module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quoi acheter?? le drame

Discussion dans 'Archives forum' créé par hanwedge, 24 Juillet 2003.

Tags:
  1. hanwedge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un choix complexe
    Bonjour à tous,

je compte me lancer dans la vidéo numérique, à vocation principalement familial mais je tiens absolument à ce que son usage ne s'y limite pas (montage, effets, court métrage..). Par contre les capacités photos restent pour moi anecdotique

Et voila que je butte sur le choix du camescope:

- le canon mvx2i: surtout pour son stabilisateur optique (qui a ce que je peux lire semble beaucoup plus efficace), je suis par contre gené par l'inutilité de ses modes nuits (contrairement par exemple aux sony qui disposent de mode infra rouge), et par les problémes de son (meme s'il est possible de diminuer la sensibilité du micro)

- le sony pc120: efficace avec un mode nuit correct, le chroma key (d'ailleurs j'ai une question a ce sujet; n'il ya t'il pas de logiciels qui peuvent produire cette effet meme si le camescope ne l'a pas integré??), mais avec un stabilisateur numerque..

- le sony trv80 qui semble encore plus evolué que le pc120 (image..) mais avec une focale mini à 52mm mais toujours un stabilisateur numerique , il semble avoir pour lui des modes 16/9 et progressive scan sympas

- et puis pourquoi pas les gs70 ou mx500 avec l'avantage du stabilisateur optique pour le mx500, la colorimétrie ideale des 3ccd mais dans les 2 cas semble t il une sensiblité mediocre avec artefacts

Voila je suis completement perdu, alors si quelqu'un peut me sauver.... MERCI d'avance

2. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hanwedge,
    ya des choses plus graves dans la vie que le choix d'un camescope.
    Cesse tes gérémiades et pête un bon coup !

L'important c'est le bonheur que tu auras à voir tes films dans qq années, peu importe avec quel cam tu auras pris tes vues

prends un mono 1/4' ( ou un triCCD 1/4' si tu as + de sous).
    Pas un1/6' :non:

3. hanwedge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bien évidemment ce n'est pas si dramatique que ca, mais bon vu le prix de ce type de matos mieux vaut etre bien conseillé.

Et le mieux est de l'etre par des utilisateurs plutot que par un vendeur genre

"le trv 80 tres bien 2Mp c'est super, le mvx2 super aussi il a un stabilisateur optique qui est super, le pc120 la grande classe pensez ca fait longtemps qu'il est sorti et sony le garde alors....."

c'est a peu pres ce que m'on sorti les gens jusque la ...ca m'a pas beaucoup avancé...j'en appelle donc a l'experience des utilisateurs

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour avoir une idée plus précise des grandes caractéristiques à prendre en compte sur un camescope, lis la FAQ, faite pour toi, sur les "critères d'achat d'un camescope", ici, en haut du forum DV.

Tu verras que certains points sont très importants, comme le DV IN auquel on n'attache pas suffisament d'importance jusqu'au jour où l'on cherche à faire un montage, et d'autres le sont moins, comme les possibilités photos qui sont de la poudre aux yeux.

Le Sony PC 120 reste un bon appareil. Attention aux nouveautés : chez tous les fabricants, on a récemment remplacé les capteurs 1/4 de pouce par des capteurs 1/6è de pouce. C'est une régression.

Bob

5. hanwedge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci, j'avais effectivement lu (et meme imprimé) tes remarques avant achat, elles sont d'ailleurs tres claires et concises. Mais certaines questions restaient en suspens alors....

je pense que la plupart des camescopes de ce niveau de prix (pc120, mx2i, trv60-80 ou meme gs70) se valent a peu pres et qu'aucun n'est mauvais; la difference se fait donc sur de "petites choses" a mon avis. Par exemple le stab optique du mx2i est il vraiment supérieur aux autres? (d'autant que plus petit il bougera plus qu'un trv80), le mode progressif du trv vaut il le coup?... Et ca il n'y a que l'experience des possesseurs qui peut le dire non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page