pro = bein,.. ??? ;) => c'est un autre débat





    A+
     
  15. lepuma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok vous tous

    salut tous ; je suis fiere d'avoir lancé un débat aussi interessent sur une question simple mais pertinante car trop peu dite sur le forum , mais moi je pense que le terme "semipro" doit garder sa valeur car pour moi sa definition la plus aproprié est " personnes remplissant un status "professionnel" mais sans diplomes dans la profession video (et surement pas salarié ) mais qui en a surement le potenciel et la creativité :cool: :bravo: :bravo: merci et bonsoir
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page