module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

QuickTime Reference et authoring

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par blackmac, 9 Décembre 2004.

1. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour faire un dvd, c'est juste une démo avec plusieurs petits montages de plus ou moins 10 minutes chacun.

Ces montages ont été réalisés sous Avid, j'ai reçu les OMFI et des fichiers QuickTime Référence pour garder une qualité optimale avant l'encodage du dvd...

J'ai malheureusment l'impression que QuickTime n'aime pas le QuickTime référence (eh oui ! )

J'ai d'abord essayé avec iDVD, qui était TRES TRES lent pendant l'authoring, puis j'ai voulu le faire sur DVD Studio Pro en me disant que ce serait plus rapide... Mais pas du tout !
    Il suffit de mettre un seul montage dans la timeline et plus rien ne bouge, il faut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir faire n'importe quoi...

Alors voici ma question : est-ce normal ? Est- à cause du fait que iDVD/DVD SP doit faire le lien vers le fichier source, qui lui meme fait lien vers des fichiers OMFI ?

Y a-t-il une meilleure qualité (ou équivalente) que le QuickTime référence ?

Merci...

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

Dans les quicktime reference, il faut garder les chemins des sources, y compris le nom des disques durs, sinon la référence prend du temps à charger, c'est normale. Ce systeme n'a pas trop été fait pour transférer d'un systeme à un autre mais plutot pour ne pas faire de doublons sur une machine ( tous les rush + le film monté pour import dans authoring ou compositing ). Dans ton cas, il n'y a pas vraiment d'interet à utiliser les Quicktime référence, ni au niveau de la qualité, ni au niveau de l'espace disque.

Si tu arrives à ouvrir ton fichier, avec Quicktime ou Compressor, il faut que tu l'encodes en MPEG-2 avant de l'importer dans DVD SP..

A+
    Benjico

3. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qu'il y a, c'est que quand j'ouvre les QT référence dans QuickTime, le son foire à fond...

A ce propos, quand j'encode en mpeg2 via QuickTime, FCP ou DVDSP, j'ai pas mal de drops sur l'image, je sais pas comment ça se fait...
    Le bas de l'image souvent est très laid, pixels verts... :perplexe:

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

j'ai eu les même problèmes avec Quicktime quand j'encode des fichiers longs ( drop verts, image qui foire ). Seule solution, passer par Compressor...

A+
    Benjico

5. blackmac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, j'ai également ce problème en passant par compressor... :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions