module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quoi c'est donc les pistes V1 et V2 ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par clenfant, 6 Décembre 2002.

Tags:
  1. clenfant

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Habitué à pinnacle studio, je tate depuis peu à Premiere et Avid (en fait depuis que l'on m'a offert une camera DV Sony PC101E, avant j'etait en SVHS, c'est tout dire...)

    Je n'arrive pas vraiment à me décider.

    D'un coté je trouve que Premiere est touffu pour ne pas dire fouilli, y'a que des petits boutons partout, mais j'arrive finalement à mes fins, d'un autre, Avid me semble plus clair, il semble aussi remporter pas mal de suffrages, mais je n'arrive pas encore à voir pourquoi :)

    Mais ma principale question est la suivante :

    Sous Avid XPress DV, si je commence à comprendre l'interret des pistes V1A et V1B pour les transitions, à quoi sert la piste V2, et pourquoi n'a-t-elle pas de V2A et V2B???

    A part cela, qu'est ce que j'allais plus vite sous studio, que ce soit pour la gestion des ralentis/accélérés directement sur la time line (pratique pour caler le montage sur de la musique), ou la gestion des transitions, là aussi directement sur la time line...

    Quels sont donc les gros avantages de Premiere et Avid XPress DV par rapport à studio?

    Bon j'arrete là, parce que des questions idiotes de beotien comme ça j'en ai des tones....

    Merci pour vos réponses.
    Cyriaque.
     
  2. isa3

    isa3 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVID VS PREMIERE

    Les + d’avid :
    Plusieurs montages par projet (c'est un ENORME avantage)
    Possibilité de mettre en source une séquence montée pour l’insérer ds une autre séquence
    Ds Première tu peux simplement importer un projet ds un autre projet. Ds ce cas (importation de projet ds un autre projet) Première importe systématiquement tous les masters clips qui correspondent aux occurrences (partie montée ds la séquence) et ton projet double de poids (même si en fait ces masters clips sont déjà ds ton projet ds lequel tu fais l’importation). Première les met deux fois et tu ne peux pas en jeter un des deux sinon il supprime l’occurrence ds le montage
    Copier / Coller autant d’éléments que tu veux alors que sur Première c’est … UN seul élément à la fois
    Attic : système de sauvegarde plus intéressant car on a plusieurs versions sauvegardées de manière automatique et non une seule sauvegarde
    Historique des undos : ds le menu, tu as une description des dernières opérations effectuées et tu peux revenir directement à un endroit précis
    On peut attribuer soit même les fonctions aux touches
    Fonction match frame (monte en source le rush dont est issu le plan sur lequel se trouve la tête de lecture sur la piste sélectionnée)
    Les deux pistes audio sont bien séparées droite et gauche ds la time line donc on peut appliquer un effet à l’une sans l’appliquer à l’autre tandis que sur Première pour fait ca il faut dupliquer la piste audio. Pannepoter la première à gauche et la deuxième à droite et ensuite comme Première ne peut lier un élément vidéo qu’à un seul élément audio c’est galère pour ne par perdre la synchro
    Temps réel pour pleins d’effets sans carte additionnelle (la version 6.5 de Première apporte cette fonction)
    Export OMF pour aller en mixage sur Pro Tools ou DD1500 (Media Studio Pro le fait pas Première)
    Vecteurscope accessible à n’importe quel moment
    Import OMF
    gestion multi-cameras

    Les + de Première sur Avid :
    Un nombre casi illimité de pistes audios sur Première (99 pistes pour être exacte) alors qu’il n’y a que 8 pistes audios sur Avid. Je me demande encore comment ca se fait que petit retard n’est toujours pas rattrapé ! ! ! Huit pistes quand on monte en stéréo ca fait 4 « sons » maxi simultanément ! !
    Pleins d’effets faciles à utiliser
    Outil mutipiste qui manque cruellement à Avid
    Fonction resynchonisation qui permet de se resynchroniser un plan en un clic

    Sincèrement Avid c'est quand même un cran au dessus
    Isabelle
     
  3. satoorne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un petit bémol concernant les pistes audios sur Avid : il n'y a pas que 8 pistes audios disponibles, mais un nombre aussi illimité que les pistes vidéos... Je bosse sur un montage assez complexe et je suis déjà à 15 pistes audios... Donc pas de souci à ce niveau là !
    Et moi, concernant les faiblesses de Avid par rapport à Première, je rajouterais :
    . l'absence de ralentis et d'accéléré sur le son,
    . l'absence d'icone dans le bin pour signaler les rushes déjà utilisés dans la timeline.
    Je connais très bien ces 2 logiciels, et sans hésiter, Avid domine très nettement... Et pourtant, jusqu'à y a 6 mois, j'étais un pro-Première........
    Seb
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    satoorne, quelques questions :

    - est-ce que le montage est ta profession ?

    - montes-tu plus rapidement avec Premiere ou avec AXDV ?

    Bob
     
  5. satoorne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, le montage fait partie de mon job ; tu peux aller voir un aperçu de mon travail sur mon site : www.satoorne.com
    Et en terme de productivité, y a pas photo, Avid sort nettement gagnant !
    Voili voilo...
    Seb
     
  6. jojoTWO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut satoorne!

    Bravo pour le qualité de tes réals... j'avais participé aussi au concours MTV;). Qui héberge ton site?

    Je veux faire un site avec plein de vidéos et je cherche un bon rapport qualité prix (surtout le prix) as tu des infos la dessus? merci

    A+
     
  7. satoorne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jojoTWO... T'avais fait quoi pour MTV ? Si y a moyen d'y jeter un coup d'oeil !?! Souvenir souvenir...
    Et concernant mon site, le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé pour l'hébergement, après maintes recherches, c'est ici : www.online.net
    Voila...
     
  8. visagesdm

    visagesdm Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    540
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    online.net est effectivement un bon service (il s'agit en fait de proxad qui est également l'hébergeur des service free.fr et associé de onetel en téléphonie) et leurs tarifs sont assez agressif.

    Mais par équité et pour proposer une alternative non commerciale, tu peux également voir du côté de
    ouvaton.org
    qui est une initiative originale et à encourager d'hébergement cooperatif.
    Après avoir souscrit une "part" de la cooperative (seulement 16 euros remboursables en cas de départ), les tarifs d'hébergement commencent à 12 Euros par an. Et tout ça sans pub bien sûr, sympa non ? ;)
     
  9. telecommande

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En reponse a Isa

    Salut

    Tu parle de multi camera, tu fait comment avec Avid , car a part le PIP, je ne vois pas

    Merci
     
  10. myrtille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prenons un tournage (d'un spectacle par exemple) avec plusieurs cam calées au même time code. Maintenant expliquons le multicam :
    L'avantage de la chose, c'est ke s'il y a pas eu de réalisation sur le terrain avec une régie, tu va numériser les images de tes differentes cam ans l'avid, puis après, vu que c le même time code, tu te casse pas la tête à faire tes raccords à chaque fois que tu veux changer de plan. Malin ;)
    ++
    myrtille
     
  11. satoorne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trèèèèèès malin...... Héhéhé... ;)
     
  12. jojoTWO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut satoorne!

    J'avais fait le clip avec les images gelées sur fond de musike tekno... regarde la VHS si tu l'as encore!

    Merci pour l'info, je vais faire un ptit tour sur le site...
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, je fais la même chose avec Premiere, sans time code, mais avec un clap (plusieurs claps puisqu'à la suite d'arrêts et de changements de cassettes, il faut recaler).

    Bob
     
  14. satoorne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as eu une VHS à l'époque, toi ??... Jamais eu ça moi !! J'avais pourtant eu le 2ème prix.....
    T'en as toujours une copie ?
     
  15. clenfant

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions sur Avid vs Premiere.

    Par contre, quelqu'un peut il m'indiquer le role de la piste V2 par rapport à la V1?
    pourquoi pas de V2A et V2B?

    Comment on fait pour passer en mode "pas V1A et V1B, mais tout sur la même ligne" ?

    Ca a surement déjà etait demandé, mais comme on ne peut faire de recherche avec V2 (il faut 5 lettres mini), je n'arrive pas à trouver d'info là dessus.

    Merci.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page